Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

21 Sep 2009, 18:31

Bah la télé était à 380 Euros.
Le Tout a fait 384 Euros ..

LA soustraction fait que .. :wink:

21 Sep 2009, 18:33

sillicate a écrit:
ideh a écrit:
iamaseb2 a écrit:
ideh a écrit:J'ai aussi la TV via la freebox, et la différence est flagrantre entre les chaines HD TNT et celle de la free. La qualité de l'image et les couleurs sont totalement différentes. Il y a pas un fournisseur qui permet d'avoir une putain de qualité d'image (comme la TNT) et aussi avoir le bouquet Canal ainsi que foot + ?

Le câble ?

J'y ai pensé mais quels sont les réels différences entre par exemple numericable et free? Quand free utilise la ligne telephonique, qu'utilise le numéricable? Les tarifs sont ils les mêmes ?

si tu as la possibilité d'avoir numericable, c'est que leur reseau de cable passe chez toi, donc ils viennent poser une prise de reception chez toi, free n'a pas son reseau de fibre et utilise les lignes FT. les prix, ce doit etre un peu plus cher chez numericable, je paie 25€ parce que j'ai le decodeur en location, et si je veux du wifi, il faut que j'achete un routeur, alors que free, t'as une box avec le wifi compris. apres, faut savoir si tu preferes le prix ou le tes haut debit

Ca y est tu m'as convaincu 8)
J'étais encore hésitant à changer d'abonnement, mais je viens de voir une offre intéressante chez numéricable (tv+internet a 19,90€), mais apparement je vais devoir payer une location de décodeur ainsi que qu'un routeur.

22 Sep 2009, 14:17

5.90 le decodeur, et t'auras pas le telephone ( sauf si tu utilises skype), et le routeur c'est seulement si tu veux le wifi

22 Sep 2009, 19:32

Un truc que je comprends pas...
Je suis allé me prendre un cable HDMI.
J'enlève l'infâme péritel du lecteur DVD et je branche le HDMI dessus le lecteur, je branche à la TV LCD.
Réglage DVD, je mets 1080i 50Hz (ma tv est 50Hz HDready).
Résultat : picotée l'image... je teste en 720... pas mieux.
En péritel ça ressortait mieux (pour pas dire nickel).
DVD en question : Star Wars I

C'est quoi le blem ? :-k

22 Sep 2009, 19:41

sillicate a écrit:5.90 le decodeur, et t'auras pas le telephone ( sauf si tu utilises skype), et le routeur c'est seulement si tu veux le wifi

J'ai un ami qui posséde 2 décodeurs, il y a peut être moyen d'esquiver les 5.9 par mois. Je vais me renseigner....
Par contre le routeur va être nécessaire(portable+ps3 + iphone).
Pour le tel fixe, j en veux pas chez moi! Marre des personnes qui veulent te vendre "le monte vieux" alors que t'es jeune et que tu vis en appart (pas encore de dupleix 8) ).

22 Sep 2009, 20:47

ideh a écrit:
sillicate a écrit:5.90 le decodeur, et t'auras pas le telephone ( sauf si tu utilises skype), et le routeur c'est seulement si tu veux le wifi

J'ai un ami qui posséde 2 décodeurs, il y a peut être moyen d'esquiver les 5.9 par mois. Je vais me renseigner...

j'veux pas dire, mais il n'y a qu'une manière d'avoir deux decodeurs gratuitement, c'est en les trouvant par terre en se balladant par hasard dans la rue... :hehe:

24 Sep 2009, 12:23

Jester a écrit:Un truc que je comprends pas...
Je suis allé me prendre un cable HDMI.
J'enlève l'infâme péritel du lecteur DVD et je branche le HDMI dessus le lecteur, je branche à la TV LCD.
Réglage DVD, je mets 1080i 50Hz (ma tv est 50Hz HDready).
Résultat : picotée l'image... je teste en 720... pas mieux.
En péritel ça ressortait mieux (pour pas dire nickel).
DVD en question : Star Wars I

C'est quoi le blem ? :-k

UP :D

24 Sep 2009, 12:50

Ton lecteur DVD ne doit pas super bien upscallé en 1080i tes DVD. Pour info, j'ai le DVD Star Wars et il faut aussi dire que ça ne passait pas super bien sur la PS3 qui elle upscalle très bien les DVD.

