Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

20 Juil 2009, 20:48

320cds a écrit:Question idiote : brancher son PC sur la tv pour s'en servir comme écran, c'est plug & play, c'est via un cable particulier ou c'est la misère ?

Via DVI/HDMI ou VGA, t'as juste à sélectionner l'entrée sur ton téléviseur et cloner ton écran sur ton PC si c'est pas l'écran principal (pour les pcs portables par exemple)

20 Juil 2009, 20:55

Moi c'est une 50 pouce plasma pana qui risque de bien consommer (ils avaient plus le modèle écologique ...), et yaura moins de 4 m de distance avec le canapé.

Autant dire que je vais être dans les films !

Vivement qu'elle arrive, que je me mate de dernier Batman en BD dessus !!!! Ca va donner !

20 Juil 2009, 20:56

pbb35 a écrit:
320cds a écrit:Question idiote : brancher son PC sur la tv pour s'en servir comme écran, c'est plug & play, c'est via un cable particulier ou c'est la misère ?

Via DVI/HDMI ou VGA, t'as juste à sélectionner l'entrée sur ton téléviseur et cloner ton écran sur ton PC si c'est pas l'écran principal (pour les pcs portables par exemple)

Par contre là, faut prendre LCD !

Se serait con d'endommager une plasma avec une image fixe.

20 Juil 2009, 21:06

Finalement, sur le papier, c'est le LG 32LG2100 qui a les meilleurs perf pour les 32" autour de 400€.

Luminosité 500 cd/m²
Contraste 30 000:1
Temps de réponse 5 ms (important, cette seconde TV sera surtout pour la PS3)

En plus il est pas trop moche.

Jester, c'est définitif, les LG c'est de la merde ? Tu te bases sur du concret ou de mauvaises expériences perso ?

20 Juil 2009, 21:23

Goldstar, ça te dit ou pas ? Tu sais la marque pas chère qui durait pas longtemps... ben ça a changé de nom, maintenant c'est LG. C'est pas moche au premier abord, puis à l'usage... on déchante rapidement.
Crois moi, pour économiser quelques €€€ ne prend pas un LG !

Demande aux autres...

Je t'ai cité les marques qui sont au dessus : Sony, Panasonic, Samsung, Philips éventuellement. Mais pas LG !

20 Juil 2009, 21:26

Jester, tu as oublié la meilleure marque, pioneer, mais c'est cher...

C'est bien une des meilleures marques ?

20 Juil 2009, 21:28

Pioneer c'est mieux pour du plasma apparement.

En Samsung : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... B350.htm#2

21 Juil 2009, 08:53

Jester a écrit:Goldstar, ça te dit ou pas ? Tu sais la marque pas chère qui durait pas longtemps... ben ça a changé de nom, maintenant c'est LG. C'est pas moche au premier abord, puis à l'usage... on déchante rapidement.
Crois moi, pour économiser quelques €€€ ne prend pas un LG !

Demande aux autres...

Je t'ai cité les marques qui sont au dessus : Sony, Panasonic, Samsung, Philips éventuellement. Mais pas LG !

+1
LG, une des pires marques au monde
par contre j'enléverais Phillips de ta liste, toutes celles que j'ai vues en vraies, moches et une qualité d'image à vomir

21 Juil 2009, 10:16

Merci pour vos conseils. J'ai l'occasion de passer à la FNAC tout à l'heure, je jetterai un oeil.

Vous m'avez fait peur avec LG, donc pour le moment je pars sur LE32B450 Samsung (10 € plus cher que celui vu par Jester mais c'est le modèle juste au dessus, notamment côté son).

21 Juil 2009, 10:19

On s'en fout du son ! Aucune Tv même cathodique n'avaient un bon son (peut être mon ancienne Sony Trinitron en effet).
Mieux vaut prendre un bon écran, le son tu branches sur l'ampli en DTS ! 8)

21 Juil 2009, 10:42

320cds a écrit:Merci pour vos conseils. J'ai l'occasion de passer à la FNAC tout à l'heure, je jetterai un oeil.

