js_lamothe a écrit:Je ne saurai te conseiller alors que le plasma et si possible chez Pana!!
J'ai testé une Pana plasma chez mes parents, 127 cm je crois, c'est nickel.
Les chaines HD CSat sont sublimes dessus, la PS3 était sans problème, même pour les jeux qui dépotent.
Cela m'a donné envie de changer ma Sharp 94 cm qui date d'il y a 5 ans.
J'ai regardé, pour les grands écrans, (au moins 127cm), on trouve des Plasma 1080p Samsung à moins de 600€ !
Il y en a une de 152 cm Samsung qui m'a bien fait envie à moins de 1000 €.
1000€, c'est le prix de la merde "GRANDIN" de 66 cm achetée il y a 7 ans chez Confo et qui est morte dès que la garantie de 2ans a expiré..
Sinon mon frère lui a fait le choix d'un Vidéo Projecteur HD en plus d'un "petite" TV. C'est un truc à 450 € donc en pleine lumière un jeu juste mais dès que la pièce devient sombre, c'est terrible quand même.
On a fait une soirée PS3 avec le son home cinéma, terrible l'image sur tout un mur. Et là on voit que sur les jeux récents, la HD tient le coup, aucun début de Pixel, sublime.
Par contre sa Wii ça le fait pas
Bref je suis en train d'étudier le truc mais il faut repenser l'aménagement du salon si je craque, et un peu de boulot pour faire les saigné / peinture pour cacher les cables du vidéoprojecteur.