[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

Messagepar ideh » 20 Juil 2009, 16:53

Jester, il a fait le test en passant du chaine TNT à une chaine TNT HD,et en regardant le modèle que le vendeur voulait me vendre, j'ai de suite vu la différence ,d'autant plus que le format s'est changé automatiquement, par contre sur le modèle à côté, il a du paramétrer le format vidéo.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Juil 2009, 16:56

Oui ok. Demande lui de passer sur CanalSat également. Emission normale... pour voir la qualité en usage courant.
Ensuite, tu prends un DVD avec un film (pas du BlueRay) avec une séquence avec un traveling hyper lent... si le TV est pas bon, tu le verras de suite.

Ensuite regarde un peu sur le web :
http://www.lesnumeriques.com/article-468.html
http://www.le-homecinema.com/faq-ecran-lcd.php
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 20 Juil 2009, 17:01

si t'as envie d'avoir de la tv 3D le jour ou ça arrivera chez les particuliers, apparemment il faut prendre une tv 200Hz
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ideh » 20 Juil 2009, 17:03

On peut faire tout ces tests avec le vendeur? :mrgreen:

Sinon as tu entendu parler de la fin du plasma?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 20 Juil 2009, 17:04

sillicate a écrit:si t'as envie d'avoir de la tv 3D le jour ou ça arrivera chez les particuliers, apparemment il faut prendre une tv 200Hz

Qui qui diffuse en 3 D ? Puis faut les lunettes pour ça? Le tarif doit être exorbitant actuellement?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Juil 2009, 17:13

ideh a écrit:
sillicate a écrit:si t'as envie d'avoir de la tv 3D le jour ou ça arrivera chez les particuliers, apparemment il faut prendre une tv 200Hz

Qui qui diffuse en 3 D ? Puis faut les lunettes pour ça? Le tarif doit être exorbitant actuellement?

L'écoute pas il dit des conneries :mrgreen:

Ben si le vendeur veut pas te montrer si sa tv est bonne ou pas... passe ton chemin. Un vendeur est pas juste là pour te sortir la facture sur son imprimante hein (ils veulent te le faire croire sinon, ou bien aimerait bien glandouiller à ne faire que ça), il est là pour te montrer le produit et s'y connaitre un minimum.

Quand je vois des vendeurs qui te dirigent vers du Tokaï ou du LG parceque ceci parceque celà, et qu'en fait c'est parcequ'il faut qu'il écoule le stock de merdasses de ce genre... ça me donne parfois envie de venir écouter son blabla et poser moi aussi des questions pour le descendre en flèche et sauver le pauvre client qui va se faire arnaquer. Mais bon, spagentil c'est la crise après le vendeur risque de se faire lourder. :cretin:

Ensuite niveau marque, prend du solide, Sony, Pana, Samsung, en principe c'est pas mauvais. ;)

Va voir les comparatifs sur divers sites sérieux.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 20 Juil 2009, 18:37

Petite question, je vais prendre un LCD 82 cm et c'est la jungle. Evidemment je vais passer par un pixmania ou un Cdiscount pour le prix.
J'hésite entre un Toshiba, un Sharp et un Samsung, tous un peu en dessous de 400 €.
Pour chaque marque il y a plusieurs modèles et il est super dur de trouver un site qui explique les différences au sein de la même marque. Si quelqu'un à des sites de conso à proposer please ?

Cette tv sera uniquement branchée sur l'antenne tv classique, canal sat étant sur une autre tv :

- le tuner TNT doit-il être HD (je suis en IDF), cela à un vrai intéret si on ne prend d'abo en plus?
- la prise USB en série sur certaine d'entre elle a un intéret ? Quelqu'un l'utilise ? C'est pour se servir de la tv comme grand écran de PC ?

Merci d'avance pour vos avis éclairé (Jester ? :mrgreen: )
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 20 Juil 2009, 18:50

Bah pour les liens je t'en ai donné au dessus.
Ensuite pour du 82cm tu peux taper dans du bon matos déjà en mettant le prix. Vu que c'est une petite taille.
Regarde les taux de contraste etc.
Pour la TNT HD, qui peut le plus peut le moins... peut être que maintenant t'en as pas besoin mais sait on jamais...

