[TV] LED ou LCD ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

Messagepar peezee » 24 Mar 2011, 12:08

Nicodoc, en général tu as raison c'est pas une bonne manip' (en plus paye ton désentrelacement fait à l'arrache dans ce clip ^^), en mm temps je crois que c'est surtout pour répondre au post d'Olympien "j'aime pas l'image du plasma, c'est fadasse et pas lumineux", car pour le coup niveau luminosité on voit rien de "fadasse" sur le clip.

Mais pour un "puriste" de l'image ce genre de réglages (oui on peut (dé)régler un plasma pour le faire ressembler à une image LED) est juste moche, pas du tout naturel et terrible pour les yeux. On s'est vraiment trop habitués aux images pétantes de contraste de nos moniteurs d'ordi, du coup une image douce et naturelle devient "fadasse" ^^

Perso je préfère un plasma réglé normalement qui me donne l'impression d'être au *cinéma* quand je mate un film et non pas devant Windows Media Player. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 24 Mar 2011, 12:12

peezee a écrit:Nicodoc, en général tu as raison c'est pas une bonne manip' (en plus paye ton désentrelacement fait à l'arrache dans ce clip ^^), en mm temps je crois que c'est surtout pour répondre au post d'Olympien "j'aime pas l'image du plasma, c'est fadasse et pas lumineux", car pour le coup niveau luminosité on voit rien de "fadasse" sur le clip.

Mais pour un "puriste" de l'image ce genre de réglages (oui on peut (dé)régler un plasma pour le faire ressembler à une image LED) est juste moche, pas du tout naturel et terrible pour les yeux. On s'est vraiment trop habitués aux images pétantes de contraste de nos moniteurs d'ordi, du coup une image douce et naturelle devient "fadasse" ^^

Perso je préfère un plasma réglé normalement qui me donne l'impression d'être au *cinéma* quand je mate un film et non pas devant Windows Media Player. :)

j'ai quand même le droit d'aimer une image flashy plutot qu'un truc sombre et qui me rappelle ma télé d'il y a 10/15 ans, tu sais celle qui pesait 250 kilos :lol:

un "puriste" j'aime vraiment pas ce mot, chacun son gout en matière d'images et moi j'aime pas le plasma
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 24 Mar 2011, 12:31

Olympien a écrit:
peezee a écrit:Nicodoc, en général tu as raison c'est pas une bonne manip' (en plus paye ton désentrelacement fait à l'arrache dans ce clip ^^), en mm temps je crois que c'est surtout pour répondre au post d'Olympien "j'aime pas l'image du plasma, c'est fadasse et pas lumineux", car pour le coup niveau luminosité on voit rien de "fadasse" sur le clip.

j'ai quand même le droit d'aimer flashy plutot qu'un truc sombre et qui me rappelle ma télé d'il y a 10/15 ans, tu sais celui qui pesait 250 kilos :lol:

un "puriste" j'aime vraiment pas ce mot, chacun son gout en matière d'images et moi j'aime pas le plasma

Y a pas de problème, on ne fait pas ce genre de discrimination sur omlive.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 24 Mar 2011, 12:33

Marrant ça, où (non pas là) tu vois que je t'interdis de préférer une image flashy dans mon post? MBLC moi. :lol:

J'expliquais surtout le pourquoi du clip posté (avec le plasma LG en démo dedans), et que oui on a aussi le droit d'être un "puriste" de l'image, et oui y'a de belles images et des images moches faut arrêter, comme il y a des enceintes qui sortent un bon son et d'autres un son immonde et c'est PAS une question de goût ça peut être quantifié précisemment (réponse spectrale par ex.). Le "goût", c'est préférer le son immonde (c'est surtout une faute de goût d'ailleurs ^^).

