Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

19 Mai 2010, 19:01

mais quand jla branche genre sur HDMI 4 elle marche normal et au bout de 2 min elle refait les pointillés

19 Mai 2010, 19:01

Ah ben normalement c'est bon. Tente de forcer en 1080p 50Hz pour voir sur la Tv (regarde réglages HDMI).

19 Mai 2010, 19:05

jfais comment pour le forcer ?

19 Mai 2010, 19:08

Ben dans tes réglages Tv, section HDMI... tu mets 1080p et 50Hz... tu peux pas ? Sinon tu le régles sur ta PS3. La tv se calera dessus.

19 Mai 2010, 20:49

non c'est bon en fait j'ai vu avec un autre cable HDMI et ça passe bizar parce qu'avec l'autre cable ça marchait bien sur mon autre TV merci quand même Jester, :wink:

20 Mai 2010, 14:31

thug-love, bah je t'ai dit que ça pouvait venir de là hein :lol:
Ca arrive d'un câble à l'autre, si ta Tv est plus sensible ou plus exigeante en terme de "flux", un câble peut être bon pour une, et moins bon pour l'autre ;)

21 Mai 2010, 11:19

Jester a écrit:thug-love, bah je t'ai dit que ça pouvait venir de là hein :lol:
Ca arrive d'un câble à l'autre, si ta Tv est plus sensible ou plus exigeante en terme de "flux", un câble peut être bon pour une, et moins bon pour l'autre ;)

ouai jviens de m'en rendre compte :D

24 Mai 2010, 18:55

Bonjour,

Je viens de m'acheter une télé LCD Samsung UE32B6000 (un écran rétro éclairé LED de la première génération si j'ai bien compris, avec une dalle brillante). Sur les séries télé ça passe bien même si je trouve les réglages de couleur par défaut un peu criards. Bon, je suppose que ça se règle. Par contre ce qui me CHOQUE grave c'est la qualité de l'image dès que je regarde un film : j'ai l'impression de regarder une série ou un téléfilm tourné en video, genre un AB production des belles années ou un téléfilm cochon de M6 d'il y a des années avec les acteurs qui se détachent super nettement sur le fond. J'ai essayé avec des films récents, une rediff d' "Alamo" de John Wayne hier et même un DVD au cas où ça serait le décodeur du câble qui n'est pas HD mais rien n'y fait. J'ai essayé divers réglages de la télé mais le mieux que j'ai eu c'est à peine moins moche. Quand j'ai demandé autour de moi on m'avait conseillé "LCD" et "Samsung" donc j'ai foncé mais je commence à me demande si je n'ai pas fait une ENOOORME boulette. Je ne me suis pas tapé les 65 pages du topic (surtout qu'il commence en 2006, c'est fou !) mais en reculant un peu je suis tombé sur ça :

marseillais74 a écrit:seleçao_OMAprès il faut bien cerner son choix entre un LCD et Plasma. Pour les cinéphiles, vaut mieux s'orienter vers le plasma qui restitue correctement les tons et couleurs. Le LCD est plus voué à mater les chaines TV. Concernant les modèles, tu connais mes positions concernant Samsung (plusieurs défauts liés au 24p, le 100 Hz, les nuances trop prononcées vers des couleurs flashy). Je ne connais pas Philips, mais ayant vu quelques images TNT tournés dans des magasins, c'est assez dégueulasse (image trop numérique : non naturelle).

Est-ce que vous avez eu ce genre de choc en passant au LCD ? Est-ce que c'est mieux avec du plasma ? Pour le ciné mais pour le reste aussi ? Pour info j'avais une télé cathodique d'à peine 10 ans :oops: qui me bouffait un bon tiers de l'image sur les côtés et je commençais à en avoir ma claque mais là, je me demande si je ne devrais pas rendre mon écran avant-dernier cri.

Merci.

24 Mai 2010, 18:58

LED c'est pas LCD

24 Mai 2010, 19:00

Tout d'abord Tetatoto (ça fait toujours zéro ?), bienvenue ici.

