[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

Messagepar ideh » 07 Nov 2009, 15:36

Travis Bickle, Si tes parents louent le décodeur actuel, tu peux leur demander qu'ils te le changent surtout si cela fait longtemps qu'il le possède. Il me semble que c'est gratuit.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2009, 15:45

Jester, merci.

j'ai regardé sur le site canalsat il y a l'option HD à 7€ par mois. je pense qu'ils vont la prendre parce qu'ils regardent surtout les "grandes" chaines, donc celles susceptibles d'être concernées par l'option si j'ai bien compris.

donc si ils conservent leur abo normal et prennent l'option HD ( sans enregistrement, pas la peine ils s'en serviront jamais) ils faut un dual S. c'est tout bon?
le dual S est au même prix en location que leur vieux machin, ou faut payer en plus?

putain c'est dur d'avoir la télé de nos jours, saleté de progrès :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2009, 15:47

ideh, merci :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Nov 2009, 15:49

Même prix pour le DUAL-S ;) (6€/mois) l'échange est gratuit, tu ramènes juste le décodeur avec ses prises (courant et péritel + télécommande) et ils te refilent le DUAL-S en échange. Tu ramènes pas la carte, c'est la même, et tu y vas avec le numéro d'abonné bien entendu.
D'ailleurs, tu peux directement aller le chercher maintenant, il a une péritel dessus en plus de la HDMI ;)
Juste la HD oui c'est 7€/mois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2009, 15:56

Jester a écrit:Même prix pour le DUAL-S ;) (6€/mois) l'échange est gratuit, tu ramènes juste le décodeur avec ses prises (courant et péritel + télécommande) et ils te refilent le DUAL-S en échange. Tu ramènes pas la carte, c'est la même, et tu y vas avec le numéro d'abonné bien entendu.
D'ailleurs, tu peux directement aller le chercher maintenant, il a une péritel dessus en plus de la HDMI ;)
Juste la HD oui c'est 7€/mois.

sur le site de Canalsat y'a un autre truc interessant c'est option 5 étoiles ( hd + enregistrement +gestion du direct) à 10 €. c'est peut-être mieux de prendre ca, sachant que le décodeur cube est à 6 € par mois également. non?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Nov 2009, 16:02

Ben tout dépend de ce que tu veux. Mais attention le Cube c'est 8€/mois je crois et non 6.
AnalSat 4* te permet d'avoir l'option HD, pas besoin de la 5*
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2009, 16:04

Jester a écrit:Ben tout dépend de ce que tu veux. Mais attention le Cube c'est 8€/mois je crois et non 6.

sur le site c'est marqué 6
http://media.canal-plus.com/file/22/1/141221.pdf

bref, le controle du direct ca peut être sympa non?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 07 Nov 2009, 16:11

Tout a été plus ou moins dit. Pour du 37", tu n'auras que du LCD, peut être du LED avec la marque Sharp il me semble. Après il y a des marques à éviter comme LG.

Pour CanalSat, là oui il faut le changer et surtout c'est gratuit et prendre un Dual S si tes parents ne veulent pas enregistrer ou contrôler le direct. Sinon il faudra prendre le Cube et ajouter 10 euros sur l'abonnement pour le combo HD+enregistrements. Par contre, on peut rajouter l'option HD sur le Dual S sans pour autant prendre l'option enregistrement. Il ne faudra rajouter que 7 euros en plus au lieu des 10.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 07 Nov 2009, 16:14

Travis Bickle a écrit:
Jester a écrit:Ben tout dépend de ce que tu veux. Mais attention le Cube c'est 8€/mois je crois et non 6.

sur le site c'est marqué 6
http://media.canal-plus.com/file/22/1/141221.pdf

bref, le controle du direct ca peut être sympa non?