Par ex l'image des premiers écrans plats LCD, qui voulaient concurrencer le plasma, c'était tout simplement une HORREUR absolue, des noirs gris clairs, des couleurs à vomir, des pixels qui dansaient partout sur l'écran. Après c'était déjà une image plus lumineuse que les plasmas et on avait certes déjà le droit de préférer, c'est sûr. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 24 Mar 2011, 12:40

peezee,

On s'est vraiment trop habitués aux images pétantes de contraste de nos moniteurs d'ordi, du coup une image douce et naturelle devient "fadasse"

donc en gros les puristes aiment l'image du plasma, les non-puristes (les gros pédés de dealers de drogue de merde comme moi^^) aiment l'image des LCD, celle pourries de Windows Media Player 8) :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi sinon, effectivement les premiers LCD étaient pas spécialement des références au niveau de l'image, maintenant on peut parler des premiers plasmas qui avaient la durée de vie d'une tortue asthmatique sur une autoroute un jour de départ de vacances, mais on ne le fera pas, car les 2 technologies ont bien évoluées depuis et ont pas mal gommées leur défauts et je peux te dire que mon LCD actuel à de très beaux noirs, une image lumineuse comme je l'aime et je profite vraiment bien de mes blu-ray. Voilààààà
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 24 Mar 2011, 13:13

Olympien, sinon les écrans plats LED sont meilleurs que les LCDs nan? Du moins à ske j'en ai vu jusqu'ici...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 24 Mar 2011, 13:58

peezee a écrit:Olympien, sinon les écrans plats LED sont meilleurs que les LCDs nan? Du moins à ske j'en ai vu jusqu'ici...

très franchement je n'en sais rien : me suis pas encore penché sur la question. Le seuls LEDs que j'ai vus étaient des moniteurs PC, donc 22 pouces sur de la bureautique pas pu me rendre compte de grand chose (à part le fait que c'est carrément fin et léger)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 24 Mar 2011, 14:30

En tout cas une TV LCD ou Plasma qui consomme 3 fois plus, quand on sait que chez moi la Tv est allumée... de 7h du mat à 23h, quasiement en continu... ça y fait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 24 Mar 2011, 14:40

Jester, Bravo l'environnement ! :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 24 Mar 2011, 14:49

[-X Merci les enfants
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar butterfly15 » 24 Mar 2011, 14:54

Jester, les enfants mon oeil [-X , c'est toi qui regarde la télé, joue à l'ordi, discutaille sur le forum, pendant ton congé pour fainéantise aiguë redaface2 salauds de profs :mrgreen:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 24 Mar 2011, 15:00

Vois l'éducation... Et on verra les profs dans la rue car les élèves deviennent de plus en plus agressifs, et rejetteront la faute sur les parents qui laissent leurs gosses devant la TV H24.

Ah bravo =D> :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 25 Sep 2011, 16:30

Hello,

J'utilise ce topic pour vous demander de l'aide pour un home cinema. Qu'est ce que vous me conseillez, en 2.1 lecteur bluray, car j'aurais pas la place pour un 5.1. Donc je sais pas si ça existe mais au cas ou, un 2.1 auquel on pourrait ajouter des enceintes par la suite serait top.

Merci d'avance :P
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Sep 2011, 16:36

Pas la place pour un 5.1 ? Si t'as des €€€ je te montre des 5.1 prenant moins de place qu'un 2.1 :mrgreen:
Si tu veux de la vraie sono, prend un lecteur BR et un ampli séparé.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar nico2mars » 25 Sep 2011, 16:46

Bah montre toujours :mrgreen:

J'ai déjà la PS3 par contre, je peux acheter tout en détail et composer mon Home Cinema?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Sep 2011, 16:56

Bah oui. En plus ça sera évolutif.
Tu veux quoi du Bose ? :mrgreen: les enceintes sont plus petites qu'un Iphone... bon par contre niveau €€€... :mrgreen:
http://www.bose.com/controller?url=/sho ... /index.jsp
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 25 Sep 2011, 17:30

Moi j'ai du son 5.1 c'est super je l'utilise surtout pour la musique mais pour les bons films c'est super sympa
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar nico2mars » 25 Sep 2011, 18:49

Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Sep 2011, 20:53

Je prends le Yam sans hésiter. Les autres sont des combos.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar mika » 27 Sep 2011, 12:06

Quel serait le recul idéal pour un TV LCD HD de 46' (117cm)??
mika
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café