Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

18 Avr 2012, 22:04

:ptdr:
Cela devient vraiment l'enculade on change de format, je suis pas prêt de lâcher mon cathodique.

18 Avr 2012, 22:07

Bibpanda a écrit::ptdr:
Cela devient vraiment l'enculade on change de format, je suis pas prêt de lâcher mon cathodique.

C'est lui qui risque de te lâcher en premier :mrgreen:

Pour info c'est quoi comme machine?

[TV] Plasma ou LCD ?

18 Avr 2012, 22:09

Ouais enfin c'est pas parcequ'une technologie change que celle que tu viens d'acheter va arrêter de fonctionner :mrgreen:

19 Avr 2012, 01:08

Bibpanda a écrit::ptdr:

pas compris à quel moment ça a parlé de changement de "format"...? :-k

Sinon pour les FNACs et Darty y'a vraiment pas de quoi s'offusquer de la remarque de js_lamothe, la majorité des vendeurs s'y connaissent autant en technique que moi en confection de dentelle. :lol: C'est pathétique parfois, et le niveau continue de baisser, les salaires aussi, on pioche de plus en plus bas de gamme niveau recrutement - constat général, pas que chez ces deux enseignes. :?

19 Avr 2012, 06:51

Ouais enfin on ne peut rien pour toi si tu ne t'y connais pas en confection de dentelle redaface2

19 Avr 2012, 07:56

Je parlais de l'avènement de la norme dvb-T2, ce qui va entrainer une obsolescence des premiers téléviseurs numérique et de plus il y a encore deux nouveaux formats de compression qui sont le dvb-ngh et le hevc, donc en 2015 ou en 2016 le mpeg 2 ne sera plus utilisé et toutes les chaînes diffuseront en mpeg4.

[TV] Plasma ou LCD ?

19 Avr 2012, 11:42

Donc avec nos écrans plats on pourra plus mater la TV mais toi avec ton cathodique tu pourras??

19 Avr 2012, 12:00

:lol:

Pour le DVB-T2, les tuners des téléviseurs vont commencer à intégrer cette techno dans le courant de l'année, mais il n'y aura pas d'obligation de changer de matos avant 2020, ça donne de la marge...

Information
À nouveau, comme lors de l'extinction de l'analogique, une période de transition de plusieurs années semble déjà prévue. Si la migration démarrait en 2016, elle ne finirait qu'aux alentours de 2020.

d'ailleurs d'ici 2020 on peut se demander si ça aura encore un sens d'intégrer un tuner dans les "téléviseurs"...

19 Avr 2012, 12:03

peezee a écrit::lol:

Pour le DVB-T2, les tuners des téléviseurs vont commencer à intégrer cette techno dans le courant de l'année, mais il n'y aura pas d'obligation de changer de matos avant 2020, ça donne de la marge...

Information
À nouveau, comme lors de l'extinction de l'analogique, une période de transition de plusieurs années semble déjà prévue. Si la migration démarrait en 2016, elle ne finirait qu'aux alentours de 2020.

d'ailleurs d'ici 2020 on peut se demander si ça aura encore un sens d'intégrer un tuner dans les "téléviseurs"...

Tout ça ça reste pour regarder la TV??
Donc je pense qu il y aura toujours des décodeurs/demodulateurs externes qui pourront faire cela non??

19 Avr 2012, 12:14

Ouaiche, cette nouvelle norme est uniquement au niveau du procédé de modulation/diffusion en hertzien du signal TNT, donc ça ne concerne que les démodulateurs ("tuners") TNT inclus dans les téléviseurs (téléviseur = écran + tuner) - la norme de compression vidéo est le H264 ("mp4" dans le post du Panda) qui est déjà gérée par les tuners TNT-HD et décodeurs externes actuels (en plus du MPEG2).

Donc hors réception/programmes TV ça ne change rien.

19 Avr 2012, 12:19

Je ne regarde plus la télé et mon écran de télévision me sert exclusivement pour mon pc et pour le dvb-t2 c'était 2015-2016.

19 Avr 2012, 12:24

Bibpanda, je répète, 2015-2016 c'est pour le *démarrage* de la DVB-T2, mais les gens ne seront *obligés* de changer de matos qu'à partir de 2020, soit dans 8 ans.

19 Avr 2012, 12:32

DVB-T2=DVB-S2???

Ouf je viens de mater ma notice de mon écran, Mpg4 supporté en DVB-S2

19 Avr 2012, 12:55

Non, -T c'est pour "Terrestrial", et -S c'est pour "Satellite" (et -C est pour "Cable", comme -M pour "Mobile", pour être complet), tu es en réception satellite je suppute ?

19 Avr 2012, 12:58

ben non en TNT terrestre pour l'instant, vu que je vais déménager en Suiise de nouveau dans un mois et demi

19 Avr 2012, 13:47

Pourquoi tu dis alors "Ouf je viens de mater ma notice de mon écran, Mpg4 supporté en DVB-S2"...?

Bon bref on s'est compris je crois (enfin, j'espère ^^).

19 Avr 2012, 13:50

car j'avais pas saisi la subtilité T=terrestre et S=satellite

Mais ouais on s'est bien compris!!

04 Mai 2012, 18:43

je pense avoir fait mon choix :

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-plasma/panasonic/televiseur-plasma-140-cm-full-hd-3d-panasonic--tx-p55st50e--420232.php

des avis, infos ?

J'hésite encore entre la version 55 et 65 pouces car je ne pense pas avoir le recul nécessaire pour le 65, il faut que j'aille les voir en magasin pour me faire une idée

05 Mai 2012, 11:27

enfoiré de peezee tu veux pas me répondre :twisted:

05 Mai 2012, 11:39

Trop occupé à vérifier le... ahemm... enfin l'écran quoi.

Spoiler: montrer
Image

Sinon bah c'est un plasma, c'est Panasonic, déjà ça pose les bases. J'ai maté les specs techniques et... :shock: putain quand je compare à mon Pana acheté y'a qq années ça fait mal. :lol: Niveau image ça doit EXPLOSER le reste.

Juste deux choses : la dalle glossy (perso je kiffe pas mais c'est "à la mode" :roll:), et le manque d'entrée VGA apparemment (si tu veux connecter ton PC et qu'il n'a pas de sortie HDMi, ce sidi dans ce cas doit y avoir au moins 1 sortie DVi et avec un adaptateur DVi->HDMi c'est Ok).

Sinon pour la taille 65" ça commence à être une taille de dalle où malgré la définition élevée de l'écran la taille des pixels devient respectable et donc le recul doit être vérifié en réel avec l'écran en face, donc ouais bonne idée d'aller vérifier sur place. Attention à être réaliste niveau recul que tu auras _réellement_ dans ton salon (emplacement de l'écran, câbles, meubles, ...).
Sujet verrouillé