[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TV] LED ou LCD ?

Messagepar 320cds » 12 Nov 2012, 14:39

putain ils me saoulent tous.

Cdiscount pour Peeze qui se posait des questions pour les sites en ligne.

J'ai pris la garantie 5 ans. Je reçois mes confirmations blabla. Et par curiosité je regarde les conditions de la garantie 5 ans, comme elle est 50% moins cher que celle de Darty ou Boulanger.
Y'a un doc qui n'est pas dispo AVANT de prendre la garantie. En 2 mots, si tu as une panne et que la TV n'est pas réparable, il y a une décote sur la valorisation de ton bien avant qu'il ne t'en redonne un neuf.

Annexe évidemment au fond du doc.
3 lignes :
Plasma : décote autour de 7 % par an
LCD > 32" : idem
LED : Escroquerie : 20 % par an.

J'appelle pour savoir si ma TV serait sur la catégorie LCD ou LED :

La première grognasse ne capte rien (au début, elle disait s'appeler Nathalie, n'avait pas d'accent, à la fin après la troisième fois ou elle m'a mis en attente, c'est devenu "oualalaradime"). Elle me donne le numéro du service commercial.
J'appelle : mes couilles, c'est Sharp. Alors que c'est une garantie Cdiscount. La salope s'est bien débarrassé de moi.

Le second est bien plus malin : on a l'impression qu'il capte tout, me dit qu'il va se renseigner si mon écran est considéré comme LED ou LCD.
25 mn après, las de la musique à la con d'attente, je raccroche. Un fils de pute quoi.

La troisième très calme, comprend bien que personne sur le plateau à Casashore ne connait la réponse donc me dit "c'est LED". Même si cela n'a aucun sens cette différence de taux. Donc j'annule la garantie.
Sauf que Cdiscount fait appel à un organisme pour vérifier les paiements et qu'il met entre 1 mn et .... 7 jours.
Super hein pour les délais de livraison.

Donc pour le moment y'a pas d'avoir à faire, je ne suis pas débité.
Mais elle note bien ma demande et "normalement", je vais avoir .... un bon d'achat de la valeur de l'assurance. J'en ai rien à branler du bon d'achat, je veux un remboursement.
Subtilité, les bons d'achats peuvent être "convertibles" en remboursement.

J'en serai plus par mail dans les 72 H.

Putain, la prochain fois, j'arrête de faire le radin, je vais chez Boulanger à côté, je l'achète 100€ plus cher mais elle est directe dans mon coffre et basta.. Là je l'aurai peut être pour noel.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sillicate » 12 Nov 2012, 15:00

320cds, perso, un de mes cousins a bossé dans la livraison (chronopost et colissimo), et vu ce qu'il m'expliquait sur le traitement des colis fragiles, j'ai qu'un conseil à donner : pour être sûr d'avoir une télé sans risque de pb dessus, il faut aller l'acheter directement en boutique. Car quand il me dit que les cartons de TV ou d'ordis volent à travers l'entrepôt pour être distribué aux voitures de tournées, j'ai tendance à le croire. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 12 Nov 2012, 15:05

Faire voler un carton contenant une télé de 60" et 40kgs, à part Olympien je vois degun capable de faire ça. :mrgreen:

Sinon wow putain de retour d'expérience CDiscount. :shock:

Pour être bien sûr de comprendre et quantifier la chose : http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... le635.html

tu achètes cet écran 1080€ ajd. Si on applique la décote de 20% par an, ça veut dire que si ton 60" tombe en rade dans 2 ans CDiscount considèrera que sa valeur à ce moment sera de 40% en dessous, soit .6*1080= 650€, right ? Donc te remplacera ton 60" par quoi, un 32" genre http://www.fnac.com/Sony-KDL32HX750-LED-3D/a4100891/w-4 ? Et c'est pour avoir ce "privilège" qu'ils te font raquer 179€ en plus de l'écran...? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 12 Nov 2012, 15:31

Ouais puis en boutique les télés vous pensez qu'elles arrivent par quel moyen?? :hehe:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 12 Nov 2012, 15:35

