par JPP REVIENS » 29 Mai 2006, 19:57
superolive, le problème à Roland Garros, c'est les énormes surprises qui ont lieu tous les ans dans les premiers tours.
Les deux premiers jours ont fait exception à la règle, il faudra donc jouer la carte de la surprise demain...
Mardi 30 juin :
Suite et fin du premier tour, avec les entrées en lice de Roddick, Mathieu, Simon et Gaël Monfils entre autres.
Je parierais sur un match très serré entre Roddick et l'espagnol Martin, spécialiste de terre battue.
L'américain n'est pas au sommet de sa forme, et face à un spéciale de la surface dès le premier tour, il devrait éprouver quelques difficultés, une surprise pourrait bien arriver dès demain dans cette rencontre.
La clé sera comme souvent le service de Roddick, s'il s'appuie sur son énorme première balle, et qu'il ne commet pas trop de fautes, il parviendra à s'imposer.
Côté français, je mettrai un petit billet sur Gilles Simon, dont les dernières performances incitent à l'optimisme.
Il jouera Hernandez, un espagnol issu des qualifications classé 131ème au classement technique ATP.
Sauf énorme surprise (mais sait on jamais...Simon est jeune) le français devrait s'imposer sans trop de difficultés.
Un duel intéressant aura lieu entre Andrew Murray, nouvelle star du public anglo saxon, spécialiste du service volée et donc des surfaces rapides, et Gaël Monfils, qui se trouve en pleine période de doute.
En temps normal j'aurais misé sans hésiter sur une victoire de Monfils, bien plus à l'aise sur cette surface que l'écossais, mais n'oublions pas qu'il a été récemment battu sur terre battue par Murray.
Ce sera du 50/50, avec un léger avantage à Monfils.
Paul Henri Mathieu (monsieur tout ou rien) affrontera un allemand n'ayant jamais dépassé le premier tour à Roland Garros.
Paulo devrait logiquement s'imposer sans trop de difficulté, tant il parait supérieur sur le plan technique et physique.
Si le mental est bon, tout se passera bien. Mais Paulo m'a fait perdre de nombreux paris, tant il est inconstant voire incapable de conclure certains matchs à sa portée...
LE CHOC de la journée de demain sera entre Marat Safin (à cours de forme) et le Chilien Fernando Gonzalez (l'un des mes joueurs préférés).
Je parierai sur le chilien, tant pour ses derniers résultats sur terre battue, que pour sa régularité sur la surface, et ses qualités de jeu, face à un Marat Safin qui n'est pas au sommet de sa forme.
Safin est l'un des meilleurs joueurs du monde, mais il n'a pas joué au haut niveau depuis trop longtemps pour que je puisse être optimiste quant à son parcours à Roland cette année.
La vie c'est long, surtout vers la fin.