C'est dans les options musique, ça s'appelle bitmapping.
Il y a 3 modes. Les modes 2 et 3 me semblent les plus intéressants, mais rien ne vaut une écoute et voir ce que tu préfères.
Dans l'absolu (et c'est très con, mais à vérifier quand même), il me semble que si tu ne mets aucun bitmapping la ps3 va quand même faire passer l'échantillonnage de 44.1 à 48kHz, cad triturer le son mais avec un ratio bizarre et assez proche de 1. C'est souvent pire qu'un nombre entier même si les deux valeurs sont proches l'une de l'autre.
Pour les bilingues sur le sujet:
http://forum.ascendacoustics.com/showthread.php?t=3433Mais bon j'ai parlé de ça, ça fait pas une différence énorme non plus hein. Une écoute comparative (même si le changement de conf prend du temps donc comparer n'est pas si facile) et puis tu fais un choix une fois pour toutes sans te prendre la tête 3h.
Un problème par contre, avec ce mode le son semble venir en 5.1 vers mon ampli (même si les canaux non stéréo sont vides). Du coup je ne peux pas utiliser les modes de simulation 5.1 (prologic II par exemple) puisque l'ampli croit que c'est déjà du 5.1... Enfin perso je m'en fous (ça peut en déranger d'autres...).