Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Nov 2009, 10:44
Pour 30€ tu as celle des spiderman aussi.
Bon ceci dit ya le topic Officiel BD de JRK pour ca
On va pas polluer
13 Nov 2009, 11:41
marseillais74 a écrit:Salut Jester
Ayant cette platine depuis mi aout, pourras tu me dire si après deux ou trois lectures de BR, tu as des figeages aléatoires de l'image et du son pendant une dizaine de secondes ? Merci.
Je te dirais, t'en as eu ? T'es à jour niveau firmware ?
J'ai pris cette platine car bien notée, et j'ai pas envie d'avoir des emmerdes avec...
Pour les BR, je pense que le Batman Begins et Dark Knight ça va le faire.
13 Nov 2009, 12:35
Oui j'en ai eu au mois de septembre après le 3ième visionnage d'un BR. Ma platine est à jour : firmware 2.1. Je peux te dire que ce problème me gonfle sérieusement. Je regrette un peu d'avoir lâché ma PS3 à mon frère même si elle était gourmande au niveau consommation électrique.
J'ai découvert sur le forum Homecinéma une petite procédure pour la platine Pana BD80 (mêmes symptômes) afin de ne pas être emmerdé durant le visionnage. Il faut que je la teste car depuis le premier week end d'octobre et la visu d'Anges et Démons en BR (magnifique au niveau de la colorimétrie !
), je n'ai pas réutilisé ma platine.
Voici le lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1470 C'est le premier message.
13 Nov 2009, 12:53
Mouais j'espère que j'aurai pas ce "bug"...
Sinon j'ai un truc que je comprends pas, c'est que j'ai gravé un fichier avi ce matin sur un CDR et il me met impossible de lire... pourtant y a pas de soucis ça passe sur le lecteur de l'ordi.
Je comprends pas d'où ça vient. D'autres CD passent mais d'autres non
13 Nov 2009, 13:07
Bah moi, c'est plutôt mon disque dur Lacie 320 Go qu'il n'apprécie pas (formaté en FAT 32) ! Il ne le reconnait pas... Je peux t'assurer que ça m'a refroidit par rapport à la PS3.
J'avais une bonne impression de cette platine avant l'achat. Là je peux te dire que je reste sur ma faim.
13 Nov 2009, 15:02
La PS3 reste la base de toute installation HD je trouve, et ça se vérifie dans le temps avec vos commentaires.
Encore plus en la médiathéquant avec l'ordi, ou en faisant basculer un DD externe de l'ordi vers la PS3 pour les photos (magnifique sur une TV 1080p), les films ou la musique.
D'ailleurs pour la musique je suis agréablement surpris du bitmapping mode 3 sur la PS3 (suréchantillonage du son de 44.1kHz en 176.4kHz), j'en viens à presque préférer ça à ma platine CD de salon (pas du haut de gamme ceci dit, une Sony).
Bon il y a pas non plus la ligne droite de Longchamp comme dirait notre ami Thierry (manque un smiley d'ailleurs non?)
13 Nov 2009, 16:52
La PS3 connait bien des soucis de lentilles et autres... fragile la bêbête
13 Nov 2009, 19:26
Il paraitrai, mais j'ai pas de soucis personnellement en regardant souvent des BD.
Pearl, C'est quoi ce fameux mode de surechantillonage ?
14 Nov 2009, 00:10
C'est dans les options musique, ça s'appelle bitmapping.
Il y a 3 modes. Les modes 2 et 3 me semblent les plus intéressants, mais rien ne vaut une écoute et voir ce que tu préfères.
Dans l'absolu (et c'est très con, mais à vérifier quand même), il me semble que si tu ne mets aucun bitmapping la ps3 va quand même faire passer l'échantillonnage de 44.1 à 48kHz, cad triturer le son mais avec un ratio bizarre et assez proche de 1. C'est souvent pire qu'un nombre entier même si les deux valeurs sont proches l'une de l'autre.
