Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Sep 2011, 12:23
Entre 2.5 et 3 mètres.
27 Sep 2011, 12:25
Merci
10 Oct 2011, 14:16
Avis aux spéchiolistes , grosse question ?
Ma TV LCD freeze au bout de quelques minutes de marche...je l'allume et après 5 minutes :
-mur de pixels dégueu
-impossible de l'éteindre à la télécommande
-la seule solution est de débrancher la télévision et c'est reparti...pour 3 minutes...puis 2 minutes la fois d'après...jusqu'a extinction complète.
Je précise que ca me le fait également sur les chaines "hors Freebox" donc ca semble bien être un problème de téléviseur.
Pouvez vous m'aider ? Est ce réparable ?
Merci de m'éclairer de vos lanternes (plus détournable tu meurs)
10 Oct 2011, 14:29
Bêné, les téléviseurs modernes sont difficilement réparables, où alors t'as meilleur temps d'en acheter un neuf vu le prix des réparations, je supposes qu'il n'est plus sous garantie ?
Je crois que c'est mort, mais c'est juste mon avis, peut être quelqu'un ici aura une meilleur solution, mais je suis pessimiste pour toi ...
10 Oct 2011, 14:29
Rien à voir avec la freebox. Elle est encore sous garantie ta TV ? Ce serait bien. ^^
10 Oct 2011, 15:01
peezee, la TV a 5 ans...me dites pas que c'est la durée de vie de cette merde
10 Oct 2011, 15:01
Bêné, tu crois que les extensions de garantie vont jusqu'à 5 ans et pas plus pourquoi ?
10 Oct 2011, 15:03
P'tin casser sa télé le mois de la taxe d'habitation...méga VDM
10 Oct 2011, 16:54
Bêné, je viens de la recevoir aussi
10 Oct 2011, 17:26
Bêné, je suppose que tu inclus la redevance télé qui va avec, oeuf corse.
10 Oct 2011, 17:33
Rien que les devis dans les SAV : 250€
Autant dire que devis + réparation. Tu prends une Tv à 400€, t'as plus vite fait et t'économise sur la réparation. C'est fait pour. Tout est jetable maintenant. Rien n'est fait pour durer plus de 5 ans. Et encore.
10 Oct 2011, 20:28
C'est net. Ils mettent des composants exprès pour niquer la fiab.
Bande de raclures...
Jodko.
10 Oct 2011, 20:41
jod.ko, +1
J'ai vu un reportage la dessus , c'est juste hallucinant . Ils insèrent des composants dans le produit qui sont fait pour durer seulement 3/4/5 ans selon le produit .
Souvenez vous le bon vieux cathodique de vos parents qui a vécu 15 ans
10 Oct 2011, 21:29
C'est un peu à double tranchant comme stratégie. T'as les pigeons qui vont se dire on en rachete une, et puis t'as les autres qui vont se dire on change de marque. A mon avis trop de risque marketing pour que ce soit reellement le cas.
10 Oct 2011, 21:31
Sisi c'est réellement le cas, toutes les marques font de la "mort programmée".
A la base ça a démarré par les fabricants d'ampoules qui se sont tous mis d'accord pour réduire la durée de fonctionnement à 1000h (à vérifier).
Y'avait eu un reportage là-dessus sur Arte.
10 Oct 2011, 21:35
Sgeag a écrit:C'est un peu à double tranchant comme stratégie. T'as les pigeons qui vont se dire on en rachete une, et puis t'as les autres qui vont se dire on change de marque. A mon avis trop de risque marketing pour que ce soit reellement le cas.
Je pense pas, c'est un bizness plan. Franchement, sur tout ceux qui sont dégoutés de la télé qui a laché, combien vont se dire que c'est pareil ailleurs, oui si dire que c'est pas de chance ou autre ?
Jodko.
10 Oct 2011, 21:37
Dans ce cas, il est possible de faire une analogie avec les constructeurs auto nan?
10 Oct 2011, 21:41
jod.ko, on a du voir le même reportage sur Arte alors ( qui est au passage un excellente chaine ) .
C'est absolument pas la faute à pas de chance , c'est du bizness pur et dur . D'ailleurs Apple n'a pas inventé un téléphone révolutionnaire dont la batterie n'est pas remplaçable ? C'est con çà
10 Oct 2011, 21:47
Ce que je trouve con, cest qu'on prend le consommateur pour un con, alors que fiabiliser le consommateur par la qualité de son produit, et l'inciter à acheter sa marque en innovant et se diversifiant peut être une stratégie de business tout autant rentable. Après je vis peut-être dans le monde des bisounours.
10 Oct 2011, 21:47
jod.ko a écrit:Sgeag a écrit:C'est un peu à double tranchant comme stratégie. T'as les pigeons qui vont se dire on en rachete une, et puis t'as les autres qui vont se dire on change de marque. A mon avis trop de risque marketing pour que ce soit reellement le cas.
Je pense pas, c'est un bizness plan. Franchement, sur tout ceux qui sont dégoutés de la télé qui a laché, combien vont se dire que c'est pareil ailleurs, oui si dire que c'est pas de chance ou autre ?
Jodko.
L'obsolescence programmé est une stratégie commerciale connue, enseignée en école.
Il y a deux méthodes en gros : composants de moins bonne qualité (tambours de machines à laver en plastique vs en métal avant, seul Miele continue a produire avec cette qualité), ou bien obsolescence technique programmée, domaine où Apple excelle : lancer un iPad sans USB et autres fonctions de bases pour pouvoir lancer rapidement un iPad2