24 Sep 2009, 13:11

J'espère que le DualS le fera mieux alors pour l'image Sat

24 Sep 2009, 13:13

marseillais74, tient d'ailleurs si tu as un samsung et une ps3 (apparemment)
tu met quels réglages sur ta télé pour par exemple regarder un blu ray (depuis hier je me lance a fond dans les reglages lol)

24 Sep 2009, 13:47

Z'êtes sûrs que le Dual S c'est une bonne affaire ?
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... l-s?page=3

24 Sep 2009, 14:38

Jester a écrit:J'espère que le DualS le fera mieux alors pour l'image Sat

J'ai eu ce décodeur pendant près de deux ans. Je suis passé au terminal libre (CANAL READY SAGEM) afin de ne plus payer les 6 euros par mois de location. Le Dual S donnera une image meilleure qu'avec la péritel, c 'est certain mais il subsistera toujours ces phénomènes de flou puisque une source SD n'est pas prévue pour être affichée correctement par une dalle HD. Il y a alors ce procédé de réhaussement vers la résolution 1080i. Il faut simplement que tes yeux s'habituent à la technologie du LCD. Reste la HD mais il y a trop peu de chaines pour vraiment profiter de son écran. Et c'est payant chez Canal+ ! :evil:

Au fait tu as quoi comme lecteur DVD ? As tu essayé de te renseigner sur le net pour connaitre les avis d'autres personnes avec un branchement en HDMI. As tu essayé de modifier les paramètres de ton Samsung (netteté...)

Nicodoc a écrit:marseillais74, tient d'ailleurs si tu as un samsung et une ps3 (apparemment)
tu met quels réglages sur ta télé pour par exemple regarder un blu ray (depuis hier je me lance a fond dans les reglages lol)

Désolé, je ne l'ai plus. 180 W de consommation, ça commençait à faire beaucoup surtout que je ne regardais plus que des films ! J'ai une platine Blu Ray à la place moins gourmande et tout aussi bonne pour les films. Pour les paramètres au niveau de mon Samsung, je ne les ai pas changé. J'applique le mode cinéma avec la nuance des couleurs en mode normal, puis je joue un peu sur la balance des blancs afin de régler correctement la teinte des visages. Je pourrais te donner plus tard un CR un peu plus approfondi avec tous mes paramètres.

Jester a écrit:Z'êtes sûrs que le Dual S c'est une bonne affaire ?
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... l-s?page=3

La plupart des commentaires datent de 2008. Ne t'inquiète pas. Ce terminal est plus stable qu'il ne l'était il y a encore un an. Il ne faut pas trop le pousser comme c'était le cas des mediasat mais pourquoi se priver d'une connexion HD quand on a l'écran prévu pour ça. Bon c'est sur que la HD n'est pas gratuite mais quand on y a gouté, on a du mal à revenir en arrière car la différence SD/HD est quand même importante. Prévois quand même d'acheter des câbles HDMI 1.3 même s'ils n'auront pas grand intérêt pour des lecteurs DVD et décodeurs sat, c'est juste que leur bande passante est bien meilleure qu'un simple câble HDMI. Par contre, pour une PS3 ou un lecteur BR, c'est obligatoire afin de profiter des sons HD si on a le matériel.

24 Sep 2009, 14:45

Le son je m'en fous pour ma part, le DD et DTS sur mon ampli me suffit pour mater les DVD pas pour les prog en HD.
La HD pour l'instant j'ai pas de quoi payer 10€/mois supplémentaires.

J'ai un Thomson en lecteur DVD.
En passant par la péritel la qualité de CanalSat est vraiment naze. Je parle pas de flou, au contraire, je parle de piqué trop fort car image arrêtée sur l'écran c'est :beurk:
Quand je regarde en TNT, l'image me convient parfaitement ! En effet y a un léger flou, mais rien de comparable avec le Sat.
J'ai désactivé les trucs en trop et que je passe par la TNT ou le Sat avec les mêmes réglages, rien à faire la TNT, même sans HD est largement plus belle.

Donc la question que je me pose est : est ce qu'en prenant un DualS et en branchant en HDMI j'aurais une image moins taillée à la serpe qu'avec mon Mediasat+ en péritel. Si la réponse est OUI alors nickel.

Si la réponse est peut être...

Sinon y a des terminaux sympas et pas trop chers en sortie HDMI pour CanalSat ? Ton CANAL READY SAGEM est bien ou pas ?