Tiens en faisant un tour sur Cdiscount je t'ai trié ça :
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... &numpage=1

Ce Samsung et ce Tosh, c'est pas mauvais ;)

Sinon pour la garantie et retour éventuel, va toujours voir en grandes surfaces avec les Soldes en ce moment, tu peux tomber sur un bon produit à bon prix en cherchant bien.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb2 » 20 Juil 2009, 19:00

ideh a écrit:On peut faire tout ces tests avec le vendeur? :mrgreen:

Sinon as tu entendu parler de la fin du plasma?

En tout cas moi je viens de prendre une plasma. Une panasonic.
iamaseb2

Messagepar ideh » 20 Juil 2009, 19:01

iamaseb2, la fin du plasma est programmée pour prochainement, d'après le vendeur Darty .
Modifié en dernier par ideh le 20 Juil 2009, 19:11, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 20 Juil 2009, 19:08

Si ça peut aider, je viens de passer d'un samsung 66cm HD Ready à un samsung 82cm Full HD...

j'ai reellement pris une claque sur le changement...

Bon evidemment je suis equipé HD pour tout (PS3 pour les jeux et blu ray, disque dur hdmi lisant les mkv HD pour les Divx HD, freebox pour les chaines emettant en HD)
Autant sur les jeux que j'ai la difference aura pas été super flagrante, autant sur les films quelle claque...(même sur les Divx HD, c'est l'hallu)

Au niveau des chaines, la télé possédant un tuner TNT HD, j'ai toutes les chaines par la TNT...mais classiqe, Montpellier n'étant actuellement pas encore couvert par la TNT HD, mais même en TNT classique, la qualité est tres tres satisfaisante, en tout cas bien meilleure qu'avec le hertzien sur mon ancien LCD...
Quand la TNT HD arrivera ça sera énorme...(c 'est déjà le cas sur Arte et la qualité est superbe)...

On peut même profiter du 5.1 sur certains films (mon écran étant doté d'une sortie numérique optique)...

Pour ceux que ça interesse c'est le LE32B551, il était à 505€ sur rueducommerce (pas sur que ce soit encore le cas) et à 559€ chez mon carrouf le plus proche (contre 700€ à Auchan)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 20 Juil 2009, 19:16

Nicodoc, il aurait été intéressant de passer au 40", notamment pour les Blu Ray sur la PS3.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 20 Juil 2009, 19:23

ideh a écrit:Je remonte ce topic, car je vais bientôt changer de télé. \:D/
Je suis parti à la fnac, et le vendeur m'a dit que c'était bientôt la fin des écrans Plasma, donc il valait mieux acheter un LCD. Le problème est que c'est pas du tout les mêmes tarifs. Autre changement, sur les étiquettes, il n'y a pas marqué si la TV est en full HD ou en HD ready,il faut donc demander au vendeur, comment lui faire confiance? :mrgreen:
Sachant que je recherche un écran de 107cm et que je ne veux pas me retrouver avec un téléviseur obsolète dans 6 mois. Est ce que je dois vraiment prendre un LCD ? et faut il vraiment le full HD ?

Merci d'avance :vioc:

Si tu veux le must, c'est le Pio LX5090H en 50". Des noirs profonds et surtout des couleurs naturelles et franchement cela n'a rien à voir avec la technologie LCD. Mais Pioneer a décidé d'arrêter de fabriquer les dalles donc le LX5090H est le dernier de la série.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 20 Juil 2009, 19:29

Y a des avantages pour les plasma notamment les noirs, mais pour d'autres choses (résolutions etc.) les plasma sont désavantagés par rapport aux LCD.
Les plasma consomment bien plus en électricité. Ca fait quand on laisse la Tv allumée quasi toute la journée ;)
Ceci dit c'est vrai que certains plasma ont une belle image.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 20 Juil 2009, 19:33

marseillais74, avec un petit salon et un recul de même pas 2m dans le canapé, pas besoin d'être trop gourmand :wink:

La taille est parfaite...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 20 Juil 2009, 19:35

Nicodoc a écrit:marseillais74, avec un petit salon et un recul de même pas 2m dans le canapé, pas besoin d'être trop gourmand :wink:

La taille est parfaite...