Nicodoc, ouais mais si t'arrives chez toi et qu'il y'a un soucis, tu la ramènes à la boutique, alors que commandé par le net, c'est tout de suite moins simple quand même ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 12 Nov 2012, 15:48

peezee a écrit:Faire voler un carton contenant une télé de 60" et 40kgs, à part Olympien je vois degun capable de faire ça. :mrgreen:

Sinon wow putain de retour d'expérience CDiscount. :shock:

Pour être bien sûr de comprendre et quantifier la chose : http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... le635.html

tu achètes cet écran 1080€ ajd. Si on applique la décote de 20% par an, ça veut dire que si ton 60" tombe en rade dans 2 ans CDiscount considèrera que sa valeur à ce moment sera de 40% en dessous, soit .6*1080= 650€, right ? Donc te remplacera ton 60" par quoi, un 32" genre http://www.fnac.com/Sony-KDL32HX750-LED-3D/a4100891/w-4 ? Et c'est pour avoir ce "privilège" qu'ils te font raquer 179€ en plus de l'écran...? :lol:

Ouaip.
Bon, leur garantie est moitié prix par rapport à celle des concurrents. Donc je me suis méfié.
Mais ce qui est étonnant c'est les dégressivités des LED :
De 1 à 6 mois De 7 à 12 mois 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans

Ecran Plasma 0% 5% 7% 7% 7% 7%
Ecran LED 0% 22% 19% 17% 20% 13%
Ecran LCD > 32" 0% 5% 7% 7% 7% 7%

Bref, cela ne me choque pas sur Plasma et LCD, LED c'est du vol.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dlb1664 » 12 Nov 2012, 15:51

Doit avoir un paquet de LED qui tombent en rade la première année, c'est pas rassurant :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 12 Nov 2012, 15:58

dlb1664 a écrit:Nicodoc, ouais mais si t'arrives chez toi et qu'il y'a un soucis, tu la ramènes à la boutique, alors que commandé par le net, c'est tout de suite moins simple quand même ...

Je suis d'accord. On a toujours une petite "peur" quand on déballe et on branche. Car si ça merde, c'est parti pour l'horreur.

Mais en même temps, je me souviens il y a 7 ans, j'ai acheté un des premiers LCD à prix acceptable chez Confo (y'avait une promo). J'ai mis un masque pour que personne ne puisse voir que je rentrais dans le pays des canapés immondes.
1000 €, 66 cm, pas de tuner TNT ou autre. Et c'était the méga affaire à l'époque.

Bon c'était une Grandin garantie 2 ans.
2 ans et 3 mois, alimentation morte. Je l'amène. Reçu comme une merde. 17 € le devis. Retour une semaine après "pas réparable, pas les pièces".
On gueule. On nous dit qu'il peuvent nous faire un bon d'achat de 200 €... valable pour tout achat de 1000 €.

Des fils de putes quoi.

J'ai plastiqué le magasin, pas de victime à cause d'un problème de minuterie. :cry:

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/incendie-au-depot-conforama-de-la-trinite.216177.html
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 12 Nov 2012, 16:02

:ptdr:

J'ai mis un masque pour que personne ne puisse voir que je rentrais dans le pays des canapés immondes.

true, true... :pong: (et que dire de leur matos de chambre loule ?)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 12 Nov 2012, 16:13

Y'en faut pour tous les goûts et budgets redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 12 Nov 2012, 16:18

dlb1664 a écrit:Y'en faut pour tous les goûts et budgets redaface2

Pas de soucis mais pour me faire enculer, je préfère aller dans le Marais, les mecs sont mieux habillés.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 12 Nov 2012, 16:22

320cds, ça te dirait pas de venir faire des piges à la Rédac' de temps en temps ? Un vrai talent je trouve. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 12 Nov 2012, 16:31

peezee a écrit:320cds, ça te dirait pas de venir faire des piges à la Rédac' de temps en temps ? Un vrai talent je trouve. :lol:

Merci du compliment mais je ne suis pas super inspiré sur la partie sport car je trouve que l'exercice a déjà été tellement fait et super bien fait (notamment sur les CDF ou le blog du petit josé..), je ne vois pas trop quoi y apporter.

