Jester a écrit:marseillais74, quand on achète un démo Sat hors offre CanalSat, tu as bien la même carte non ?
Donc si je rends mon décodeur Sat mais pas la carte, ça se passe comment ?
Jester, si tu rends le terminal locatif, Canal+ va passer ton abonnement en "carte seule". C'est une autre carte que celle fournie avec le terminal de location. En fait Canal+ utilise un second système de cryptage pour les abonnés carte seule afin de stopper le piratage avec tout ceux qui vendent illégalement des terminaux locatifs comme le mediasat ou le Dual S sur le net.
En gros, quand tu rends ton déco, tu rends aussi la carte et Canal+ t'en envoie une nouvelle avec des propriétés différentes. C'est ce qu'il s'est passé pour moi (et pour n'importe quel abonné) puisque je ne voulais plus payer les 6 euros de location par mois. Par contre, il faut acheter un terminal qui possède un lecteur de carte Viaccess ou un démo qui permet l'insertion d'une carte PCMCIA compatible Viaccess. Tous les terminaux locatifs possèdent l'interface Mediaguard qui est une autre forme de cryptage.
Donc n'écoute pas Gallardo78 qui cherche certainement à se faire de la tune. Evidemment, s'il a un abonnement en règle chez Canal+, il a une carte Viaccess dont le numéro inscrit derrière celle ci commence par 039. Et cette carte ne fonctionnera pas dans un terminal comme le mediasat ou le Dual S. Pour les abonnés locatifs, le carte commence par 018.