[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

Messagepar Jester » 15 Oct 2009, 18:11

Putain je viens encore de tester un DVD en HDMI (ou péritel c'est pire) sur ma Tv LCD, c'est merdique.
Apparement faut que le lecteur DVD soit HDMI et sache faire correctement de l'upscaling en 1080i ou 1080p si possible en progressive scan pour avoir un truc correct.

Pourtant, même s'il date il fait du 1080i en 50 et 60hz.
Je viens de tester le dernier Potter, image merdique (du au DVD lui même ?), Pirate des Caraïbe ressort quasi nickel. Star Wars I sort pourri, Star Wars III est nickel.
Comprend rien :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jod.ko » 18 Oct 2009, 23:27

cépasketéungronaze :mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar squall » 19 Oct 2009, 20:06

jod.ko a écrit:cépasketéungro :mrgreen:

Jodko.

han comment il t'a traité de loursin redaface2
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 22 Oct 2009, 14:38

Hello,

Finalement décidé à plonger dans la HD, j'ai arrêté mon choix sur cet écran

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40B651-SAMSUNG-LE40B651.htm#avis-SAMLE40B651

Des omlivers possèdent ils cette tv?

Vos avis sont les bienvenus !!!!!

Thanks !
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 22 Oct 2009, 14:48

Jester a écrit:Putain je viens encore de tester un DVD en HDMI (ou péritel c'est pire) sur ma Tv LCD, c'est merdique.
Apparement faut que le lecteur DVD soit HDMI et sache faire correctement de l'upscaling en 1080i ou 1080p si possible en progressive scan pour avoir un truc correct.

Pourtant, même s'il date il fait du 1080i en 50 et 60hz.
Je viens de tester le dernier Potter, image merdique (du au DVD lui même ?), Pirate des Caraïbe ressort quasi nickel. Star Wars I sort pourri, Star Wars III est nickel.
Comprend rien :cretin:

La PS3 a très bien "upscalé" les DVD que j'ai testé sur ma LDC HD. Bon c'est sur c'est pas du blue ray mais c'était franchement concluant (en HDMI, pas testé en péritel)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar marseillais74 » 22 Oct 2009, 14:56

L'encodage du DVD en MPEG2 est aussi à prendre compte lorsque la platine effectue la mise à l'échelle vers une résolution HD (720p ou 1080i). Si l'encodage n'est pas bon, il y a fort à parier que le résultat de l'upscalling ne soit pas bon, surtout si la platine n'a pas les puces adéquates. Il est évident qu'une platine qui coute 100 euros (prix moyen d'une platine DVD avec sortie HDMI) ne donnera pas de bons résultats par rapport à une platine qui coûte minimum 500 euros.

Si on ne veut pas changer de platine, reste la question d'un scaler entre la platine et le diffuseur. Mais cela a aussi un cout.

320cds, la PS3 fait un très bon boulot au niveau de l'upscalling. J'en ai eu une et il est vrai que mon lecteur Blu Ray Panasonic BD60 donne des résultats un peu moins bon au niveau de l'upscalling. Par contre la PS3 a un gros défaut : c'est qu'elle est très gourmande (180 W).
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 22 Oct 2009, 18:34

Vous pensez quoi de cette offre ? http://www.pixmania.com/fr/fr/platine_b ... ?srcid=346
Même si le Philips est un entrée de gamme...
Y a les Pana et les Samsung dans les 150€ qui sont bien notés en test.

drgonzo, Bien mais un peu cher je trouve.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 22 Oct 2009, 18:54

Il faudrait savoir si l'upscalling des DVD est bon. Malheureusement pour toi, je n'ai pas d'info sur ce sujet.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 27 Oct 2009, 16:07

et moi je cherche à changer mon 5.1, des conseils ? sachant que je le veux sans fil, et que je dois brancher dessus : le PC (trèèèèès important), la Play3 et la 9TV
merci
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 07 Nov 2009, 10:18

=P~
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2009, 13:57

bon les copains j'ai besoin de vos conseils d'experts :

voila, je veux acheter une télé pour mes vieux afin qu'ils remplacent la veille cathodique de leur maison de vacances.seulement j'y connais rien, donc j'ai besoin de conseils.

voila les données :
la taille sera une 94 cm/37 pouces. Non négociable, j'ai mesuré le meuble a forte valur symbolique sur lequel reposera la bête :mrgreen:
les sources : Canal Sat et Canal par le numérique. pas de DVD je pense, peut-etre une PS3 d'un des gamins de temps à autre.

donc:
Plasma ou LCD?
Marque?
HD ready ou Full HD?

bref, c'est quoi le mieux piur avoir une bonne qualité d'image ( critère le plus important) avec CanalSat ? d'ailleurs mes parents ont un décodeur qui me parait assez vieux, faut en changer pour un mieux ou pas?
y'a des options a prendre en plus l'abo Canal Sat genre HD ou des trucs comme ca?

