Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

08 Nov 2009, 12:44

De mémoire, Aiwa, c'était une "sous-marque" de Sony.

Jodko.

08 Nov 2009, 12:55

C'est pas le cas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aiwa

08 Nov 2009, 15:23

Ah AIWA ! De bons souvenirs (balladeur K7, CD, MD ...) :P

marseillais74, en fait, je lis pas trop de films en HD avec la PS3. Principalement des jeux donc est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un ampli qui gère le PCM via HDMI ?

08 Nov 2009, 15:39

'viens de me prendre un lecteur Pana BR :oops:

09 Nov 2009, 13:28

Franchement la play branchée en optique moi ça me suffit, les jeux sont de toute façon jamais en DTS HD et c'est vrai que je mate bcp de blu ray, mais dans un petit salon ou l'install du surround est pas parfaite car assez pret de moi, est ce que ça vaut le coup de passer du DTS au DTS HD?

Sachant que je vis dans un immeuble...lol

09 Nov 2009, 15:48

SphonX a écrit: marseillais74, en fait, je lis pas trop de films en HD avec la PS3. Principalement des jeux donc est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un ampli qui gère le PCM via HDMI ?

On entend clairement la différence même sur une installation bas de gamme. La dynamique des sons au niveau des frontales mais surtout des surrounds n'a rien à voir avec le simple core du DTS. J'ai vu début octobre Prédictions en DTS HD MA converti eN PCM (aucune perte), eh bien les surrounds crachaient ! 8)

Et je pense sincèrement que pour tout ceux qui envisagent d'acheter un ampli pour y connecter une PS3, il vaudrait mieux qu'il gère le PCM linéaire, voir les sons HD pour les nouvelles PS3 qui gèrent le flux audio en bitstream. Après il va de soi que chacun fait comme il veut suivant ses critères.

09 Nov 2009, 16:12

marseillais74, t'es ingénieur du son ? :mrgreen:

09 Nov 2009, 16:21

marseillais74, ok merci de tes précieux conseils ;)

Nicodoc, moi aussi, j'habite en immeuble. Les voisins vont bientôt faire la gueule :hehe:

09 Nov 2009, 17:35

Je me suis offert le Denon AVR-1910 (avec des enceintes Davis Matisse 8) ) et ça envoie sévère. La différence est très nette entre les pistes HD (pas de préf pour le moment entre dolby true hd et dts hd MA) et le dolby digital, le dts étant quand même meilleur.

Comme j'ai une "fat" ps3, je suis obligé d'envoyer le son en pcm linéaire et pas en bitstream, donc je n'ai pas le plaisir de voir s'afficher DTS HD ou Dolby True HD sur mon ampli, mais normalement le son est le même. Simplement le son étant déjà décodé, l'ampli ne sait pas ce que c'est... Certains disent sur des forums entendre une différence avec une ps3 slim mais je ne vois pas comment c'est possible...

12 Nov 2009, 21:20

Bon ayé, j'ai reçu mon lecteur BR 8)
Mais je capte pas un truc... j'ai un LCD HD ready donc résolution de 1366x768px. Or les DVD classiques, c'est du 720x576px.
On est bien d'accord ? :-k

Quand je mets un DVD classique dans le lecteur BR... en le mettant sur Auto (il choisi lui même ce que ma TV peut afficher), il me monte la résolution en 1920X1080, soit du 1080p !!!

J'ai testé et que je sois en 1080i ou 1080p, ça passe.

Pourtant j'ai lu qu'il fallait se caler sur la résolution de sa TV pour avoir la meilleure image. Ma question est donc :
Est ce que c'est normal que ça upscale en 1080p sur ma TV LCD HD ready ?

