[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

Messagepar Jester » 17 Nov 2009, 18:03

Bibpanda, je disais comme toi jusqu'à ce qu'il me lâche, donc obligé de prendre un LCD (ou un plasma) puisque les cathodiques sont plsu que durs à trouver dernièrement :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 17 Nov 2009, 18:07

Jester, +1

moi j'attends que mon cathodique rende l'ame , comme çà 3 ans je pourrai acheter un super écran à 100 euros :mrgreen:

j'ai toujours entre 5 et 10 ans de retard sur les technos ( en fait cela ne m'intéresse pas ) alors du coup quand j'achètes je fais des super affaires :ptdr:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 17 Nov 2009, 18:10

Idem, dès que mon cathodique me lâche (un superbe 51cm Philips) j'en ai un autre qui m'attend (un magnifique Thomson 51cm) et seulement après, je prendrais un écran plat :fier: :lol:

nb: enfin, si les 3 Suisses m'avait livré le Samsung 132cm à 190€, j'en serai pas là :lol:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 17 Nov 2009, 18:11

C'est ça avec les Suisses, quand y a un ça va, mais c'est quand y en a plusieurs que ça pose problème... :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar mika » 17 Nov 2009, 18:11

:mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2009, 18:14

De toute façons je m'orientes plus sur un projecteur que sur une télévision, et puis si ma cathodique lâche je prendrais celle de ma mère, elle veut un écran plat.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 17 Nov 2009, 18:18

en fait un truc m'a toujours frappé c'est la taille des écrans chez mes amis ( [-X )

un écran de plus d'un metre dans un petit salon je trouve que c'est un peu n'importe quoi , m'enfin je ne suis pas un connaisseur :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 17 Nov 2009, 18:20

Ben la taille ça se choisi en fonction du recul.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2009, 18:24

Puis je trouve pas cela fluide, j'ai des amis qui ont des écrans et je trouves que leurs consoles de jeux sont moins fluides que sur un cathodique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 17 Nov 2009, 18:25

chris92300 a écrit:Ben la taille ça se choisi en fonction du recul.

et surtout de la source utilisée.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 17 Nov 2009, 18:26

superolive a écrit:en fait un truc m'a toujours frappé c'est la taille des écrans chez mes amis ( [-X )

un écran de plus d'un metre dans un petit salon je trouve que c'est un peu n'importe quoi , m'enfin je ne suis pas un connaisseur :lol:

Disons que c'est pas la même chose qu'avec un cathodique.
Déjà un écran plat LCD ou Plasma tu le fixes au mur ou tu le mets sur un meuble mais contre le mur. Avec un ancien cathodique, ton écran il est à 1 mètre du mur. Donc déjà faut compter que t'as 1 mètre de recul en plus avec un LCD.
De ce fait pour avoir l'équivalent on va dire d'un 82 cm en cathodique, tu vas prendre un 94 voire 102cm en LCD.
Si on rajoute à ça que le LCD fatigue moins les yeux etc. tu peux donc comprendre qu'on puisse taper plus haut en diag.

Après faut voir la source. Tu t'aperçois vite des défauts si tu regardes de près...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 17 Nov 2009, 18:28

Bibpanda a écrit:Puis je trouve pas cela fluide, j'ai des amis qui ont des écrans et je trouves que leurs consoles de jeux sont moins fluides que sur un cathodique.

Ah ben ça dépend de la qualité de la Tv et de la source (toujours), moi mon ancienne XBox elle te sortait des graphismes de ouf en péritel sur ma Thomson 71cm cathodique. Maintenant quand je la branches en péritel sur ma LCD 82cm, c'est tout moche. Conclusion: faut avoir le matériel périphérique qui suit.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 17 Nov 2009, 18:30

Bibpanda a écrit:Puis je trouve pas cela fluide, j'ai des amis qui ont des écrans et je trouves que leurs consoles de jeux sont moins fluides que sur un cathodique.

Un paramètre important qui n'est jamais précisé par les constructeurs, c'est l'input lag. Vaut mieux se renseigner sur des forums techniques puisque certains calculent ce paramètre (des logiciels spécifiques existent...), au moins on évite les mésaventures surtout si on est un gamer.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2009, 18:30

C'était un ps3 et vu qu'on était prêt de l'écran tu vois bien tout les défauts du jeux et surtout l'aliasing, c'est super frappant sur le dernier gta dans les décors de fond.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 17 Nov 2009, 18:31

Bibpanda a écrit:C'était un ps3 et vu qu'on était prêt de l'écran tu vois bien tout les défauts du jeux et surtout l'aliasing, c'est super frappant sur le dernier gta dans les décors de fond.

A mon avis, la liaison n'était pas en HDMI car le 720p sur les jeux PS3, c'est vraiment très propre !
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2009, 18:34

Non c'était du hdmi, je trouves les jeux ps3 toujours avec de l'aliasing sony n'a jamais su faire de vrai console de jeux avec de l'antialiasing.
Modifié en dernier par Bibpanda le 17 Nov 2009, 18:37, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 17 Nov 2009, 18:35

On a beau aimer les cathodiques, quand tu goutes à Uncharted 2 ou un bon blu ray sur une full HD c'est impossible de revenir en arriere...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 17 Nov 2009, 18:36

Bibpanda, il est possible que l'écran Full HD ne sache pas correctement downscaler (1080p -> 720p) car ayant eu la PS3 et quelques jeu de bagnoles surtout, je n'ai jamais constaté cette effet là même sur les décors.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2009, 18:39

Je sais pas mais je sais que techniquement et graphiquement la dreamcast était supérieur à la ps2 et là j'ai vu que lxbox360 est quand même supérieur à la ps3, on a comparé des jeux chez des potes.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 17 Nov 2009, 18:42

Niveau qualité je préférais aussi la Xbox à la PS2.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café