Pour les bilingues sur le sujet:
http://forum.ascendacoustics.com/showthread.php?t=3433Mais bon j'ai parlé de ça, ça fait pas une différence énorme non plus hein. Une écoute comparative (même si le changement de conf prend du temps donc comparer n'est pas si facile) et puis tu fais un choix une fois pour toutes sans te prendre la tête 3h.
Un problème par contre, avec ce mode le son semble venir en 5.1 vers mon ampli (même si les canaux non stéréo sont vides). Du coup je ne peux pas utiliser les modes de simulation 5.1 (prologic II par exemple) puisque l'ampli croit que c'est déjà du 5.1... Enfin perso je m'en fous (ça peut en déranger d'autres...).
14 Nov 2009, 01:07
En parlant d'ampli et PS3, en regardant les blu ray, je n'arrive pas à regler les basses. Je peux le faire quand je suis sur un DVD sur la platine du HC ou avec de la musique mais pas quand je lis à partir de la PS3.
14 Nov 2009, 09:44
Là je ne peux pas t'aider, ça doit dépendre de ton ampli. Sur le mien je ne règle pas ça non plus car j'utilise la calibration Audyssey et je crois qu'on ne peut plus toucher aux basses-aigus quand le mode Audyssey est activé. Mais bon ça me convient comme ça (et plus que bien d'ailleurs), avant calibration ça manquait un poil de basse à bas volume.
16 Nov 2009, 12:40
le 600 hz de Panasonic, ca a un réel intérêt ?
16 Nov 2009, 13:15
Aucun intérêt. D'une part, si tu veux lire des BR, la quasi totalité sont encodés en 24 images/seconde. D'autre part, le 100 HZ amenait déjà son lot de problèmes comme un effet camescope, alors je n'ose imaginer ce que l'option 600 Hz poussée au maximum peut donner.
C'est un juste un argument commercial.
16 Nov 2009, 14:28
et ça reste un plasma... résolution de 1024x768 non ?
Moi sur un écran cathodique, j'aimais bien le 100Hz, mais sur un écran d'ordi, LCD, plus la fréquence est basse et mieux j'aime. En 60Hz c'est nickel, en 70-75Hz l'image est moins belle, moins nette.
16 Nov 2009, 20:51
Petite question pour les connaisseurs. J'ai un problème de qualité d'image avec mon nouveau téléviseur, le Samsung LE32B450.
Je m'explique : je regarde les chaines HD de préférence mais j'ai un problème de grains avec l'image et lorsqu'il y des mouvements ce n'est pas très fluide : un exemple avec le match de l'EDF sur M6 HD, il y avait des trainées et l'image n'était pas aussi nette qu'espéré. Un test réalisé avec la PS2 n'a pas été plus concluant, problème encore de fluidité et de netteté de l'image (ça pixellise sur les contours).
J'ai mis à jour le firmware mais ça n'a rien changé.
Des soluces ?
17 Nov 2009, 14:53
Pour du 107 cm, vous conseillez quoi en ce moment ??
17 Nov 2009, 14:59
peops a écrit:: un exemple avec le match de l'EDF sur M6 HD, il y avait des trainées et l'image n'était pas aussi nette qu'espéré.
c'est Gourcuf qui avait la collique
17 Nov 2009, 17:46
peops a écrit:Des soluces ?
Tout dépend de tes réglages. Moi j'ai écouter les conseils de je sais plus qui et j'ai désactivé tous les filtres, as-tu testé celà ?
17 Nov 2009, 17:48
alexduke a écrit:Pour du 107 cm, vous conseillez quoi en ce moment ??
Toujours les mêmes, après tout dépend de ta source numérique. Sur du 107cm, faut pas être trop près de l'écran ou alors avoir un bon matos, sinon tu vas voir une image pas nette.
Si t'as du TNT HD ou du Sat en HD, avec un lecteur BR. Fais pèter du Sony ou Panasonic en Full HD (TV HD 1080p).
17 Nov 2009, 17:52
Bon moi je vais garder encore mon cathodique jusqu'a ce que la technologie soit au point.