Merci les gars :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 07 Nov 2009, 14:18

LCD, full HD et une marque, j'ai bon ?

:mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar seleçao_OM » 07 Nov 2009, 14:47

samsung le compte est bon
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 07 Nov 2009, 14:48

seleçao_OM, +1.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar seleçao_OM » 07 Nov 2009, 14:50

Peut etre pas les meilleurs, simple à regler et bonen qualité, pas besoin de taper dans des marques haut de gamme
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2009, 15:25

donc Full HD en LCD tout le monde est ok ?

sinon faut changer le décodeur de Canal Sat je suppose vu que le vieux machin est en péritel.et y'a des options HD à prendre ou c'est déja inclus dedans?

putain je suis vraiment en merde en technologie moi :oops:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 07 Nov 2009, 15:29

Regarde à l'arrière du décodeur s'il y a une entrée HDMI sinon faudra la changer.
Perso j'ai un full HD en LCD et l'image est nickel.
Pour ce qui est des chaines HD, t'auras que certaines chaines en qualité HD comme TF1, FT,M6, Arte..., par contre je crois qu'avec Canal faut payer une option si tu veux C+ en HD.
Modifié en dernier par ideh le 07 Nov 2009, 15:32, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Nov 2009, 15:31

Travis Bickle a écrit:bon les copains j'ai besoin de vos conseils d'experts :

voila, je veux acheter une télé pour mes vieux afin qu'ils remplacent la veille cathodique de leur maison de vacances.seulement j'y connais rien, donc j'ai besoin de conseils.

voila les données :
la taille sera une 94 cm/37 pouces. Non négociable, j'ai mesuré le meuble a forte valur symbolique sur lequel reposera la bête :mrgreen:
les sources : Canal Sat et Canal par le numérique. pas de DVD je pense, peut-etre une PS3 d'un des gamins de temps à autre.

donc:
Plasma ou LCD?
Marque?
HD ready ou Full HD?

bref, c'est quoi le mieux piur avoir une bonne qualité d'image ( critère le plus important) avec CanalSat ? d'ailleurs mes parents ont un décodeur qui me parait assez vieux, faut en changer pour un mieux ou pas?
y'a des options a prendre en plus l'abo Canal Sat genre HD ou des trucs comme ca?

Merci les gars :wink:

Ce qu'il faut savoir puisque je suis en plein dedans (dans les changements pas autrechose hein redaface2 ).

HD ready (celles qui sont nommées HD donc) ou FullHD (actuellement nommée HD 1080p), en LCD bien sûr.
Pour le décodeur Anal+, faut le changer pour un DUAL-S (que j'ai) il est nickel et livré en plus avec un cable HDMI (absolument necessaire). Oublie la péritel car sinon ton image sera :taiwo:

S'ils veulent prendre l'option HD (y a pas beaucoup de chaines mais bon), ils peuvent passer à AnalSat 5* et location du Cube pour enregistrer les émissions en plus, attention c'est +10€ pour le HD et enregistrement en plus du reste...

N'oublie pas qu'ils peuvent jetter leur magnétoscope péritel, ainsi qu'un éventuel lecteur DVD en péritel (même le mien équipé d'une sortie HDMI rend des images parfois hasardeuses).

En gros, tu changes la Tv pour une LCD, faut changer le matos autour :mrgreen:

HD 1080p, c'est le mieux surtout pour mater la HD. Clair et net. Si t'as la PS3 elle upscale bien l'image des DVD classiques, et tu pourras lire les BR. Sinon faudra investir dans un lecteur BR (comme je vais faire).

Marques ? Sony, Samsung, Panasonic. Evite LG (qui semble attractif en terme de prix, mais mieux vaut mettre 50-100€ de plus dans les marques précitées crois moi).

Voili, voilou.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2009, 15:33

ideh a écrit:Regarde à l'arrière du décodeur s'il y a une entrée HDMI sinon faudra la changer.
Perso j'ai un full HD en LCD et l'image est nickel.

non y'en a pas.
donc changement de décodeur.

vont me ruiner ces cons :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Nov 2009, 15:35

Non le décodeur c'est 6€/mois comme l'ancien si tu prends le DUAL-S :)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café