Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

09 Avr 2010, 21:18

Je fais mes essais que sur des sources HD (mkv en 720 ou 1080 via HDMI ou Blu Ray) c'est vrai qu'en journée mon salon est tres lumineux et le soir, quand l'éclairage prend le relais ben c'est quand même assez lumineux aussi...
Là en ce moment je teste le mode "naturel" sans trop toucher aux réglages de base, juste en virant les filtres samsung et ça a l'air pas mal du tout...

Je sais pas du tout si ma dalle est brillante ou mate par contre (modele LE32B551)

10 Avr 2010, 08:25

C'est une dalle mate ;)

10 Avr 2010, 08:26

marseillais74 a écrit:Les LCD Samung ont un gros défauts, ce sont des couleurs flashy, surtout le rouge qui est très vif.

Ah ben moi je trouve que c'est l'inverse, le rouge ressort très roseâtre (le logo et les bandeaux France 2 sont rouges normalement, ben moi je les ai roses foncés).

10 Avr 2010, 09:28

Jester a écrit:C'est une dalle mate ;)

pareille que Stéphane alors :wink:

10 Avr 2010, 09:29

Plutôt bizarre car j'ai lu plusieurs critiques sur les couleurs pas très naturelles des TV Samsung. Je suis plutôt d'accord avec leur analyse. L'image brute sans réglages fait mal aux yeux.
Essaye de jouer sur les réglages pour réhausser le niveau de rouge.

10 Avr 2010, 09:31

Nicodoc a écrit:Je fais mes essais que sur des sources HD (mkv en 720 ou 1080 via HDMI ou Blu Ray) c'est vrai qu'en journée mon salon est tres lumineux et le soir, quand l'éclairage prend le relais ben c'est quand même assez lumineux aussi...
Là en ce moment je teste le mode "naturel" sans trop toucher aux réglages de base, juste en virant les filtres samsung et ça a l'air pas mal du tout...

Je sais pas du tout si ma dalle est brillante ou mate par contre (modele LE32B551)

chaoui-78 a écrit:

Les dalles mates sont moins soumises aux différences de luminosité. C'est un avantage par rapport aux dalles brillantes.

18 Avr 2010, 09:57

Bon la j'ai vraiment l'intention de me prendre une télé. Jeshite encore sur la taille entre 107 ou 116 en LCD.

A saturn j'ai vu 3 modèles vous pouvez me dure ce que vous en pensez et si je peux trouver mieux.

SAMSUNG LE40B530 - 102 cm a 600€
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40B530.htm

PHILIPS 42PFL5604H - 107 cm a 550€
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L5604H.htm

la même en 116cm a 700€ j'ai pas la référence.

Et enfin celle la qui est quand même cher.
SAMSUNG LE46B530 - 117 cm a 800€
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 46B530.htm

18 Avr 2010, 11:43

Alors finalement, Plasma ou LCD ? :mrgreen:

Si j'ai disaons 5 metres de reecul, je peux monter jusqu'a quelle taille d'écran ? Merki

18 Avr 2010, 12:48

seleçao_OM, tout dépend de la distance qui te te sépare de l'écran. 4m, au moins un 46 pouces.

Genzô, pour 5m, cela dépend des sources. Pour de la SD, un 46" suffit. Pour la HD, il faut taper dans les 50 voir 54". Si tu es plus ciné que TV traditionnelle, le plasma s'impose (Panasonic G20)

18 Avr 2010, 12:57

Pour le moment c'est pour ma chambre, donc ya 3 m à tout casser, mais prochainement je pense déménager donc ca ira dans le salon. ( qui sera pas forcément bien grand non plus lol)

C'est pour ca que j'hesite encore sur la taille. J'ai pas envie d'en prendre une trop grande si ca sert à rien, mais j'ai pas envie de me dire dans 6 mois, putain j'aurais du prendre plus grand.

En utilisation c'est Télé, PS3, blu ray, mkv.

LCD ou plasma ? lol Et les modèles que je t'ai donné c'est bien ?

18 Avr 2010, 16:44

seleçao_OM, je viens d'acheter la Philipps 32PFL5604H (82 cm) et j'en suis très satisfait :fier:

18 Avr 2010, 17:26

seleçao_OM, un 40" dans une chambre, tu vas trouver ça énorme et tu verras au fil des semaines, lorsque ton écran aura rejoint ton salon, qu'il est un peu petit pour mater correctement un film (MKV HD ou BR). J'ai 3m dans mon salon et je regrette un 46 pour les BR, notamment pour ceux tournés en cinémascope.

Après il faut bien cerner son choix entre un LCD et Plasma. Pour les cinéphiles, vaut mieux s'orienter vers le plasma qui restitue correctement les tons et couleurs. Le LCD est plus voué à mater les chaines TV. Concernant les modèles, tu connais mes positions concernant Samsung (plusieurs défauts liés au 24p, le 100 Hz, les nuances trop prononcées vers des couleurs flashy). Je ne connais pas Philips, mais ayant vu quelques images TNT tournés dans des magasins, c'est assez dégueulasse (image trop numérique : non naturelle).

18 Avr 2010, 17:34

J'ai 3 m aussi et j'ai un 32", ça va bien. Même pour mater des films. Après c'est sûr qu'un 40 aurait été top pour moi, mais plus, vu le recul ça doit être à gerber pour la Tv. Sur les Philips, mêmes impressions.

18 Avr 2010, 17:38

Cela dépend des chaines SD de CanalSat. Certaines sont horribles (pixelisation à gogo), et d'autres ont des débits corrects et donc l'œil s'habitue assez vite. Par contre, pour la HD, plus l'écran est grand, plus la sensation d'immersion est importante (vu dans des magasins sur des 50"). :shock: Une vraie claque !

18 Avr 2010, 17:40

MCM est pourrave au possible en SD. Tout comme RTL9 mais ça l'était même sur les cathodiques. NRJ12, W9, NatGeo, sont vraiment pas mal. J'ai l'impression que Canal a baissé par contre en qualité.

18 Avr 2010, 17:44

Canal+ Sport, c'est scandaleux. Pire que Sport+ et Eurosport.
Pour la chaine principale, je ne sais pas puisque je regarde la version HD, qui elle aussi souffre de très gros problèmes de débits par moment.

18 Avr 2010, 17:48

Bon j'ai appris que Free allait installé gratuitement dans mon immeuble la fibre optique jusqu'à l'entrée de mon appartement et que l'installation dans mon appart, sera à mes frais.
J'ai 3 questions!
Grosso modo, combien coute une install fibre optique dans un appart ?
Est ce que le prix de l'abonnement augmente si on est en fibre optique?
Est ce que j'aurais une meilleure qualité image (surtout les couleurs) ?

18 Avr 2010, 17:53

marseillais74, pas Philips alors, pas de samsung donc sur le marché tu me conseillerai quoi ?

18 Avr 2010, 18:00

seleçao_OM, si Samsung c'est bien... sinon t'as Sony et Panasonic aussi.

18 Avr 2010, 18:07

chaoui-78 a écrit:

personne pour relever ?

moi je dis bravo Monsieur =D>
Sujet verrouillé