Modérateur: Modérateurs
ideh a écrit:Le problème avec la TNT c'est qu'il faut avoir une putain d'antenne, j'en ai acheté une dernièrement et ça me soule de devoir tourner l'antenne en fonction des chaines .Puis il suffit que le bus ou un camion passe en bas de chez moi, pour qu'on me nike le signal
sillicate a écrit:ideh a écrit:Le problème avec la TNT c'est qu'il faut avoir une putain d'antenne, j'en ai acheté une dernièrement et ça me soule de devoir tourner l'antenne en fonction des chaines .Puis il suffit que le bus ou un camion passe en bas de chez moi, pour qu'on me nike le signal
j'ai connu ça à une epoque, mais mon antenne d'interieure avait un moteur, je la tournais depuis mon canap
marseillais74 a écrit:Quelles chaines tu ne reçois pas correctement ? France 2 et France 3 ? Il me semble qu'il y a des problèmes de SFN (synchronisme de canaux entre émetteurs) avec des émetteurs d'île de France. Tu trouveras sur ce forum quelques explications aux difficultés de réception de la fréquence R1 (France 3, France 2..) : http://www.tvnt.net/forum/tour-eiffel-t12739.html
marseillais74 a écrit:Salut
N'étant pas un fan de Samsung après tous mes déboires chez eux (changement carte digitale, dalle... mais tout vas bien crois moi ! ), je peux essayer de t'aiguiller. Déjà, 4 prises HDMI c'est bien . Après tous les gadgets concernant les sublimateurs de couleurs ou autre appellation, je crois que c'est intéressant si tu utilisent des sources HD. En SD, ça n'a pas grand intérêt. Sur ce Samsung, tu trouveras quand même la possibilité de régler les blancs avec une balance de blanc et crois moi, c'est super intéressant. Tu pourras aussi jouer sur l'intensité des couleurs primaires.
Sinon, les côtés négatifs chez Samsung : le clouding du à une mauvaise uniformité de la luminosité de la dalle. Sachant que Sony et Samsung ont mis en commun leur technologie, eh bien on peut retrouver ce très gros défaut chez ces deux fabricants. Néanmoins avec Samsung, tu peux faire jouer la garantie et un technicien peut venir chez toi constater le problème et il changera la dalle. Sinon, les autres problèmes récurrents chez Samsung, ce sont principalement les problèmes liés au 100 Hz. Lorsque ce paramètres est activé en mode élevé, on a l'impression de voir une image filmée par un camescope et le pire c'est que cela peut entrainer des problèmes de flou sur certains éléments en mouvement (comme un ballon de foot par exemple). Pour t'avouer, j'ai franchement été déçu par cette option que je l'ai desactivée pour toutes mes sources. Si j'avais su, j'aurai pris le modèle sans le 100 Hz... A vrai dire, je pensais que les modèles 2009 seraient améliorés sur ce point là mais les feedback d'utilisateurs m'ont quelque peu refroidi.
Sinon, il faudrait savoir quelles sources tu vas utiliser : TNT SD/HD, câble SD/HD, satellite HD, TV ADSL, consoles de jeu, lecteur Blu Ray ?
Voici en fonction des sources ce que conseille le site LCD Compare pour la distance entre l'oeil et la dalle :
En fonction des sources majoritairement utilisées, lcd-compare vous conseille :
• Sources SD de qualité moyenne (DivX, Tuner RF, etc.) : entre 3m30 et 3m60
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : entre 3m et 3m40
• Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 2m40 et 2m60
• Sources Full HD (Blu-Ray, Jeux Full HD, etc.) : entre 1m60 et 1m70
Personnellement, je pense que c'est un bon choix et le prix en ce moment est intéressant. Au fait qu'as-tu en ce moment ? Un CRT ? Je ne sais pas si tes yeux sont déjà habitués à la technologie LCD (rémanence), mais cela fait un choc au début. On croit que c'est tout flou. Il faut juste que l'oeil s'habitue à cette technologie, surtout si tu visualises en priorité des flux vidéos SD. Mais quand tu visualiseras de la HD, ça ira tout de suite mieux !
ideh a écrit:Maintenant que tu me poses la question, j'ai fait le test et je capte toutes les chaines sans avoir à bouger l'antenne
Olympien a écrit:merci mille fois mais...désolé mais j'ma trompé sur le modèle
c'est celui là qui m'interesse
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-38-a-41/SAMSUNG/2858745-Televiseur-LCD-16-9-40-102cm-HDTV-1080p-100-Hz-TNT-HD-LE40B651.htm
en fait j'ai déjà un LCD (Samsung L32RBD) qui me gonfle, je vais déménager donc j'en achéterais un 52 dans 5 ou 6 mois et en attendant je voulais prendre un 40
mes sources c'est : PS3, TNT (HD je crois) PC relié en HDMI (pour visionner les mkv) et TV ADSL pour les matchs (SFR/9)
marseillais74 a écrit:ideh a écrit:Maintenant que tu me poses la question, j'ai fait le test et je capte toutes les chaines sans avoir à bouger l'antenne
Tant mieux si ce n'était que ça. Tu ne te feras plus chier à bouger l'antenne. Et puis si ça se trouve avec le nouveau scan, tu dois réceptionner des chaines locales positionnées dans la vingtaine.Olympien a écrit:merci mille fois mais...désolé mais j'ma trompé sur le modèle
c'est celui là qui m'interesse
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-38-a-41/SAMSUNG/2858745-Televiseur-LCD-16-9-40-102cm-HDTV-1080p-100-Hz-TNT-HD-LE40B651.htm
en fait j'ai déjà un LCD (Samsung L32RBD) qui me gonfle, je vais déménager donc j'en achéterais un 52 dans 5 ou 6 mois et en attendant je voulais prendre un 40
mes sources c'est : PS3, TNT (HD je crois) PC relié en HDMI (pour visionner les mkv) et TV ADSL pour les matchs (SFR/9)
Voici sa fiche technique sur LCD Compare : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40B651.htm
La grande différence par rapport au mode B620, c'est qu'il a la fonction DNLA. En fait il peut se raccorder à ta box. Des widgets sont installés sur ta télé et tu auras la possibilité si ta box te le permet, de lire sur le Samsung des vidéos sauvegardées sur ton PC et d'avoir un tas d'infos en ligne. J'ai lu des commentaires autour de cette fonction DNLA et des utilisateurs Freebox. Il me semble quand même que le conteneur MKV n'est pas pris en charge. Il faudra les transformer. Mais bon tu utilises ton PC pour ça, donc no problemo !
Pour les sources PS3 et PC relié en HDMI, pas de problème c'est fait pour ça. Pour la TNT, tu peux vérifier sur ce site si tu es éligible à la TNT HD (réseau R5) : http://www.tnttest.org/ Il se peut suivant la date de ton achat que ton écran ait besoin d'une MAJ si tu reçois effectivement les chaines de la TNT HD. En fait, TF1 HD, France 2 HD et M6 HD sont passés au Dolby Digital+ sur la TNT le 1er juin dernier et certains écrans qui ne possédaient pas le codec ne transmettaient plus le son vers la sortie optique. Par contre, la stéréo était OK. Sache que Samsung offre la possibilité aux utilisateurs de leurs écrans de télécharger la dernière MAJ depuis leur site internet. Ça se fait très facilement depuis une clé USB. Pour la TV par ADSL, sache que tu verras davantage les problèmes de compression que sur un 32". Alors sur 52 pouces, je ne t'en parle pas ! Seules les chaines HD peuvent donner des résultats corrects mais c'est bridé à 6mBit/s.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 138 invités