Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

23 Mar 2010, 21:17

Tape dans de la marque, du samsung, du Sharp ou du Sony...

Pour juste du 720p et pour cette taille, je dirai que le maxi du maxi que tu devrais mettre est 400€

23 Mar 2010, 21:23

Ok merci. Je vais peut etre étudier la possibilité alors :mrgreen: Je prends que du 720p car ca serait juste pour jouer a la PS3 dans une petite pièce donc si je prends du 120 centimètres ca risque de piquer les yeux :mrgreen:

23 Mar 2010, 22:00

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 26b450.php
Sinon pour à peine plus cher : http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 32b450.php

23 Mar 2010, 22:19

yankee16, oh tu sais j'ai pas un énrome salon non plus mais la play en 1080p (pour les jeux compatibles bien sur) et les blu ray sur un samsung 1080p de 82cm ça déboite pas mal... :mrgreen:

23 Mar 2010, 22:22

Jester, Merci :wink:

Nicodoc, Oui mais y'a déjà un 1080p dans le salon mais j'aimerais pouvoir jouer aussi dans ma chambre parce que j'ai essayé sur ma vieille télé tout a l'heure j'ai failli vomir :mrgreen:

23 Mar 2010, 22:34

Tu peux trouver de bons 66 cms en 1080p...
Plus c'est petit et meilleure sera l'image si t'as pas trop de recul.

23 Mar 2010, 22:37

Ouais je vais peut etre plutot attendre encore quelques temps et m'acheter un 1080p. C'est sur que ca serait le mieux

24 Mar 2010, 00:16

J'ai pas suivi toute la converse, mais avec un 66cms de diagonale 1080i ou 1080p ou 720p ou mm 576i l'oeil est infoutu de faire la différence (à moins d'avoir la tronche dans l'écran). L'important c'est la qualité de la SOURCE, i.e. BluRay vs vieux DivX par ex, le reste pour voir la diff faut au moins un 102cm, allez limite un 82cms mais faut avoir 12/12 en acuité visuelle. :mrgreen:

24 Mar 2010, 00:18

quelqu'un a déjà test la 3D ?

Les 1ères téloches arrivent dans 1 mois c'est ça ?

24 Mar 2010, 00:19

peezee, rooohhh tu suis pas hein, il a dit que c'était pour la play 3 :mrgreen:

Bon du coup la source no soucy...

24 Mar 2010, 00:29

Nicodoc, ça enlève rien à ma remarque, toi non plus tu suis pas. 8)

24 Mar 2010, 02:20

peezee a écrit:J'ai pas suivi toute la converse, mais avec un 66cms de diagonale 1080i ou 1080p ou 720p ou mm 576i l'oeil est infoutu de faire la différence (à moins d'avoir la tronche dans l'écran). L'important c'est la qualité de la SOURCE, i.e. BluRay vs vieux DivX par ex, le reste pour voir la diff faut au moins un 102cm, allez limite un 82cms mais faut avoir 12/12 en acuité visuelle. :mrgreen:

Bah quand même t'avais pourtant été clair :mrgreen:

24 Mar 2010, 08:02

yankee16 a écrit:Ouais je vais peut etre plutot attendre encore quelques temps et m'acheter un 1080p. C'est sur que ca serait le mieux

Vu les tarifs en 66cm, il ne faut pas hésiter. La PS3 fera de toute façon le downscale vers du 720p pour les jeux.

Dragan a écrit:quelqu'un a déjà test la 3D ?

Les 1ères téloches arrivent dans 1 mois c'est ça ?

On attend les tests en France avec impatience ! :mrgreen:
Samsung et Panasonic sont apparemment les mieux armés. Mais c'est surtout du côté Panasonic que les regards seront tournés puisque la technologie Véga qui avait fait les beaux jours de Pioneer a été reprise dans la nouvelle gamme 3D VT20 (niveaux de noirs "infinis").

24 Mar 2010, 11:41

bon ben allez vous faire mettre bande de faces d'étrons :mrgreen:

24 Mar 2010, 23:26

marseillais74, tu penses quoi du Cube de Canal+ ? j'envisage de passer là-dessus sur mon prochain appart, car foot+ sur la 9tv c'est de la daube, y'a vraiment une bonne qualité ? merci d'avance

24 Mar 2010, 23:57

pareil je sens que je vais aussi changer

25 Mar 2010, 12:27

Olympien a écrit:marseillais74, tu penses quoi du Cube de Canal+ ? j'envisage de passer là-dessus sur mon prochain appart, car foot+ sur la 9tv c'est de la daube, y'a vraiment une bonne qualité ? merci d'avance

Le Cube est aussi buggué que les autres décodeurs Canal+. Mais il semble quand même plus stable que le Dual S. L'avantage est qu'il a le disque dur intégré et qu'il permet d'accéder à un tas de services (catch up).
Pour Foot+, oui tu auras une meilleure qualité que sur l'ADSL mais faut pas t'attendre à des miracles. Ça reste quand même assez crade sur un écran plat surtout quand on a déjà gouté de la HD sur Canal+. Néanmoins, c'est plutôt la diffusion de C+ Sport sur le satellite qui m'exaspère. Ça pixelise de plus en plus sur des mouvements rapides (débit MPEG2 faible comme sur les canaux Kiosque).

25 Mar 2010, 13:32

Ils font exprès de compresser un max, d'ailleurs ils commencent à le faire sur TF1... leur but ? Ben que tout le monde trouve ça crade et passe en option HD. Tout simplement.

25 Mar 2010, 13:54

Putain en ce moment ya une promo pour avoir canal + via Free pendant 1 an pour 16€/mois

Mais vu que c'est le canal + 4 étoiles ben pas de HD...je trouve ça con, on a le boitier qui gère la HD ben non, faut payer une option en plus ou alors passer sur le canal 5 étoiles (qui lui est à 45€/mois et pas de promo bien sur)

D'ailleurs la différence aussi entre canal 4 et 5 etoiles c'est la possibilité d'enregistrement numerique...mais j'me dis que si tu prend un 4 etoiles via free, ben tu pourras enregistrer par l'interface de la freebox...(donc finalement est ce que la HD sur une freebox est automatiquement activée, même en 4 étoiles?)

28 Mar 2010, 18:10

bon je vais me lancer dans l'acquisition d'un LCD, enfin 8)

je veux pas me taper tout le topic (bien que j'en sois un assidu lecteur), alors je veux avoir votre avis sur :

http://www.amazon.fr/dp/B00221776U/?tag=iconsocom-21

ou

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... &cid=affil

ou

http://www.amazon.fr/dp/B0034XRCQK/?tag=iconsocom-21

ou

http://www.numeriworld.com/televiseur-p ... -1571.html
Sujet verrouillé