Et pourtant à 2m si tu utilises ton Full HD qu'avec des sources adéquates, crois moi c'est l'immersion totale. J'ai un Samsung 40" et 2,5 - 3m de recul et je regrette de ne pas avoir pris un 46".
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 20 Juil 2009, 19:37

Jester a écrit:Y a des avantages pour les plasma notamment les noirs, mais pour d'autres choses (résolutions etc.) les plasma sont désavantagés par rapport aux LCD.
Les plasma consomment bien plus en électricité. Ca fait quand on laisse la Tv allumée quasi toute la journée ;)
Ceci dit c'est vrai que certains plasma ont une belle image.

C'est vrai que la technologie Plasma est une fumisterie pour tout ceux qui veulent faire des économies d'énergie. On tourne à plus de 400 Wh.

Sinon, il y a la technologie LED qui commence à faire ses preuves. Le futur B9000 de Samsung s'annonce très prometteur et pourrait devancer le Pio.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 20 Juil 2009, 19:40

marseillais74 a écrit:
ideh a écrit:Je remonte ce topic, car je vais bientôt changer de télé. \:D/
Je suis parti à la fnac, et le vendeur m'a dit que c'était bientôt la fin des écrans Plasma, donc il valait mieux acheter un LCD. Le problème est que c'est pas du tout les mêmes tarifs. Autre changement, sur les étiquettes, il n'y a pas marqué si la TV est en full HD ou en HD ready,il faut donc demander au vendeur, comment lui faire confiance? :mrgreen:
Sachant que je recherche un écran de 107cm et que je ne veux pas me retrouver avec un téléviseur obsolète dans 6 mois. Est ce que je dois vraiment prendre un LCD ? et faut il vraiment le full HD ?

Merci d'avance :vioc:

Si tu veux le must, c'est le Pio LX5090H en 50". Des noirs profonds et surtout des couleurs naturelles et franchement cela n'a rien à voir avec la technologie LCD. Mais Pioneer a décidé d'arrêter de fabriquer les dalles donc le LX5090H est le dernier de la série.

50" c'est pas beaucoup pour une distance de 4m entre la TV et le canapé?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 20 Juil 2009, 19:50

marseillais74, ouais enfin je dois avoir 1.70 maxi de recul et ça m'aurait coûté vraiment + cher d'avoir à changer mon meuble TV pour que l'écran y rentre :mrgreen:

J't'assure que la taille est parfaite...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 20 Juil 2009, 20:44

Jester a écrit:Bah pour les liens je t'en ai donné au dessus.
Ensuite pour du 82cm tu peux taper dans du bon matos déjà en mettant le prix. Vu que c'est une petite taille.
Regarde les taux de contraste etc.
Pour la TNT HD, qui peut le plus peut le moins... peut être que maintenant t'en as pas besoin mais sait on jamais...

Tiens en faisant un tour sur Cdiscount je t'ai trié ça :

Ce Samsung et ce Tosh, c'est pas mauvais ;)

Sinon pour la garantie et retour éventuel, va toujours voir en grandes surfaces avec les Soldes en ce moment, tu peux tomber sur un bon produit à bon prix en cherchant bien.

Merci pour ta réponse.

j'avoue que j'arrive toujours pas à voir la différence profonde entre certains écrans qui ont tous des caractéristiques très similaires pour le commun des mortels; Si on ne trouve pas un vrai test technique dessus sur un site, la qualité réelle perçue, la qualité du noir, du rouge...c'est la loterie.

Par exemple le TOSHIBA 32AV565DG , c'est Luminosité: 400 cd/m² - Taux de contraste: 20 000:1 et le 32AV623D Luminosité: 500 cd/m² - Contraste: 18 000:1, le second étant 10 € moins cher.
Sur le papier il parait plus équilibré mais bon...

J'ai cru comprendre que l'USB ne sert pas à grand chose.
Question idiote : brancher son PC sur la tv pour s'en servir comme écran, c'est plug & play, c'est via un cable particulier ou c'est la misère ?
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café