Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

06 Aoû 2008, 17:11

Vu le prix, je sais pas si ca vaut le coup de prendre une garantie :|

06 Aoû 2008, 17:13

seleçao_OM a écrit:Vu le prix, je sais pas si ca vaut le coup de prendre une garantie :|

+1. AMA, la garantie constructeur suffit, vu le prix. si elle pete dans 3 ans ta télé, t'en retrouveras une

06 Aoû 2008, 17:21

ok c'est cool je vais faire comme ça je pense merci

28 Aoû 2008, 16:50

Salut à tous,

vous auriez des téléviseurs à me conseiller pour achat conjoint avec la PS3. Je compte jouer à la PS et regarder quelques films mais niveau télé je n'ai pas de sources HD. Le canapé est à 2m80 de la télé. Je préfère mettre le prix pour avoir une bonne marque et une télé que je conserverais un moment.

Maaaarci :cretin:

03 Sep 2008, 09:32

Je suis l'heureux possesseur d'une Sony 40W4000 depuis quelques semaines et c'est que du bonheur.
J'ai le même recul que toi.

TNT sur la télé: beau, aucun problème. J'ai mis les filtres de réduction de bruit (mais en mode "bas") parce qu'avec si peu de recul en SD on voyait un peu de grain autrement. Note que la TNT HD arrive en octobre normalement, d'où l'intéret d'acheter une télé avec tuner TNT HD. Comme ça tu auras des sources HD dans un mois ou deux.

Chaines Freebox: variable selon la chaine, mais forcément un peu décevant, il faudrait un peu plus de recul pour ne plus voir les défauts d'encodage. Je m'en sers quasiment que pour Canal (que j'ai en abonnement Free) et les musicales type MTV. Pour les chaines TNT, j'utilise la télé directement, c'est bien meilleur, sauf à utiliser les canaux France2 HD et M6 HD qui sont très bons (meilleurs que par la TNT sur la télé). A noter que ça vaut quand même le coup de la brancher en hdmi, j'ai noté une amélioration en la mettant comme ça et en mode 1080i50.

PS3: en jeux et bluray, magnifique évidemment. Et bonne surprise, elle upscale très bien les DVD (j'ai mis le réhausseur :lol: en mode "normal"). J'ai comparé entre mettre le même DVD dans mon ancien lecteur branché en péritel (sans upscale donc) et le même dans la PS3, rien à voir. Donc mon ancien lecteur me sert plus que pour les divx en VO avec des sous-titres en .srt.

Tu dois la trouver pour environ 1200€, à mon avis tu seras pas déçu. Je reste convaincu que le 100Hz est un argument marketing qui ne sert à rien pour ainsi dire. J'en veux pour preuve le fait que les bluray sont diffusés en 24p...

03 Sep 2008, 22:49

Quelqu'on connait un bon site d'achat 'ricain qui vend & envoit des articles vers l'europe ? Car apparement les gros sites comme amazon.com etc empêchent les européens d'acheter préférant qu'ils passent sans doute par les .fr etc

Ils refusent mon zip code ... 130xx :|

( ebay.com j'aime pas )

03 Sep 2008, 23:03

Pour le même appareil photo :

http://www.buy.com/prod/panasonic-dmc-f ... 27630.html
127€ ( 185 $ )

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... &numpage=1
207 € ...........

80€ de différence ...

De plus est-ce autorisé d'importer 1 article non soumis à la tva ... ?

03 Sep 2008, 23:11

http://www.buy.com/prod/kodak-z1275-eas ... 05965.html

62€

le même :

liste en € http://www.ciao.fr/Kodak_EasyShare_Z1275__1098370

putain !!! 100€ de diff minimum :shock:

Fini j'achète plus francais :|

03 Sep 2008, 23:21

le premier, c'est un DMC :lol: :oops:

03 Sep 2008, 23:27

randoulou a écrit:le premier, c'est un DMC :lol: :oops:

Et ? #-o

04 Sep 2008, 08:59

John a écrit:Salut à tous,

vous auriez des téléviseurs à me conseiller pour achat conjoint avec la PS3. Je compte jouer à la PS et regarder quelques films mais niveau télé je n'ai pas de sources HD. Le canapé est à 2m80 de la télé. Je préfère mettre le prix pour avoir une bonne marque et une télé que je conserverais un moment.