Ah ben ouais, z'ont changé, ou alors me suis trompé. Par contre le Cube c'est obligatoirement avec 5* pas en dessous.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 07 Nov 2009, 16:16

sur le site de Canalsat y'a un autre truc interessant c'est option 5 étoiles ( hd + enregistrement +gestion du direct) à 10 €. c'est peut-être mieux de prendre ca, sachant que le décodeur cube est à 6 € par mois également. non?[/quote]

je me suis renseigné aussi pour mes parents, mon père est surtout intéressé par le controle du direct, il rentre souvent vers 22h du boulot et il adorerait pouvoir regarder les matchs ou des films des qu'il arrive plutot que d'attendre 23h.
J'ai appelé canal et le 5* (avec donc le Cube) c'est bien 10€ en plus de l'abbo 4* (51€ au lieu de 41€).
Ils offre le 5* au prix du 4* pendant 2 mois pour un reabbo d'1 an. J'ai un peu discuté, puis je me suis fait passé le service resiliation et la ils m'ont proposé 1 an de 5* au prix du 4*. Mais ca satisfait toujours pas mon père qui veut payer moins avce 13 ans d'ancienneté.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 07 Nov 2009, 16:22

Olympien a écrit:et moi je cherche à changer mon 5.1, des conseils ? sachant que je le veux sans fil, et que je dois brancher dessus : le PC (trèèèèès important), la Play3 et la 9TV
merci

Il existe des kits tout fait mais c'est seulement des amplis avec lecteur DVD intégré, donc absolument pas upgradable.
De toute façon, dans ton cas, il faudrait un ampli A/V de type Denon, Marantz ou Sony avec 3 ou 4 entrées HDMI + 1 sortie HDMI et un kit 5.1 sans fils avec une sorte d'appareil Wi Fi qui sortirait les câbles cinch à brancher sur l'ampli. Je vais être franc : jamais vu ! Et surtout je n'ai jamais lu que ça pouvait exister. Et crois moi si ça devait exister, certains fanas qui font des salles homecinema ne se ferait pas chier à tirer des câbles dans des goulottes. :lol:
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2009, 16:59

merci à tous les mecs :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 07 Nov 2009, 19:44

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:et moi je cherche à changer mon 5.1, des conseils ? sachant que je le veux sans fil, et que je dois brancher dessus : le PC (trèèèèès important), la Play3 et la 9TV
merci

Il existe des kits tout fait mais c'est seulement des amplis avec lecteur DVD intégré, donc absolument pas upgradable.
De toute façon, dans ton cas, il faudrait un ampli A/V de type Denon, Marantz ou Sony avec 3 ou 4 entrées HDMI + 1 sortie HDMI et un kit 5.1 sans fils avec une sorte d'appareil Wi Fi qui sortirait les câbles cinch à brancher sur l'ampli. Je vais être franc : jamais vu ! Et surtout je n'ai jamais lu que ça pouvait exister. Et crois moi si ça devait exister, certains fanas qui font des salles homecinema ne se ferait pas chier à tirer des câbles dans des goulottes. :lol:

mouais je me basais effectivement sur les kits 5.1, qui eux existent en Wi-fi (chez Samsung), après je suis pas un audiphile capable de detecter des différences de fous entre les amplis et tout, mais si tu me dis que vaut mieux acheter tous les élements séparés je vais me tourner vers ca
des conseils ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 08 Nov 2009, 00:32

Olympien, je voulais absolument du 5.1 sans casser mon porte monnaie...

j'ai entendu parler du JVC TH-L1 qui avait un rapport qualité prix hallucinant et toutes les connectiques qui me fallaient (2 entrées optiques, 1 entrée numérique spdif et tout un tas d'entrées analogiques dont je ne me sers pas, compatible ipod...attention les prises HDMI présentes ne font que transiter l'image et ne décodent pas le son, pour ma part je m'en sers pas)

Image Image

J'avais entendu que les enceintes livrées avec étaient un peu limitées mais bon elles avaient le mérite d'être vendues avec ce qui m'arrangeait...
Je l'ai trouvé dans une boutique ebay en allemagne à genre 150€, commandé de suite et reçu une semaine apres...

je l'ai depuis un an et il est parfait pour le prix

Le weekend dernier rueducommerce proposait une promo flash, des enceintes 5.1 JVC aussi à 39€ au lieu de 150
Je me suis donc dis que c'était le moment de tester des enceintes de meilleure qualité sur mon ampli...

