Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

07 Jan 2010, 15:02

Jester, aïe le ptit Potter :mrgreen:

07 Jan 2010, 15:04

Tout pas beau le Potter :mrgreen:

07 Jan 2010, 20:16

Information
Au CES, Sony confirme son engagement dans le développement de la 3D, la vraie, celle qui sort de l'écran. Comme cela avait déjà été évoqué, la PS3 recevra en 2010 deux mises à jour qui lui permettront de faire tourner des jeux en 3D stéréoscopique (mais vraisemblablement également de lire des films de la même façon). Aucun détail technique n'a pour l'heure été livré mais l'acquisition d'un écran disposant de certaines spécifications est plus que probable, à l'image du kit 3D vision de nViIDIA sur PC qui nécessite un écran de 120 Hz minimum. Le constructeur présente d'ailleurs des modèles de téléviseurs Bravia compatibles. Par ailleurs, de façon globale, Sony s'engage aux côtés de Discovery Communications et IMAX Corporation pour lancer une chaîne diffusant 24 heures sur 24 du contenu 3D. La génération de contenu aura ainsi la lourde tâche de pousser les consommateurs à se rééquiper en matériel compatible. Deux initiatives dans la même année, alors même que les estimations les plus optimistes ne voient pas arriver la 3D avant 2012. Sony aura déjà commencé à occuper le terrain.

Je sais plus qui le parler de la 3D dans 10 ans

08 Jan 2010, 16:58

seleçao_OM, le visionnaire, c'etait moi. 8)
vu que j'envisage une ps3 quand j'aurais mes primes de fin d'année, ça veut dire qu'il faudra aussi que l'an prochain j'investisse dans un nouveau televiseur :?

08 Jan 2010, 17:07

seleçao_OM a écrit:Je sais plus qui le parler de la 3D dans 10 ans

La vraie 3D c'est pas celle qu'on regarde avec des lunettes polarisées.

C'est celle-là (et encore) :

Image

8)

08 Jan 2010, 17:22

Bon finalement j'ai pris l'option HD chez canal , l'image est nickel (j'ai pas osé prendre la chaine de cul en HD, ça doit faire mal aux yeux les détails)!

10 Jan 2010, 13:31

Bon, j'ai essayé d'y voir un peu plus clair sur cette histoire de 24p ou 60p, et finalement, je ne comprends en fait pas l'intérêt d'une 60p étant donné que visiblement le fait que ce ne soit pas un multiple de 24 rend le rendu forcément judder.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29915474

Je comprends pas...

Jodko.

10 Jan 2010, 14:05

ben c'est étonnant moi j'ai zéro saccade en 24p... à l'inverse de ce qu'ils disent sur ce forum :-k

10 Jan 2010, 16:02

C'est expliqué dans le forum. J'ai compris que c'était le nombre d'images par seconde.

Jodko.

10 Jan 2010, 16:07

jod.ko, oui, j'ai compris en regardant ton lien ... juste après avoir posté :cretin:

10 Jan 2010, 16:07

Oui bien sûr que 24p c'est 24 images/sec, comme au Ciné. Le 50Hz (50p en fait), 60Hz et 100Hz ce sont des fréquences de 50, 60 et 100 images/sec. De ce fait la Tv se doit de calculer des images intermédiaires afin de se caler sur la fréquence.

L'ennui c'est que sur le lien que tu donnes, ils disent que l'image saccade en 24p et non en 60p. Moi c'est l'inverse.

10 Jan 2010, 16:11

Quand j'ai lu, j'ai compris que le judder c'était aussi de la saccade, non ?

Jodko.

10 Jan 2010, 16:16

Ouaip, et justement si on lit la définition du terme judder :

judder
Conséquence du 3:2 pulldown, ou conversion d'un signal vidéo de 24 images seconde à 29.97 images seconde. Le judder désigne les saccades visibles sur l'image, notamment lors des déplacements latéraux de la caméra. Le judder survient notamment avec les films en haute définition, encodés en 24 images secondes, mais diffusés sur des écrans ou du matériel qui ne supportent que le 60hz.