Vous m'avez fait peur avec LG, donc pour le moment je pars sur LE32B450 Samsung (10 € plus cher que celui vu par Jester mais c'est le modèle juste au dessus, notamment côté son).

bon choix Samsung, pour moi la meilleure marque pour les LCD niveau qualité/prix/design

21 Juil 2009, 11:20

J'hésite entre ces 3 modèles :-k

http://www.grosbill.com/4-samsung_le40b ... viseur_lcd

http://www.grosbill.com/4-philips_42pfl ... viseur_lcd

http://www.grosbill.com/4-samsung_le40b ... viseur_lcd

21 Juil 2009, 11:36

Le dernier a plus de connectivité et a une esthétique plus sympa. Ce sont 2 modèles sortis en même temps (avril 2009) et dont la seule différence est le nomdre de prise HDMI (1 pour le 1er et 3 pour le second), et l'esthétique.

40B551 donc quitte à choisir ;)

21 Juil 2009, 11:44

Jester, C'est vrai que le dernier modèle est un peu + "fourni" avec un tarif légèrement superieur.
Je me donne encore 24h avant de changer d'avis. :mrgreen:
En tous cas merci pour ton aide. :prosterne:

21 Juil 2009, 11:46

Bah de rien. Attend l'avis d'autres personnes tout de même ;)

21 Juil 2009, 15:28

J'suis passé à la FNAC, j'ai vu les bêtes sur pieds.

Le Samsung est pas mal du tout (499 € à la Fnac même pas 400 sur le net), d'après le vendeur ils se valent avec le Toshiba (à 399 € chez eux). Le toshiba a la prise casque que n'a pas le Samsung (mais un plug à 7 € sur la péritel résout le soucy.

Le Samsung étant en plus bôôô, je vais l'acheter ce soir (sauf si Mme n'aime pas le look, y'a sur tous les Samsung nouvelle génération un effet déco rouge K2000 Style plus ou discret et de bon gout).

Je lui ai demandé son avis sur le LG "il me le déconseille" a t-il dit à voix basse redaface2

Pour info, le catalogue papier FNAC comprend les tests de leur labo sur plein de critères, le problème c'est qu'évidemment si tu ne tapes pas sur du haut de gamme, c'est pas brillant, mais c'est bien foutu.
Pour IDEH, le test est kif-kif sur le SAMSUNG LE40B551 et PHILIPS 42PFL5604H. Le Samsung est un peu mieux sur les couleurs et le Philips est meilleur pour la "directivité" (maintien de la qualité de l'image si on ne regarde pas la tv en face).

21 Juil 2009, 15:36

Jester a écrit:On s'en fout du son ! Aucune Tv même cathodique n'avaient un bon son (peut être mon ancienne Sony Trinitron en effet).
Mieux vaut prendre un bon écran, le son tu branches sur l'ampli en DTS ! 8)

J'avais branché un ampli home cinema (merdique certe) et le son était toujours en très léger décalé, j'ai laissé tombé, dommage car mon Sharp 37" a un son vraiment à CHIER.

Ideh avec son comparatif m'a donné envie de craquer le putain d'écran :mrgreen: . Mais ce serait évidemment pour le mettre dans le salon et remonter le Sharp en deuxième TV, ce qui serait un peu grand et vu qu'il n'a pas la TNT faudrait que j'achète un boitier en plus..

21 Juil 2009, 19:09

pas normal que le son soit décalé. J'ai jamais eu de soucis pour ma part.

Sinon pour la couleur rouge autour du Samsung, ça se désactive je crois bien, comme sur les moniteur de la même marque.

21 Juil 2009, 21:57

Jester a écrit:pas normal que le son soit décalé. J'ai jamais eu de soucis pour ma part.

Sinon pour la couleur rouge autour du Samsung, ça se désactive je crois bien, comme sur les moniteur de la même marque.

Cool.

21 Juil 2009, 22:47

J'ai un écran LCD depuis noel...Sûrement la construction de la toute belle cheminée qui a attiré le père noel :mrgreen:

Samsung 94 CM.
Pour le son,c'est vrai que ce n'est pas terrible...Pas de problème,branché sur la chaine hifi via le satellite 8)
Bref,nickel chrome aucun problème...Sauf que évidement,j'ai vite opté pour l'option hd avec le décodeur qu'il a fallut que je change car l'image était nettement moins bien que sur un écran cathodique et notamment pour le ballon...Une horreur :hein: Depuis cette option,j'ai eu l'occasion de regarder un match en full hd et c'est...Comment dire,wow :shock: Mortel 8)

Oui mais voilà,je suis gourmand et je suis en train de réfléchir afin d'opter pour le cube...Je ne vais pas ouvrir un topic pour cela,à moins qu'il en existe déjà un en quel cas veuillez m'excuser et m'orienter dans la bonne direction.

Ma question,que pensez vous du cube pour ceux qui l'ont.
Sujet verrouillé