En plus j'suis une feignasse.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 12 Nov 2012, 17:05

Pas besoin de commander chez CDiscount. Chez Ubaldi tu as le matos direct en magasin ou le lendemain. Pareil chez Pixmania aussi. Et niveau prix c'est pas l'enculage comme chez Boulanger (qué bande de voleurs).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 12 Nov 2012, 17:55

Jester a écrit:Pas besoin de commander chez CDiscount. Chez Ubaldi tu as le matos direct en magasin ou le lendemain. Pareil chez Pixmania aussi. Et niveau prix c'est pas l'enculage comme chez Boulanger (qué bande de voleurs).

Tiens, j'ai pris en considération ton post. Je suis allé sur le site Ubaldi. Il est toujours temps d'annuler CDiscount.

Bon à part que le design du site fait penser à une charte graphique Ukrainienne de 1999, et qu'à un moment, je me suis demandé si en fait je n'étais pas dans une filiale d'Aldi, je cherche si il y a le modèle convoité.

Fébrilement, je vois qu'ils vendent des Sharp. Good
Je vois qu'ils en vendent de plus de 130 cm. Good.
Je trouve mon modèle. Good.
AU MEME PRIX QUE CHEZ CES VOLEURS DE CHEZ BOULANGER, soit 120€ plus chez Cdiscount.

Tu me dois donc les 3 minutes de ma précieuse vie que tu m'as fait perdre avec ton conseil avisé.

Etant donné qu'un orgasme dure en moyenne 6 secondes chez un homme selon Wiki, tu m'en dois 30.
Je t'envoie mon adresse en mp.

A très bientot, bisous.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 12 Nov 2012, 18:00

Ubaldi s'aligne sur les prix du web. Mais faut passer en magasin. Faut savoir aussi que je suis allé voir sur Cdiscount mon Samsung ES6300 : 799€ y a 5 jours. Je regarde chez Ubaldi : 879. Je leur dis qu'il y a une couille dans le potage. Le vendeur me dit que si je la prend le soir même il s'alignera.
Même pas 48h après, le prix avait changé sur le site. Ils se sont quasi alignés sur le prix de Cdiscount. Ce dernier a encore baissé depuis...
Bref, faut se déplacer gary ;) et Pixmania, c'est quasi le même prix que Cdiscount normalement et t'as le retrait possible en magasin aussi.

Gros poutoux.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 12 Nov 2012, 18:07

1099 chez Pixmania ton écran : http://www.pixmania.com/fr/fr/10717085/ ... le635.html
1088 chez Cdiscount.

De rien.

Besancenot sur les fesses.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 12 Nov 2012, 18:27

Aller dans le magasin dans l'intention de négocier, Niet.
A la rigueur pour une bagnole (et encore Elite Auto). Pas pour une TV. Je suis ni roumain, ni fonctionnaire à l'éducation nationale. (je me venge de ma déception sexuelle).

Retrait en magasin Pixmania (y'en a pas vraiment partout) : 29,99 €.

Et la seule fois ou je l'ai fait (pas à côté), 45 mn d'attente tellement c'était blindé (Pixmania Boulogne, le plus proche de chez moi.)
En plus le mec avait le maillot du PSG et disait bonjour en levant le bras droit : "Heil".

Je pense que je vais laisser aller la commande Cdiscount, ils me livrent gratos dans un relais à côté de chez moi.

Suite au prochain épisode.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 12 Nov 2012, 18:30

Ben alors te plaint pas des 120 euros de plus. Je te dis que chez Ubaldi tu l'auras en mains propres (enfin tout dépend de ce que tu auras fait avant, vu ta détresse sexouelle), le lendemain, voire le jour même (voir dispo en magasin sur le site).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 12 Nov 2012, 18:41

Jester a écrit:Ben alors te plaint pas des 120 euros de plus. Je te dis que chez Ubaldi tu l'auras en mains propres (enfin tout dépend de ce que tu auras fait avant, vu ta détresse sexouelle), le lendemain, voire le jour même (voir dispo en magasin sur le site).

Ok. Demain je prends l'avion, puis le taxi, j'explique au mec d'un des magasins que c'est moins cher sur le net.
Et peut être qu'il s'alignera.
Après je plis l'écran en 8, le mets dans mon sac à dos, et chemin inverse.

Bah oui, Ubaldi n'a des magasins que sur la côte d'azur selon leur site...

http://www.ubaldi.com/ubaldi/nos-magasins.php

Jester, aka huggy les bons tuyaux.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café