[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

Messagepar Nicodoc » 21 Sep 2009, 15:32

marseillais74, n'est ce pas tout simplement la transmission du flux??
j'attend que l'emetteur TNT de Montpellier passe à la HD pour tester direct avec le tuner de la télé
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 15:35

Nicodoc, je pense aussi que la Freebox n'est pas réellement au point du côté de la HDMI.

Enfin bon tout comme toi, j'attends de pouvoir tester la TNT, du moins la TNT SD puisque je ne reçois toujours rien ! A priori, je pourrai au moins faire des tests avec ARTE HD puisqu'elle est dispo pour tous les émetteurs qui diffusent cette TNT. Au moins je saurais si les saccades viennent de l'écran ou des sources.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Sep 2009, 16:01

EL MAGNIFICO a écrit:je suis tente par les LED ca vaut le cout ?

J'en ai vu en expo. L'épaisseur de 2-3 cm est impressionnante. Pour ce qui est de l'affichage pas vu de différence avec un bon LCD... franchement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 21 Sep 2009, 16:24

marseillais74, le Arte HD via la tnt est magnifique au point de vue image (ce qui me fait saliver d'attendre que les autres chaines le soient aussi mais je sais tjs pas quand Montpellier s'y mettra), j'ai pas encore remarqué de saccades...
en même temps les saccades sur de la HD via la freebox je les remarque que sur les matches de foot donc...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 21 Sep 2009, 16:38

via la tnt, il n'y a pas que arte en hd, il y a aussi tf1, frnace2, nrj12, et m6 je crois. et pour jester et son image merdique sur son lcd, j'avais branché ma box numericable en peritel, image aussi merdique, puis en branchant en hdmi, c'est devenu autre chose, tout le pb vient du branchement. ( et au passage, pas de pb de freeze, et internet peut tourner à coté en même temps avec de gros donwload sans pb 8) )
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 21 Sep 2009, 17:03

Je vais tester de passer en HDMI pour voir ce qu'il en ressort. Apparement ils ont sorti un terminal numérique (le HD) noir, pas le Cube, je verrais si y a moyen de moyenner tout çà :D

Edit : celui là :

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 21 Sep 2009, 17:08

sillicate, tous les emetteurs ne sont pas à jour pour la HD, par exemple Montpellier n'émet pas en HD
Sauf pour Arte qui est diffusé en HD sur tous les émetteurs du territoire...

Ne me demande pas pourquoi...lol

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 17:32

Jester, je te déconseille ce décodeur. Celui là c'est le mediasat max. Il est buggé à mort. Des coupures de son toutes les deux minutes. Il faut absolument que tu demandes un Dual S, c'est un peu plus stable. Tu auras ensuite la possibilité d'ajouter l'option HD si tu le souhaites.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Sep 2009, 17:33

Ok, je vais suivre ton conseil. J'espère qu'il est pas moins bien que le Mediasat+ que j'ai, qui même s'il est hyper long, buggue pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 17:33

Nicodoc a écrit:sillicate, tous les emetteurs ne sont pas à jour pour la HD, par exemple Montpellier n'émet pas en HD
Sauf pour Arte qui est diffusé en HD sur tous les émetteurs du territoire...

Ne me demande pas pourquoi...lol

La HD sur la TNT est diffusé par faisceau hertzien depuis l'émetteur de la Tour Effel. Il n'y a aucune liaison satellite comme c'est le cas pour les autres chaines de la TNT. C'est pourquoi tous les émetteurs de la TNT ne sont pas encore équipés d'antenne relais pour récupérer ce faisceau.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 17:36

Jester a écrit:Ok, je vais suivre ton conseil. J'espère qu'il est pas moins bien que le Mediasat+ que j'ai, qui même s'il est hyper long, buggue pas.

Il reste ensuite le Cube, mais là tu seras obligé de prendre l'option HD+enregistrement quoi qu'il arrive. C'est 10 euros de plus sur l'abonnement.

Mais t'inquiète pas, même si le Dual S a ses bugs, il reste quand même bien plus stable que le mediasat max. Voici une photo du Dual S : http://media.canal-plus.com/file/58/7/85587.pdf
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Sep 2009, 17:40

ok merci
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ideh » 21 Sep 2009, 17:53

J'ai aussi la TV via la freebox, et la différence est flagrantre entre les chaines HD TNT et celle de la free. La qualité de l'image et les couleurs sont totalement différentes. Il y a pas un fournisseur qui permet d'avoir une putain de qualité d'image (comme la TNT) et aussi avoir le bouquet Canal ainsi que foot + ?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb2 » 21 Sep 2009, 17:57

ideh a écrit:J'ai aussi la TV via la freebox, et la différence est flagrantre entre les chaines HD TNT et celle de la free. La qualité de l'image et les couleurs sont totalement différentes. Il y a pas un fournisseur qui permet d'avoir une putain de qualité d'image (comme la TNT) et aussi avoir le bouquet Canal ainsi que foot + ?

Le câble ?
iamaseb2

Messagepar sillicate » 21 Sep 2009, 18:03

numericable, parce qu'en plus t'as plus de debit pour utorrent et emule
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ideh » 21 Sep 2009, 18:06

iamaseb2 a écrit:
ideh a écrit:J'ai aussi la TV via la freebox, et la différence est flagrantre entre les chaines HD TNT et celle de la free. La qualité de l'image et les couleurs sont totalement différentes. Il y a pas un fournisseur qui permet d'avoir une putain de qualité d'image (comme la TNT) et aussi avoir le bouquet Canal ainsi que foot + ?

Le câble ?

J'y ai pensé mais quels sont les réels différences entre par exemple numericable et free? Quand free utilise la ligne telephonique, qu'utilise le numéricable? Les tarifs sont ils les mêmes ?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 21 Sep 2009, 18:09

lolo38 a écrit:SphonX, quand j'ai commandé le samedi, ils etaient en rupture de stock.
Ils me l'ont envoyé le samedi d'après. Recu le mardi matin via France Express.

PAr contre, pas d'accompte. Paeiment en CB sur le net. Encaissement quand le colis est parti.

Ah, tu l'as commandé sur le net.
Pour ma part, j'ai été cherché la TV directement dans leur magasin sur Paris et donc j'ai donné un accompte (pas obligatoire) pour être sûr d'avoir le matos dès le prochain arrivage.

Sinon, juste par curiosité, ils t'ont compté combien pour l'envoi France Express ?
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 21 Sep 2009, 18:14

SphonX, oui sur le net, et pas d'accompte.

Ils m'ont compté .. 4 €uros :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar sillicate » 21 Sep 2009, 18:14

ideh a écrit:
iamaseb2 a écrit:

Le câble ?

J'y ai pensé mais quels sont les réels différences entre par exemple numericable et free? Quand free utilise la ligne telephonique, qu'utilise le numéricable? Les tarifs sont ils les mêmes ?

si tu as la possibilité d'avoir numericable, c'est que leur reseau de cable passe chez toi, donc ils viennent poser une prise de reception chez toi, free n'a pas son reseau de fibre et utilise les lignes FT. les prix, ce doit etre un peu plus cher chez numericable, je paie 25€ parce que j'ai le decodeur en location, et si je veux du wifi, il faut que j'achete un routeur, alors que free, t'as une box avec le wifi compris. apres, faut savoir si tu preferes le prix ou le tes haut debit
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar SphonX » 21 Sep 2009, 18:24

lolo38, :shock:
Même leur frais d'envoi est ... concurrentiel ^^

Je vais conseiller ce site pour un pote qui habite en province alors.
SphonX
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café