24 Sep 2009, 15:08

J'avoue que j'ai du mal à comprendre tes problèmes avec le mediasat. La seule chose qu'il faut savoir, c'est que ton écran bascule en 720x576i. C'est certain que cela ne donnera pas quelque chose bon (gros carrés sur l'image qui peut s'assimiler à de la pixelisation). Et je le vois bien avec mon terminal puisque lorsque je le démarre, j'ai un écran de bienvenu qui s'affiche d'abord en 720x576i (je ne sais pas pourquoi il fait ça) puis en 1920x1080i à 50 Hz et on voit nettement la différence sur les motifs ! :shock: Si tu as moyen de te faire prêter un Dual S pour faire des essais en HDMI ,n'hésite surtout pas. Tu sauras si tu fais une affaire en échangeant ton mediasat+. Personnellement je ne vois aucun intérêt à rester avec un terminal qui délivre un signal sur la péritel alors qu'il existe des terminaux HD qui upscallent correctement la SD.

Bon sinon mon terminal est le SAGEM DTR 94160S HD. C'est à la base un terminal TNTSAT mais il a été labellisé CANAL READY afin qu'il acceptent les abonnements C+/CANALSAT en carte seule. En plus du double tuner, il a un disque dur, ce qui me permet d'enregistrer des programmes. C'est vrai qu'il n'est pas donné (pas loin de 400 euros) mais vu que je n'avais plus envie de leur donner 6 euros par mois pour une location, je n'ai pas hésité. Et franchement je ne le regrette pas. Le point positif de ce terminal, c'est que les chaines de la TNT HD sont d'office offertes. Je ne comprends pas pourquoi elles sont gratuites d'un côté et payantes avec le terminal locatif. :-k

Après si tu ne veux pas la HD de Canal+, il existe aussi des terminaux HD moins chers qui n'afficheront que les chaines SD de CanalSat. Mais généralement, il faut payer en plus une carte PCMCIA pour insérer la carte à puce. le HUMAX HDCI 2000 associée à une CAM Viaccess pour le décryptage CanalSat doit coûter 350 euros environ.

C'est juste pour te dire qu'un terminal HD du commerce n'est pas donné.

24 Sep 2009, 15:31

Y a un canal ready de sagem est à 129€ sur RdC : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 85PBHD.htm

Pour l'image en effet ça fait de gros grains, genre pixellisation. Avec la TNT en SD, l'image est nickelle (pas mal le récepteur TNT de Samsung apparement).
Ce que j'aimerai c'est que mon image CanalSat soit aussi bonne qu'en TNT SD. C'est tout ce que je demande (j'en demande trop ?). Mais en péritel j'en suis loin... très loin.
Je vais voir de demander à tester le DualS chez mon revendeur avant de faire le changement définitif ;)

24 Sep 2009, 16:29

Attention le modèle SAGEM que tu m'as présenté est un adaptateur TNT pour la réception terrestre.

Le décodeur satellite que je possède est celui là : http://tv-video.fnac.com/a2499922/Acces ... -94160S-HD

Néanmoins je te conseille vraiment de te faire prêter un Dual S pour que tu fasses des essais sur l'une de tes prises HDMI. Au moins tu verras la différence par toi même. :wink:

Bonne soirée.

25 Sep 2009, 17:09

marseillais74, je viens de changer mon Mediasat+ contre le Dual-S, branché en HDMI et 1080i.
Par rapport à la péritel c'est le jour et la nuit. Je retrouve la qualité de la TNT en SD.
Un régal pour l'instant. Je touche du bois. Je peux enfin reprofiter de mon CanalSat. J'ai testé en remettant la péritel et ça ressort comme le médiasat, c'est donc le HDMI qui fait toute la différence.

:prosterne:

Bon le truc c'est qu'en HDMI certaines chaines ou programmes me sortent en 4/3 (voire tronqués en largeur, par 2 bandes noires), mais suffit de changer le format en appuyant sur la touche HD de la télécommande du Dual, et c'est nickel.

Très content de ce changement.

25 Sep 2009, 20:05

Ah voilà qui est mieux ! :D

La touche HD permet de faire des zooms puisqu'une grande partie des chaines de CanalSat sont au format 4/3. Quand tu zappes sur une chaine 16/9, le terminal utilise le bon format.

25 Sep 2009, 20:51

Jester, tu le loue le dual-s?

si oui j en ai un a vendre si tu veux,ça t évite les 8€ par mois :wink:

25 Sep 2009, 21:40

Viens me voir par MP alors ;)
Sujet verrouillé