Maaaarci :cretin:

Tu peux regarder là si tu veux comparer les prix :
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0059189.htm

04 Sep 2008, 11:58

Finalement j'ai trouvé mon bonheur, merci pour le conseil ;)

05 Sep 2008, 08:51

John, et alors t'as pris quoi?

Depuis mon post, j'ai jeté un oeil et j'ai vu que Samsung ont compris leur connerie de mettre le 40A676 300€ plus cher que le Sony 40W4000. Du coup, les deux sont au même prix maintenant et là ça se discute vraiment... Une prise hdmi de plus et le 100Hz chez Samsung, des meilleurs noirs et des couleurs plus justes chez Sony (enfin ça doit être léger), et ma foi l'esthétique, une affaire de goût....

05 Sep 2008, 11:17

Pensez a regarder vos divx ou dvd via la ps3, quelle différence :shock:

05 Sep 2008, 11:54

Par rapport à quoi, à un Pc ?

Avec un lecteur divx la différence n'est pas flagrante, pour un divx en tout cas :wink:

05 Sep 2008, 12:57

Tu es sûr d'avoir bien réglé le paramètre "réhausseur" (quel nom ridicule) sur standard?
Parce que si tu ne fais pas upscaler la PS3, forcément il n'y aura pas de différence.
Ta PS3 est-elle bien branchée en hdmi?

En tous cas pour moi, avec mon lecteur divx branché en RGB c'est le jour et la nuit, je trouve même que la différence est plus grande qu'entre un dvd sur PS3 et un bluray sur PS3 c'est dire...

05 Sep 2008, 13:32

Pearl a écrit:John, et alors t'as pris quoi?

Une philips, la 42PFL5603H
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L5603H.htm

11 Sep 2008, 16:03

je vais changer d ecran on me propose un Sony KDL-32W4000 a 790€ neuf vous en pensez quoi? merci d'avance dernierement j avais le phillips http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7762D.htm pas asssez de recul puis c etais pas trop sa avec le pc merci d avance

11 Sep 2008, 16:47

En prix c'est très bien, tu trouveras pas mieux je pense.
Bizarrement dans un magasin où je l'ai vu, il rendait super mal par rapport au 40W4000, mais à mon avis c'était juste un problème de réglages.
Sinon avec l'arrivée de la TNT HD le problème du recul va peut-être se résoudre de lui-même non?
T'as combien?

Moi avec 2.5m/2.8m (selon comment je me tiens dans le canapé :lol: ) le 40" me va très bien sauf pour les chaines freebox adsl où c'est effectivement pas top.

Après est-ce qu'on voit vraiment la différence entre hdready et fullhd sur une dalle de 32" pour un bluray, le débat est ouvert, perso j'en sais trop rien.
Et il est intéressant parce que l'upscale des sources SD est toujours un peu moins bon sur une dalle fullhd.

11 Sep 2008, 18:38

Pearl a écrit:En prix c'est très bien, tu trouveras pas mieux je pense.
Bizarrement dans un magasin où je l'ai vu, il rendait super mal par rapport au 40W4000, mais à mon avis c'était juste un problème de réglages.
Sinon avec l'arrivée de la TNT HD le problème du recul va peut-être se résoudre de lui-même non?
T'as combien?

Moi avec 2.5m/2.8m (selon comment je me tiens dans le canapé :lol: ) le 40" me va très bien sauf pour les chaines freebox adsl où c'est effectivement pas top.

Après est-ce qu'on voit vraiment la différence entre hdready et fullhd sur une dalle de 32" pour un bluray, le débat est ouvert, perso j'en sais trop rien.
Et il est intéressant parce que l'upscale des sources SD est toujours un peu moins bon sur une dalle fullhd.

par rapport a mon phillips y a pas photo? en recul 1.70m
Sujet verrouillé