:-k

12 Nov 2009, 21:27

Jester, m'étonnerait qu'un lecteur BR sache upscaler à la réso de 1366x768, qui est une réso ALC plus PC et moniteur LCD qu'autre chose (en fait au début les constructeurs reprenaient les mm dalles utilisées pour les moniteurs de PC pour en faire des TV, c'était immonde lol), en tous cas c'est pas du tout dans les standards video HD.

Du coup ton lecteur BR fait skil sait faire, upscaler à 1920x1080 qui est évidemment un format standard (tout comme 1280x720, d'ailleurs 1280x720 serait déjà un meilleur choix que 1920x1080 dans ton cas).

Le pbm c'est qu'ensuite ton écran va downscaler à 1366x768, du coup le signal video fait:

720x576 -> 1920x1080 -> 1366x768 :shock:

autant dire qu'au final y'aura comme de la distortion.

Le mieux est de forcer le BR à sortir en 576p original (il devrait en être capable, à vérifier), et laisser l'écran LCD faire l'upscale direct 720x576 -> 1366x768.

Chiaro nan? 8)

P.S. Le fait qu'il "vaut mieux envoyer à l'écran un signal dans la mm réso que la dalle LCD", oui et non, ça dépend de qui est meilleur pour faire l'upscale ou downscale: l'équipement source (tuner TNT, freebox, PC, BR, ...) ou l'écran LCD lui-mm? Dans le doute, le mieux est laisser l'écran faire le taff (sauf si tu as un PC configuré Home Cinema et tu sais bidouiller les filtres video :fier:)

12 Nov 2009, 21:34

Non c'est platine salon, pas sur le PC.
Et le lecteur BR est meilleur que la TV à mon avis pour le upscale...

TV : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 32B450.htm
Lecteur BR : http://www.lesnumeriques.com/article-412-6535-60.html

Putain par contre j'ai le dernier Harry Potter qui chie grave dans la colle, c'est pour tout le monde pareil ou je suis tombé sur un DVD gravé pourrave ? #-o

12 Nov 2009, 23:00

Alors je viens de tester et le mieux est de laisser faire le DVD BR. Je le laisse en auto et via l'HDMI il "communique" avec la Tv pour savoir ce qui est le mieux. Il me sort à chaque fois du 1920X1080, 50Hz. Et en le forçant en 576/720 c'est moins beau.
Conclusion : je les laisse se démerder ensemble redaface2 8)

12 Nov 2009, 23:14

Jester, j'ai jamais dit que c'était pas une platine salon.

Sinon visiblement le BR est meilleur pour l'upscale que la TV, dont acte, choisis ski rend le mieux sur la téloche. (le Samsung doit ensuite se taper un léger downscale mais c'est une opération plus simple que l'upscale et qui dégrade moins l'image). :wink:

12 Nov 2009, 23:16

Ouaip toutafé. Je vais tester du BR ce week end si j'ai le temps pour voir si ça vaut vraiment le coup redaface2

12 Nov 2009, 23:18

Jester, T'as quoi dans ta collec de BD ?

12 Nov 2009, 23:26

Que dalle. Mais si tu en as à vendre pas cher... :cretin:

13 Nov 2009, 00:55

Jester, non j'en vend pas. Mais ca commence à bien baisser les BD, sur amazon tu trouvera de tres bonne affaire à 15€

ex: L'indispensable: Pirates des Caraibes à 35€

13 Nov 2009, 07:39

Salut Jester

Ayant cette platine depuis mi aout, pourras tu me dire si après deux ou trois lectures de BR, tu as des figeages aléatoires de l'image et du son pendant une dizaine de secondes ? Merci.

13 Nov 2009, 10:03

C'est vrai que la trilogie Pirates est vraiment belle, je l'ai prise sur amazon effectivement.
J'ai aussi vu la trilogie matrix à 22.50€ sur play.com. VO only pour l'audio il me semble, mais il doit y avoir les sous-titres fr.

Bon, je l'ai quand même pas prise, j'ai trop vu ces films et un pote a les BD de toutes façons.
Sujet verrouillé