[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

Messagepar marseillais74 » 20 Sep 2009, 13:11

lolo38, OK si tu as le SAV Samsung. A noter que les techniciens se déplacent chez toi. J'ai eu droit à la totale avec mon écran : dalle, carte digitale, scaler).

Mais rassure toi, j'ai déjà acheté sur le net comme Amazon et des produits dans le même ordre de prix que ton TV LCD. Après il est certain que je serai plus réfractaire à acheter un produit de plus de 1000 euros sur le net...
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 20 Sep 2009, 13:13

Et via l'ADSL c'est comment la qualité ? Mieux que le Sat ? Moins bien ? Mieux qu'en TNT ? Moins bien ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar lolo38 » 20 Sep 2009, 13:14

Jester, via la neufbox [que j'utilise tout le temps], c'est niquel.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Jester » 20 Sep 2009, 13:20

C'est ce que je voulais savoir car j'ai la possibilité maintenant d'avoir la NeufTv avec le boitier. Ce qui me gène c'est que j'ai du 4-5Mb pas plus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar titours » 20 Sep 2009, 16:18

Jester, J'ai la Neuf TV avec un débit de 15 Mo et la qualité est naze, j'ai une meilleure qualité en passant par le Tuner TNT HD de ma télé :wink:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 20 Sep 2009, 16:22

La TV par ADSL ne donnera pas d'aussi bon résultats qu'avec une réception satellite. Les débits sont plus faibles même si le MPEG4 est employé sur l'ADSL.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 20 Sep 2009, 16:25

SAuf que pour moi le satellite c'est merdique à souhait :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 20 Sep 2009, 16:28

Jester, c'est à dire ? C'est l'utilisation d'une parabole qui te pose problème ?
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 20 Sep 2009, 16:54

[Rocca] mon 1er lcd je l'ai commandé sur rueducommerce en etant reticent mais j'ai pas regretter...
de toute façon tu crois qu'ils arrivent comment les ecrans en grande surface??? ben tous entassé dans un camion

marseillais74, ton conseil de virer tous les filtres samsung (reducteur de bruit etc) c'est valable pour toutes les sources ou seulement pour matter du SD??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Sep 2009, 17:12

marseillais74 a écrit:Jester, c'est à dire ? C'est l'utilisation d'une parabole qui te pose problème ?

Non. J'ai la parabole rectangulaire blanche... mais l'image en SD qui en ressort est à gerber. On dirait du Divx de mauvaise qualité.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar SphonX » 20 Sep 2009, 22:12

lolo38 a écrit:Jester, +1 pour le Samsung.

Je l'ai recu la semaine dernière, que du bonheur.

Je recommande le site http://www.concurrence.fr à ceux qui souhaitent acquérir télé, home cinéma, APN ..

La boutique est sur Paris pour les parigots.

Edit -->Je donne le site, car comparé aux grandes surfaces/internet, je l'ai touché à 100€ de moins ..

Super site / boutique.
Par contre, leurs prix sont tellement concurrentiels (d'où le nom ^^) qu'ils sont souvent en rupture. Il faut absolument donner un accompte pour être assuré d'être servi. Autrement, on revient bredouille à chaque approvisionnement :cretin:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 07:41

Nicodoc a écrit:marseillais74, ton conseil de virer tous les filtres samsung (reducteur de bruit etc) c'est valable pour toutes les sources ou seulement pour matter du SD??

Cela dépend des yeux de chacun. Pour ma part, j'ai un lecteur BR et un décodeur sat en HDMI, et j'ai viré tous les filtres sur ces deux entrées HDMI : réducteur de bruit, motion plus. Le réducteur de bruit joue nettement sur la fluidité et la netteté des images, et le motion plus donne plutôt un effet camescope indigeste pour les films. Et pourtant le motion devait correctement éliminer les saccades.... Après je ne sais pas quelle référence tu as, je sais par expérience que la gamme 2008 de chez Samsung n'est pas bonne et les problèmes récurrents sur cette gamme se sont retrouvés en parti présent sur la gamme 2009.

Jester a écrit:
marseillais74 a écrit:Jester, c'est à dire ? C'est l'utilisation d'une parabole qui te pose problème ?

