[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

Messagepar marseillais74 » 18 Nov 2009, 16:24

js_lamothe a écrit:Il y a quelques mois je me suis plaisir avec la dernière dalle plasma de chez Pioneer en 50" http://www.pioneer.eu/fr/products/62/63/413/PDP-LX5090H/index.html.
Associée avec la PS3, je me régale à mater des BR, mes DVD et pour jouer surtout en 1080p. J'aurai voulu changer par contre l'installation sonore.
Pour l'instant j'ai un "vieux" ensemble home-cinéma (Pioneer NS-DV 1000) car il ne prend évidemment pas en charge les derniers formats sons (DTSHD, ...). on m'a plutôt conseillé des éléments sépares cette fois. Autant pour les enceintes je pense avoir fait mon choix avec le système Triangle Galaxy 2, mais pour l'ampli ???? Quelqu'un pour des conseils avises siouplé...

Félicitations pour l'écran ! :) C'est la crème de la crème. Je rêverais d'avoir un écran comme ça ! Mais il est cher et surtout trop grand pour mon salon. :cry:

Pour l'ampli, tout dépend du budget. On peut trouver un bon ampli qui gère les sons HD aux alentours de 500-600 euros. Par contre, si tu as l'ancienne version de PS3, un ampli HD ne te servira à rien puisqu'elle ne gère pas les flux HD en bitstream. Obligation de faire le décodage par la PS3 et d'envoyer le tout en PCM. Mais si tu as la slim, alors là l'ampli HD s'impose. Et puis le jour où tu veux une platine BR dédiée, vaut mieux prévoir l'équipement. 8)
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 577_s.html
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Nov 2009, 16:25

Pearl a écrit:D'ici 2011 (c'est pas si loin) normalement toute la France sera couverte.

Pour l'option HD de Canal je pense que c'est du 1080i ou du 720p, mais pas du 1080p. Mais bon c'est à regarder.

Pour la TNT, la couverture devrait être de 95%. Je pense que Travis devrait se rendre sur ce site : www.tntest.org Fais le test et reviens nous voir avec les résultats...

Pour la HD, c'est du 1080i@50 Hz : résolution anamorphique pour toutes les chaines CanalSat (1440x1080i)
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 18 Nov 2009, 16:34

Voial le résultat du test :
Eligibilité TNT à venir (16/11/2010) : la réception sera trop faible à cet emplacement à Travis Bickle 's parents home.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:0/5 | BESANCON MONTFAUCON | Service transitoire à venir : 11/05/2010
sig:0/5 | BESANCON LOMONT | Service transitoire à venir : 11/05/2010
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:0/5 | BESANCON MONTFAUCON | Mise en service à venir : 16/11/2010
sig:0/5 | BESANCON LOMONT | Mise en service à venir : 06/2010
CHAINES ANALOGIQUES arrêt prochainement
sig:1/5 | BESANCON LOMONT | Arrêt : 16/11/2010
sig:1/5 | BESANCON MONTFAUCON | Arrêt : 16/11/2010
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 18 Nov 2009, 16:37

marseillais74, justement je me demandais si c'était utile de revendre ma PS3 fat pour prendre une slim pour cette question de bitstream. Mais la PS3 ne décode-t-elle pas tout aussi bien les flux HD que le ferait mon ampli (un denon 1910 pour js_lamothe)?

Pour schématiser, dans un cas on décode en amont, dans l'autre en aval mais le résultat final devrait être identique non, mis à part que mon ampli affiche "Multi in" sans savoir ce que c'est au lieu de "Dolby True Hd" ou "DTS HD MA"?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 18 Nov 2009, 17:34

petite question : quelle est la difference entre le 1080i et le 1080p ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 18 Nov 2009, 17:37

le 1080i, c'est entrelacé, ça veut dire que t'as une ligne sur 2 qui est affichée (donc seulement 540 à chaque frame). Le 1080p, c'est une image en 1080 lignes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 18 Nov 2009, 17:40