Pour le Samsung, tu ne t'es pas trompé, c'est un bon choix. Si tu perçois une image pourrave c'est peut être que tu passes par la péritel...
Pour apprécier la qualité de l'image, il te faut passer par des lecteurs HDMI et avec la prise du même nom.
Ensuite tu peux régler les paramètres. Sur le samsung je te déconseille d'activer le contraste dynamique par exemple (là tu vas en prendre plein les mirettes mais c'est trop de chez trop). Désactive tout pour commencer et vois ce que ça rend en mode "standard", voire "film".

Tu captes la Tv par quel moyen ? TNT ? Sat ? Cable ? Internet ?

PS : tu sais que tu es sur un forum de l'OM hein ? Passe te présenter dans la section adéquate ;)

24 Mai 2010, 19:01

chris92300 a écrit:LED c'est pas LCD

Si si. C'est juste la méthode d'éclairage qui diffère. ;)

24 Mai 2010, 19:04

Tetatoto a écrit:Bonjour,

Je viens de m'acheter une télé LCD Samsung UE32B6000 (un écran rétro éclairé LED de la première génération si j'ai bien compris, avec une dalle brillante). Sur les séries télé ça passe bien même si je trouve les réglages de couleur par défaut un peu criards. Bon, je suppose que ça se règle. Par contre ce qui me CHOQUE grave c'est la qualité de l'image dès que je regarde un film : j'ai l'impression de regarder une série ou un téléfilm tourné en video, genre un AB production des belles années ou un téléfilm cochon de M6 d'il y a des années avec les acteurs qui se détachent super nettement sur le fond. J'ai essayé avec des films récents, une rediff d' "Alamo" de John Wayne hier et même un DVD au cas où ça serait le décodeur du câble qui n'est pas HD mais rien n'y fait. J'ai essayé divers réglages de la télé mais le mieux que j'ai eu c'est à peine moins moche. Quand j'ai demandé autour de moi on m'avait conseillé "LCD" et "Samsung" donc j'ai foncé mais je commence à me demande si je n'ai pas fait une ENOOORME boulette. Je ne me suis pas tapé les 65 pages du topic (surtout qu'il commence en 2006, c'est fou !) mais en reculant un peu je suis tombé sur ça :

marseillais74 a écrit:seleçao_OMAprès il faut bien cerner son choix entre un LCD et Plasma. Pour les cinéphiles, vaut mieux s'orienter vers le plasma qui restitue correctement les tons et couleurs. Le LCD est plus voué à mater les chaines TV. Concernant les modèles, tu connais mes positions concernant Samsung (plusieurs défauts liés au 24p, le 100 Hz, les nuances trop prononcées vers des couleurs flashy). Je ne connais pas Philips, mais ayant vu quelques images TNT tournés dans des magasins, c'est assez dégueulasse (image trop numérique : non naturelle).

Est-ce que vous avez eu ce genre de choc en passant au LCD ? Est-ce que c'est mieux avec du plasma ? Pour le ciné mais pour le reste aussi ? Pour info j'avais une télé cathodique d'à peine 10 ans :oops: qui me bouffait un bon tiers de l'image sur les côtés et je commençais à en avoir ma claque mais là, je me demande si je ne devrais pas rendre mon écran avant-dernier cri.

Merci.

Si c'est pas la télé, c'est la source.

Si c'est pas la source, c'est le lien entre la télé et la source !

Branché en HDMI ?

24 Mai 2010, 19:21

Tetatoto,

Je pense que tu as un branchement en péritel entre ton décodeur TV, ton lecteur DVD et ta TV. Bref, il faut passer en HDMI afin que le décodeur Numéricâble et le lecteur DVD fassent la mise à l'échelle vers la résolution 1920x1080i. En ce moment tu affiches du 720x756i. Le traitement en interne donnera de meilleurs résultats. Certes, ce ne sera pas aussi beau qu'une source HD native, mais mieux que la bouillie de pixels. Reste si je comprends bien ton message, il y a du changement à faire dans ton installation.

Après tu n'as pas réellement un écran Full LED, mais edge LED (la technologie LCD est toujours présente et donc les défauts avec, surtout quand on parle de Samsung...).

25 Mai 2010, 09:28

Quelqu'un a testé la nouvelle gamme Philips ? Ds mon budget, il y a le 5605 mais qui se retrouve au même prix que le 8404 de l'ancienne gamme... D'où mon hésitation ! Quelqu'un pourrait me conseiller ?