Non. J'ai la parabole rectangulaire blanche... mais l'image en SD qui en ressort est à gerber. On dirait du Divx de mauvaise qualité.

C'est parce que tu as relié le mediasat à ton écran par la prise péritel. C'est normal que cela pixelise beaucoup. Il faudrait que tu demandes l'échange du mediasat par un Dual S par exemple (c'est gratuit). Tu le branches en HDMI et le terminal fera l'upscalling. Certes tu continueras à percevoir du flou et de la pixelisation, mais ce sera nettement atténué. Bien entendu l'upscalling fait par les terminaux Canal+ est moins bon qu'avec un terminal HDG du commerce. De toute façon, les dalles HD ne sont pas faites pour recevoir du 576i. Dans ces cas là, je conseille de rester au cathodique même si il est plus difficile d'en dénicher un aujourd'hui.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 21 Sep 2009, 08:48

marseillais74, j'ai le LE32B551 je sais pas de quelle gamme il fait partie

J'ai ma freebox branchée en HDMI, la PS3 en HDMI (jeux et pas mal de blu ray) et un media center branché aussi en HDMI pour les mkv
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 21 Sep 2009, 11:24

SphonX, quand j'ai commandé le samedi, ils etaient en rupture de stock.
Ils me l'ont envoyé le samedi d'après. Recu le mardi matin via France Express.

PAr contre, pas d'accompte. Paeiment en CB sur le net. Encaissement quand le colis est parti.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 11:50

Nicodoc, il fait parti de la gamme 2009. Vois tu des saccades avec les chaines HD de la Freebox ?
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 21 Sep 2009, 13:56

Pour l'anecdote, dans un magasin Saturn, j'ai vu un Plasma (ou LCD j'sais plus) de 2,5 mètres.

Impressionnant mais surtout le prix m'a fait marrer : 84 999 €.

Z'avez vu la pertinence du 999 ? A 85 000, maman hésitait à passer à la caisse mais le coup du 999, prix psychologique machin, l'a fait se décider.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Sep 2009, 14:50

je suis tente par les LED ca vaut le cout ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nicodoc » 21 Sep 2009, 14:55

marseillais74 a écrit:Nicodoc, il fait parti de la gamme 2009. Vois tu des saccades avec les chaines HD de la Freebox ?

En general non mais sur les matchs de foot ça roule puis pendant 20s on voir l'image qui, comment dire, ça freeze pas, ça lague pas mais ça devient un peu flou quoi...puis ça redevient normal et genre 1/4h apres ça le refait

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 15:20

Nicodoc a écrit:
marseillais74 a écrit:Nicodoc, il fait parti de la gamme 2009. Vois tu des saccades avec les chaines HD de la Freebox ?

En general non mais sur les matchs de foot ça roule puis pendant 20s on voir l'image qui, comment dire, ça freeze pas, ça lague pas mais ça devient un peu flou quoi...puis ça redevient normal et genre 1/4h apres ça le refait

J'ai les mêmes soucis que toi sur la Freebox, c'est très désagrébale. Je peux te dire que je vois quand même quelques saccades avec le terminal sat mais c'est furtif. Voilà pourquoi j'ai quelques doutes sur la qualité des produits Samsung. Et ce n'est pas la gamme 2009 qui m'aura fait changer d'avis. Il est clair que je ne referai pas cette erreur pour mon prochain écran.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 15:25

EL MAGNIFICO a écrit:je suis tente par les LED ca vaut le cout ?

Si tu veux un conseil, attend l'année prochaine. D'une part il y aura plus de constructeurs qui utiliseront cette technologie et nous aurons plusieurs retours sur la performance des LED sur le contraste et l'homogénéité de la dalle. Par contre, si la situation n'a pas évolué d'ici l'année prochaine, il faudra bien faire attention à la technologue embarquée. Il y a deux types d'écrans LED :

- Edge LED : il n'y a seulement des LED que sur les bords de l'écran, le reste ce sont des cristaux liquides, du LCD quoi...
- local dimming LED : il n'y a que des LED et à priori plus de problème d'homogénéité de la dalle (effets clouding...)
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café