Travis Bickle a écrit:CHAINES ANALOGIQUES arrêt prochainement
sig:1/5 | BESANCON LOMONT | Arrêt : 16/11/2010
sig:1/5 | BESANCON MONTFAUCON | Arrêt : 16/11/2010

Travis, sais tu si tes parents reçoivent "correctement" les chaines hertziennes en provenance de cet émetteur ? Un peu de neige pourrait quand même donner des résultats en numérique.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Nov 2009, 17:47

Pearl a écrit:marseillais74, justement je me demandais si c'était utile de revendre ma PS3 fat pour prendre une slim pour cette question de bitstream. Mais la PS3 ne décode-t-elle pas tout aussi bien les flux HD que le ferait mon ampli (un denon 1910 pour js_lamothe)?

Pour schématiser, dans un cas on décode en amont, dans l'autre en aval mais le résultat final devrait être identique non, mis à part que mon ampli affiche "Multi in" sans savoir ce que c'est au lieu de "Dolby True Hd" ou "DTS HD MA"?

Bah écoute, j'ai lu des commentaires d'utilisateurs de PS3 qui l'ont remplacé par la slim pour la fameuse puce HBR. Et ils étaient franchement étonnés de ressentir une différence entre du PCM linéaire et du son en bitstream. Néanmoins, je pense quand même que les différences ne s'entendent que sur de bonnes installations (enceintes comprises). Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait une différence entre du PCM linéaire et du bistream puisque le PCM linéaire ne produit aucune perte. Mais après il se pourrait que des platines BR gèrent plus ou moins bien le PCM linéaire. Je ne vois que cette explication sur cette différence de dynamiques des sons.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 18 Nov 2009, 18:09

marseillais74, mon installation est bonne je pense, même si je n'ai pas de subwoofer donc je passe les basses dans mes colonnes. Mes colonnes et ma centrale sont des Davis Matisse (je l'ai peut-être déjà dit).

Disons que si quelqu'un me reprenait 200€ ma PS3 actuelle (une 40Go, je ne sais pas combien elle peut coter), je pense que je sauterais le pas, ne serait-ce que pour repartir sur du neuf garanti mais je suis pas trop habitué à revendre des trucs (sur ebay ou priceminister par exemple).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Nov 2009, 18:16

Investis dans le subwoofer, tu risques de prendre une claque ! Tes voisins aussi ! :mrgreen:

Sinon t'es optimiste pour une PS3 40 Go à 200 euros. C'est le prix que je l'ai vendue à mon frère avec 5 jeux. Et il trouvait le prix un peu élevé par rapport à ce qu'il avait vu sur EBay. Mais au moins il savait à quoi s'attendre avec la mienne !

Personnellement, je pense que le PCM linéaire peut faire l'affaire. La PS3 est une bonne machine pour le prix. Après, à toi de voir si tu as envie que ton ampli affiche "DTS HD MA" !
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 18 Nov 2009, 18:33

Il vends sa PS3 à son frère :hein: :ptdr:

PS : moi j'ai aussi un subwoofer pour profiter pleinement du DTS. Et si les voisins continuent à jouer du marteau à 22h et quelques, je sens que je vais monter le potard du subwoof pour leur faire plaisir un matin où ils dorment paisiblement... :hehe:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2009, 19:04

C4est fou je ne comprends pas ce que vous trouvez à la qualité sonore du numérique qui est pour moi bien en dessous de l'analogique, je vais m'acheter une platine vinyle mais je sais pas quoi trop prendre , est ce qu'il y a un fan de vinyle sur le topic à part fourcroy (mais son installation date du début du XIX et il a encore une platine qui marche à rouleau de cire ).
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 18 Nov 2009, 19:15

Bon je suis un peu aller fouiner dans des grandes surfaces.

j'ai vu chez auchan le LG 42LH4900 a 899€, je dois dire qu'il me plait bien pour ce que j'en ai vu. Il est surtout tres complet niveau connectiques, le 200 Hz sur ce qui était en demo (Ushuaia HD), ca rendait tres bien. C'est deja celui que j'avais un peu selectionné sur le net http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LH4900-LG-42LH4900.htm

marseillais74, t'es pas tres chaud sur LG, tu reproches quoi a ces écrans?

