[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar darkmall » 09 Jan 2014, 20:43

Bonsoir à tous,

ça y est, je me décide à me séparer de mon vieux cathodique pour acquérir un écran plat.

J'ai un recul d'environ 2m60 et pense me diriger vers un 107cm. J'ai vu deux modèles celui-ci et celui-là.

Qu'en pensez-vous?

La 3D n'est pas déterminante pour moi mais ne pas dépasser les 600€ oui.

J'ai regardé chez ce magasin, parceque j'y ai mes habitudes et qu'ils ont un bon SAV. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
LG est déconseillé il me semble, comme thomson, non?

Merci pour vos réponses
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 10 Jan 2014, 18:22

Pas d'idée :mrgreen: ?

En qualité d'image, vous en pensez quoi? Sony ou Philips?
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 10 Jan 2014, 18:25

darkmall, si la 3D t'intéresse pas, Sony direct.

Ca c'est pas mal aussi --> http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ed_3d.html
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 10 Jan 2014, 21:29

Faut voir aussi que les meilleurs écran 2D sont aussi ceux qui font de la 3D, du moins c'était comme ça quand j'ai choisi ma télé il y a deux ans. Pour les deux modèles, je ne connais pas...

Sony est une bonne marque de télé depuis des années, tandis que Philips c'est plus récent au niveau des bons modèles.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Jan 2014, 21:34

Philips n'a pas abandonné sa production de télés ? Je crois avoir lu qu'ils cessent à moyen terme leur production , en se recentrant sur des activités plus lucratives ..
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 10 Jan 2014, 21:37

superolive a écrit:Philips n'a pas abandonné sa production de télés ? Je crois avoir lu qu'ils cessent à moyen terme leur production , en se recentrant sur des activités plus lucratives ..

Ca me dit quelque chose en effet. Je regarde.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 10 Jan 2014, 21:43

iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 17 Jan 2014, 22:35

j'ai pris la sony et j'en suis satisfait!
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Fév 2014, 13:30

Un poto veut changer de TV et m'a demandé conseil, il veut une "smart TV" connectée, avec Wifi, navigateur web, appli Youtube, etc... et avec 3D "passive" (i.e. qui ne demande pas de lunettes spéciales "actives").

Si qq'un ici a acheté une TV avec ces caractéristiques et peut faire un CR sur les points positifs/négatifs ce sera bien urbain, THANXX. :)

Je pense qu'il faut taper dans de la techno LED Edge (mm si je préfère le plasma mais bon c'est dead), réso 1920x1080, à partir de 40/42" de diagonale (perso je verrais plutôt du 46/50" chez lui mais pas sûr qu'il kiffe ces grandes tailles), et surtout éviter LG et les sous-marques taiwano-chinoises. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 27 Fév 2014, 15:42

Perso j'ai une samsung connectée a LED 3D mais active.

J'en suis très satisfait. Faut jongler un peu dans les réglages manuels pour avoir des couleurs satisfaisantes car avec les trucs prédéfinis c'est soit pas assez contrasté soit les couleurs sont trop pétards.

Concernant le côté connecte, depuis que j'ai la freebox révolution, je me sers plus du tout de l'interface de la TV, d'ailleurs je me sers même plus de la télécommande TV.

Concernant la 3D, avec des Blu Ray aucun souci.
Avec des mkv si l'encodage est pas parfait, il peut y avoir des phénomènes de dédoublement.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Fév 2014, 16:26

Nicodoc, Oki thanxx pour le retour. ;)

C'est quel modèle, juste pour voir ?

Ah ouais un truc au fait, il recherche un modèle avec les bords les plus petits possibles (question de design mais aussi de place), ce qui doit éliminer déjà pas mal de modèles. redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 27 Fév 2014, 16:34

J'suis au taff. J'te dis ça a ma coupure. J'ferais une photo des bords, c'est pas ce qu'il cherche a mon avis lool
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Fév 2014, 16:36

Nicodoc, lol nan te casses pas pour la pic des bords c'est pas la peine, juste le modèle ça suffira ^^.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 27 Fév 2014, 18:08

J'ai aussi une Samsung LED et c'est un régal. Sans réglages particuliers. Et vu qu'elle n'a quasi pas de bords, c'est superbe, t'as l'impression d'avoir un tableau.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 27 Fév 2014, 19:25

Avec l'arrivé des nouvelles normes je serais lui j'attendrais les promos spéciales coupe du monde ou j'attendrais le renouvellement de gamme pour ne pas payer une télé un bras.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 27 Fév 2014, 21:16

Perso, j'ai acheté une Samsung LED. Vraiment satisfait.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Fév 2014, 00:30

Bibpanda, nan il veut en changer maintenant le sien part en vrille il pourra pas attendre des semaines (et encore moins des mois).

Bon je suis pas surpris pour Samsung c'est une marque plus que correcte (en smartphone également, en HDD, en portables, ...), sauf qu'il me semble que leurs écrans 3D sont en majorité en actif, à vérifier. J'ai l'impression que ça va casser les cou*lles cette histoire de 3D, chuis certain que tous les derniers modèles sont en actif... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 28 Fév 2014, 00:42

j'ai trouvé ça sur les télés.
http://www.lcd-compare.com/tv-3d-dossier-41.htm
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

[TV] LED ou LCD ?

Messagepar Nicodoc » 28 Fév 2014, 00:44

J'ai le modèle U32D6300

Il me semble effectivement que tous les 3D sont actifs chez Samsung.

C'est quoi le souci avec l'actif? Car perso j'en suis satisfait (ceci comme point de comparaison j'ai qu'un petit essai en magasin sur une LG 3D en passif)

ÉDIT : ton lien a l'air super intéressant et y'a sûrement la réponse a ma question mais la flemme de tout lire maintenant :mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Fév 2014, 00:54

Nicodoc, à skil m'a dit ça le gonflerait de devoir acheter et porter des lunettes spécholes "actif", après je saurais pas dire exactement pkoi mais je suppose qu'il doit avoir ses raisons.

Maintenant si le 3D passif est... passé de mode (le cas de le dire), je vois pas comment il pourra éviter, car si c'est pour se prendre une TV moyenne/dépassée... :roll:

Ah ouais au fait, un autre élément important est la possibilité d'y brancher un DD externe sur un port USB et de pouvoir lire mais aussi enregistrer dessus - mais bon je suppose que quasi tous les écrans plats font ça de nos jours.

Bib, merci pour le lien, je materai ça demain. ;)

EDITH : bon bah en fait j'ai pas pu attendre ^^, maté ici : http://www.fnac.com/Guide-d-achat-3D-ac ... p18756/w-4

et je me trompe total lol, la 3D passive est la techno la plus récente sur écrans plats, elle a pas mal d'avantages par rapport à l'actif je comprends donc pourquoi ce choix je ferais sans doute le mm si je devais changer d'écran - par contre c'est surtout LG qui propose des modèles en 3D passive et là... 8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café