Y a pas photo, rien qu'à l'aspect et au déballage je me suis rendu compte que j'avais fait le bon choix (plus lourdes, plus massives et un peu plus grosses)
Image

J'ai gagné en clarté (le son des enceintes d'origine était assez sourd), en qualité et puissance de basses...bref pour l'utilisation que j'en ai (blu ray, musique dans le salon, MKV et PS3) c'est tout simplement parfait...
Je suis comme toi j'ai pas assez d'oreille pour capter toutes les finesses d'un ampli à l'autre...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 08 Nov 2009, 09:24

Oui c'est intéressant, mais pour une PS3, c'est quelque peu dommage. A moins que ton ampli JVC traite le son en PCM linéaire depuis les prises HDMI. Si c'est le cas, alors ça peut être une solution car la PS3 décodera en interne les sons HD (Dolby True HD et DTS HD Master Audio) et les restituera en PCM à l'ampli. S'il ne fait que transiter l'image, alors il faudra raccorder la PS3 en optique. Et pourtant, on entend quand même une différence entre le core du DTS si sortie optique et du PCM linéaire. Les débits sont 10 fois supérieur avec du DTS HD MA transformé en PCM.

EDIT : d'après la doc technique, il ne traite même pas le PCM linéaire, donc c'est un peu décevant pour une PS3.
SInon il y a un ampli pas trop cher qui fait le PCM et le décodage des sons HD pour la PS3 (utile pour ceux qui ont la Slim -> flux audio envoyé en bitstream)
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Amplif ... RDH800.htm
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 08 Nov 2009, 10:06

Ah tiens, justement.
Je me tourner vers les connaisseurs : quel matos me conseilleriez-vous pour un son 5.1 pour la PS3 ?

Un moment, je voulais prendre les enceintes LOGITECH Z5500 avec ampli intégré, qui fait du DTS et du THX :

Image

Mais son prix, après avoir fortement baissé (jusqu'à 209€) a remonté maintenant à 259€. Et le problème de fusible du caisson de basse qui saute souvent me retient un peu. En plus de la taille imposante de ce même caisson.

Merci de vos suggestions les gars ;)
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 08 Nov 2009, 11:47

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, pour une PS3, il faut un ampli qui gère le PCM linéaire ou les sons HD depuis une prise HDMI. La différence est énorme entre un DVD lu depuis une PS3 (Dolby Digital) et un BR en DTS HD MA. Même si on a pas l'oreille fine, on entend clairement la différence, surtout au niveau des surrounds. Bref ça déchire ! Après c'est les voisins qui ne sont pas contents :mrgreen:

Maintenant chacun d'entre vous a un budget pour avoir un kit complet. Voici un produit d'appel qui gère le PCM linéaire pour la PS3 fat : http://www.amazon.fr/Sony-HT-DDWG800-Au ... 725&sr=1-5

Après si on veut un bon ampli : c'est 400 euros minimum + des enceintes JAMO par exemple à 300 euros. Et il faut rajouter le subwoofer. Pour 1000 euros, on a quelque chose de très bien. mais il vaut mieux avoir une grande pièce et surtout peu de vis à vis ! :mrgreen:
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 08 Nov 2009, 12:07

J'ai un vieil ampli Aiwa en 5.1 et enceintes Aiwa qui vont avec, caisson de basse (que je peux même pas régler à 1/3 du potard sinon ça envoie trop) et quand je lis un DVD en DTS, ça déchire sa race.
Donc bon, le matos à 1000€ pourquoi pas, mais utilité ?
Faut dire que depuis que j'ai des mômes et que je suis en appart, le DTS je l'utilise très peu... redaface2
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jod.ko » 08 Nov 2009, 12:38

Aiwa, ca existe encore ? J'ai un MD Aiwa.

Le MD, un choix stratégique...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Jester » 08 Nov 2009, 12:41

Sony© maintenant

Mais c'est du bon matos, ça marche encore nickel de chez nickel. :fier:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café