25 Mai 2010, 11:02

On en parle dans ce sujet. Philips faut aimer la restitution de l'image. On aime ou on aime pas. A toi de te faire une opinion ;)

25 Mai 2010, 11:56

Me semble que Samsung s'est fait bien dépasser en qualité d'images LCD, alors qu'ils étaient les leaders y'a qq années.

Si tu es cinéphile le plasma conserve un avantage, cependant l'écart s'est considérablement réduit entre le haut de gamme LCD et les plasma, à une époque le LCD c'était juste à vomir (c'était des dalles de moniteur PC ^^), cette époque est révolue il y a ajd de très bons LCD, le LED apportant un plus intéressant.

En ski concerne le post de la TêteàToto ^^, il me semble qu'il fait allusion à "l'effet caméscope" qui est présent sur de plus en plus de modèles avec le 100Hz voire 200Hz. Et ça, on aime ou on aime pas, c'est clair. Perso chuis pas fan mais je suppose qu'on s'y fait.

Faudrait voir si y'a pas un réglage pour désactiver ça et passer en mode 50Hz "normal".

25 Mai 2010, 23:16

thug-love a écrit:jfais comment pour le forcer ?

tu change LCD par LSD... :hehe:

26 Mai 2010, 20:59

Jester a écrit:Tout d'abord Tetatoto (ça fait toujours zéro ?), bienvenue ici.

Pour le Samsung, tu ne t'es pas trompé, c'est un bon choix. Si tu perçois une image pourrave c'est peut être que tu passes par la péritel...
Pour apprécier la qualité de l'image, il te faut passer par des lecteurs HDMI et avec la prise du même nom.
Ensuite tu peux régler les paramètres. Sur le samsung je te déconseille d'activer le contraste dynamique par exemple (là tu vas en prendre plein les mirettes mais c'est trop de chez trop). Désactive tout pour commencer et vois ce que ça rend en mode "standard", voire "film".

Tu captes la Tv par quel moyen ? TNT ? Sat ? Cable ? Internet ?

PS : tu sais que tu es sur un forum de l'OM hein ? Passe te présenter dans la section adéquate ;)

Bonsoir,

Wow ! Je ne m'attendais pas à autant de réponses aussi vite ! Donc : merci à Jester, iamaseb2, marseillais74 et peezee !

Ensuite : oui, je passe par une prise péritel vu que mon décodeur n'a pas de prise HDMI, ni mon lecteur DVD donc prises rouge/jaune/blanche (ça doit avoir un nom mais je ne le connais pas) Va falloir que je passe à un décodeur numérique, je le note. En même temps ça me rassure, je me disais bien que si c'était aussi pourri ils n'en vendraient pas autant des écrans LCD. Pour éclaircir le sujet quand même ça ne pixellise pas, j'ai juste l'impression que les acteurs sont super nets mais qu'ils ont été incrustés sur un décor genre tournage sur fond vert ou vieux drap peint derrière. Donc, oui, ça doit être "l'effet caméscope" dont parle peeze. M***e : on peut y faire quelque chose à part changer de télé ?

Et pour finir : oui, je me disais bien que ces couleurs bleu lavette et ces pseudos bidon... :oops: Non, je savais à qui je m'adressais Messieurs. Pour faire vite : je vis en région parisienne mais j'ai grandi dans le Sud profond, je supporte marseillais depuis le début des années 90 en gros, je suis assez vieux pour avoir écrasé une larme à la fin de la finale de Bari et une autre à Munich. Je fréquente omlive et son forum en spectateur depuis 4 ou 5 ans environ, depuis la glorieuse époque de la coupe à toto avec el condor Mendoza le buteur fantôme. J'ai même eu un pseudo dans le temps mais je n'ai jamais beaucoup posté.

A bientôt, et encore merci !

27 Mai 2010, 10:18

Tetatoto, non ya un topic presentation pour ca. c'est pas sur la section Plasma lcd qu'il faut le faire. :mrgreen:

27 Mai 2010, 10:36

double compte, c'est ban direct ça 8)
Sujet verrouillé