Or sur ton lien :

-Une source 24p rendue en 24p/48p/96p sans IFC sera légèrement saccadée, exactement comme au cinéma, et dans le respect de l'oeuvre originelle.
-Une source 24p rendue en 60p aura du judder car 60 n'est pas un multiple de 24. C'est un peu désagréable, et plus saccadé que l'oeuvre originelle, car les saccades sont en plus irrégulières.
-Une source 24p rendue à n'importe quelle fréquence avec IFC aura un aspect "vidéo/caméra DV", et souvent des artéfacts (grosse saccade) quand le dispositif ne suit plus. Ca le fait souvent quand le travelling devient vraiment trop rapide, ça repasse en mode "saccadé" .

:-k

10 Jan 2010, 16:18

Une source 24p rendue en 60p aura du judder car 60 n'est pas un multiple de 24. C'est un peu désagréable, et plus saccadé que l'oeuvre originelle, car les saccades sont en plus irrégulières.

Je pensais à ça.

Jodko.

10 Jan 2010, 16:18

seleçao_OM a écrit:
Information
Au CES, Sony confirme son engagement dans le développement de la 3D, la vraie, celle qui sort de l'écran. Comme cela avait déjà été évoqué, la PS3 recevra en 2010 deux mises à jour qui lui permettront de faire tourner des jeux en 3D stéréoscopique (mais vraisemblablement également de lire des films de la même façon). Aucun détail technique n'a pour l'heure été livré mais l'acquisition d'un écran disposant de certaines spécifications est plus que probable, à l'image du kit 3D vision de nViIDIA sur PC qui nécessite un écran de 120 Hz minimum. Le constructeur présente d'ailleurs des modèles de téléviseurs Bravia compatibles. Par ailleurs, de façon globale, Sony s'engage aux côtés de Discovery Communications et IMAX Corporation pour lancer une chaîne diffusant 24 heures sur 24 du contenu 3D. La génération de contenu aura ainsi la lourde tâche de pousser les consommateurs à se rééquiper en matériel compatible. Deux initiatives dans la même année, alors même que les estimations les plus optimistes ne voient pas arriver la 3D avant 2012. Sony aura déjà commencé à occuper le terrain.

Je sais plus qui le parler de la 3D dans 10 ans

Connerie, il faudra une nouvelle version de la ps3 pour faire de la 3d.
C'est comme le projet natal de crosoft sans une amélioration matérielle c'est impossible.

10 Jan 2010, 16:19

Ben marseillais74 semblait dire que le Samsung n'était pas bon en celà, et pourtant, il est nickel en 24p, la preuve j'ai aucune saccade. Aucune. Pas un peu. Aucune :D

10 Jan 2010, 16:34

Bibpanda, la nouvelle version c'est la mise à jour du firmware

10 Jan 2010, 17:06

seleçao_OM a écrit:Bibpanda, la nouvelle version c'est la mise à jour du firmware

Même avec une mise à jour du firmware, il faudra une mise à jour hardware.

10 Jan 2010, 17:18

Bibpanda, Ba c'est pas ce que sony dit ;) (dans la news du dessus et ca je l'avais déja lu) Il n'y aura pas de nouvelle PS3

10 Jan 2010, 17:24

Lol, microsoft disait la même chose pour le natal et ils vont être obligé de sortir une nouvelle xbox 360, et c'est comme la rétrocompatibilité des jeux chez sony, lol.
Ils sont tellement dans la merde qu'ils vont essayer de surfait sur cette vague de la 3d pour vendre leur ps3.
De plus leurs consoles est une merde à programmer, le jour où sony sera faire une console de jeu n'est pas encore arriver.
Sujet verrouillé