Sinon, il y a vait aussi des dalles plasma Panasonic TXPF42S10 et G10 . Je suis retissants a prendre du plasma. Qu'est ce que ca vaut vraiment? J'ai entendu dire que c'était un peu pourri pour le foot?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Nov 2009, 19:17

Travis Bickle, sinon t'as Carrouf qui fait du Sony en LCD Full HD et 102cm (40 pouces) à 699€. Ca vaut le coup.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 18 Nov 2009, 19:26

Jester a écrit:Il vends sa PS3 à son frère :hein: :ptdr:

PS : moi j'ai aussi un subwoofer pour profiter pleinement du DTS. Et si les voisins continuent à jouer du marteau à 22h et quelques, je sens que je vais monter le potard du subwoof pour leur faire plaisir un matin où ils dorment paisiblement... :hehe:

Euh... pourquoi tu te marres ! T'as craqué ou quoi ? Je suis bien libre de vendre un objet à qui je veux ! Je rachetais une platine BR à la place et ça me la finançait tout simplement ! Puis bon, des jeux à 70 euros quand tu en as 5 + la console elle même qui était en TBE, c'est un bon prix.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Nov 2009, 19:28

Bibpanda a écrit:C4est fou je ne comprends pas ce que vous trouvez à la qualité sonore du numérique qui est pour moi bien en dessous de l'analogique, je vais m'acheter une platine vinyle mais je sais pas quoi trop prendre , est ce qu'il y a un fan de vinyle sur le topic à part fourcroy (mais son installation date du début du XIX et il a encore une platine qui marche à rouleau de cire ).

Le DTS HD MA rivalise largement avec l'analogique, crois moi !
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Nov 2009, 19:30

alexduke, beaucoup de retours au SAV apparemment.
Pour le plasma, c'est sur que c'est tentant puisque les défauts du LCD (rémanence) n'existent pas... mais niveau consommation électrique ça douille ! Madame peut ne pas être contente en recevant la facture EDF. :lol:
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 18 Nov 2009, 19:38

marseillais74 a écrit:alexduke, beaucoup de retours au SAV apparemment.
Pour le plasma, c'est sur que c'est tentant puisque les défauts du LCD (rémanence) n'existe pas... mais niveau consommation électrique ça douille ! Madame peut ne pas être contente en recevant la facture EDF. :lol:

pour le plasma, c'est l'unique reproche?
A choisir entre le LG LCD 200Mhz à 900€, et le Pana plasma S10 à 800€ ou G10 à1000€, pour etre brancher matter les programmes à partir du Cube , du foot, et quelques DVD, tu prendrais quoi?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2009, 19:42

marseillais74 a écrit:
Bibpanda a écrit:C4est fou je ne comprends pas ce que vous trouvez à la qualité sonore du numérique qui est pour moi bien en dessous de l'analogique, je vais m'acheter une platine vinyle mais je sais pas quoi trop prendre , est ce qu'il y a un fan de vinyle sur le topic à part fourcroy (mais son installation date du début du XIX et il a encore une platine qui marche à rouleau de cire ).

Le DTS HD MA rivalise largement avec l'analogique, crois moi !

Pourtant avec la compression tu perd quand même des fréquences et tu n'as pas tout le rendu sonore.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 18 Nov 2009, 19:43

Le G10 sans aucun regret.
Sinon, il y a d'autres problèmes relatifs au plasma : c'est le marquage. Certains utilisateurs de jeux vidéos se sont plaints ce de ce problème. Je pense quand même que les fabricants ont du résoudre ce petit soucis depuis le temps.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café