Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Mauresmo n'a aucune excuse, elle n'a pas, et n'aura jamais le mental ni le niveau de jeu nécessaire pour s'imposer à Roland Garros.
Il y a un gouffre entre les joueuses belges, les russes et Mauresmo.
Cette saison, Clijsters, Henin ont été absentes une bonne partie de la saison pour blessure
Les soeurs williams idem, d'autant qu'elles se "désengagent" un peu du tennis.
Il ne reste guère que les russes, et encore, dans la mesure où Myskina a perdu pied une bonne partie de l'année avant de se refaire, et Sharapova n'est pas une spécialiste de terre battue.
Résultat : Mauresmo joue tous les tournois comme une morte de faim, elle engrange les points pendant que ses adversaires sont blessées, et la voilà numéro 1 mondiale grâce à la défaite de Clijsters en quart d'un tournoi auquel n'avait pas pu participer Mauresmo.
Victoire de Mauresmo à Melbourne : elle bénéficie de 3 forfaits ou abandon au cours du tournoi, et joue une finale contre Justine Henin à bout de force à cause d'une maladie et d'une blessure...
Victoire de Mauresmo aux masters : peut être la plus probante, mais elle gagne contre Mary Pierce en finale, pas contre une "top mondial" même si Pierce demeure une bonne joueuse également.
Ajoutons à cela que Martina Hingis vient à peine de revenir à la compétition, et je pense pouvoir affirmer que Mauresmo ne fera pas long feu comme numéro 1 mondial.
PS: elle a affirmé que sa victoire à Melbourne avait été un déclic mental, qu'elle aurait beaucoup moins de pression dans les grands tournois, on voit le résultat.
Les grands joueurs trouvent des moyens de s'imposer, les bons joueurs trouvent des excuses après leurs défaites.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités