Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

21 Mai 2006, 15:57

Je n'ai pas voté car je n'ai pas un point de vue tranché.
Je suis né en France, d'origine franco italo bosniaque, marié avec une dominicaine.
Mon sentiment est plutôt que je me sens citoyen du monde, ma région est la France, et je l'apprécie.
C'est pour ça que le "love it or leave it" et les politiques "sécurité = stop immigration" me font gerber.

21 Mai 2006, 16:00

mangabogatz, j'aime bien ta sigature. :ptdr:

21 Mai 2006, 16:01

mangabogatz, tout pareil que toi (sauf pour ta femme et pour les origines bosniaques 8) ), c'est un peu ce que je disais dans mon post.

21 Mai 2006, 16:03

loursin, normal, wolfgang powaaaaaaaaa 8)

21 Mai 2006, 16:04

:mrgreen: 8)

21 Mai 2006, 16:44

Je suis né en France mais je me sent avant tout Tunisien ,avant d'être Français

21 Mai 2006, 16:59

sonny a écrit:
Axe a écrit:La France selon vous :

La France est un pays de flics, à chaque coin de rue y'en a 100 , pour faire regner l'ordre public, ils assasinent impunément...

Moi j'aime de moins en moins mon pays, qui abandonne ses valeurs les unes aprés les autres,
J'apprécie pas que l'on crache sur notre passé et qu'on cherche a l'enfouir, pour certain on devrait avoir honte de charlemagne, Jeanne d'Arc, Napoléon.
On est la fille ainée de l'eglise et on le nie, je trouve ça domage.

On a des valeurs périmé que sont Liberté, Egalité , Fraternité.
pour moi a part la 1ere les 2 autres sont obsoléte

:shock:

j'en croise quasiment jamais des flics

tu ne dois pas souvent aller dans les bars PMU alors :lol:

21 Mai 2006, 17:04

sonny a écrit:

La France est un pays de flics, à chaque coin de rue y'en a 100 , pour faire regner l'ordre public, ils assasinent impunément...

Moi j'aime de moins en moins mon pays, qui abandonne ses valeurs les unes aprés les autres,
J'apprécie pas que l'on crache sur notre passé et qu'on cherche a l'enfouir, pour certain on devrait avoir honte de charlemagne, Jeanne d'Arc, Napoléon.

Sois t as des problemes de vue sois tu fais expres de pas les voir!! :lol:

21 Mai 2006, 17:07

Axe a écrit:On est censé etre egaux et les salarié du privé n'ont pas du tout les avantages du public, :roll:

Et les salariés du public n'ont pas les mêmes avantages que ceux du privé. Et c'est un salarié du privé qui le dit. Il faut pas plaindre le privé parce qu'on a moins de vacances, c'est compensé par des revenus plus élevés en général. Tous les salariés du public ne sont pas des nantis.

21 Mai 2006, 17:08

Je n'ai pas voté.

Je me sens français puisque je parle la langue, et que j'habite dans la zone géographique qui est appelée france. J'ai reçu l'enseignement donné par la France, donc je suis forcément Français.

Pour autant, je ne suis pas comme mon voisin.

La nationalité ne représente rien pour moi. Je veux dire qu'on ne doit pas juger les gens par rapport à la nationalité. Je me sens plus proche d'un Irakien qui partage les mêmes idées que moi, que mon voisin assez beauf du dessus qui ne se gêne pas pour faire plein de bruit.

Je comprends que la nationalité est importante pour certaines personnes, du fait de leur histoire, mais je pense que c'est dangereux.

On s'est toujours servi de chose abstraite comme la nationalité (mais aussi la religion) pour manipuler les gens, les réunir pour affronter un "ennemi".

C'est très réducteur de dire : "fier d'être français".

On peut être fier de l'équipe de France qui gagne le mondiale, sans être fan de la reprise des essais nucléraires, ou du CPE.

L'extrême droite (et une partie de la droite maintenant...) crée une unité, une globalité. C'est "la France, tu l'aimes ou tu la quittes". Mais quel France ? Qu'est-ce que la France ?
La France n'est pas une entité. Cette phrase reprise par une partie de la Droite est mensongère, elle est bête. Elle trouvera malheureusement echo chez beaucoup d'individus qui n'ont plus la possibilité de prendre du recul. Ceux qui en sont réduis a regarder TF1 et les programmes de télé réalité.
Modifié en dernier par iamaseb le 21 Mai 2006, 17:11, modifié 1 fois.

21 Mai 2006, 17:09

Etant presque à 100% francais (qques origines celtiques^^) je me sens 100% francais et fier de l'être ... même si tout n'est pas parfait dans ce pays j'ai jamais connu la faim, la soif et le froid.

21 Mai 2006, 17:09

ideh a écrit:
sonny a écrit:

Non moi non plus j'en vois jamais de flics, heureusement que tu vas pas en Egypte, tu as un militaire à chaque coin de rue, devant chaque hôtel ou ambassade et à chaque site que tu visites.

La France n'est certe pas parfaite mais elle est pas si mauvaise qu'on la décrit.

21 Mai 2006, 17:13

Moi je suis francais que sur le papier , sinon je m'en fou grave de la France , pour la cdm je serais pas du tout pour la France je sais pas trop pourquoi , d'ailleurs je me pose souvent la question ... #-o
Surtout ce que j'aime pas en France, c'est que les gens voyent les jeunes des cités ( maghrébins , noirs ... ) comme des voyous et surtout qu'ils ne le considerent pas du tout comme des Francais ... a part si bien sur il marque 2 buts en demi finale de la cdm ou qu'il gagne la cdm , ou il remporte une médaille en or aux JO , alors la oui ils sont considérés comme des Francais malgrés qu'ils se prénomme Zinedine ou autres .

21 Mai 2006, 17:14

Vodevil a écrit:
ideh a écrit:
sonny a écrit:

Non moi non plus j'en vois jamais de flics, heureusement que tu vas pas en Egypte, tu as un militaire à chaque coin de rue, devant chaque hôtel ou ambassade et à chaque site que tu visites.

La France n'est certe pas parfaite mais elle est pas si mauvaise qu'on la décrit.

Je viens d'un pays ou il y a autant de flic qu'en France pour 10 fois moins d'habitants! :lol:
POur revenir a l'Egypte , je pense que c'etait pour la securité et rassurer les touristes !! :wink:
Modifié en dernier par ideh le 21 Mai 2006, 17:14, modifié 1 fois.

21 Mai 2006, 17:14

SansEtaDame, ton avatar est mortel :oops:

21 Mai 2006, 17:17

SansEtaDame a écrit:Moi je suis francais que sur le papier , sinon je m'en fou grave de la France , pour la cdm je serais pas du tout pour la France je sais pas trop pourquoi , d'ailleurs je me pose souvent la question ... #-o
Surtout ce que j'aime pas en France, c'est que les gens voyent les jeunes des cités ( maghrébins , noirs ... ) comme des voyous et surtout qu'ils ne le considerent pas du tout comme des Francais ... a part si bien sur il marque 2 buts en demi finale de la cdm ou qu'il gagne la cdm , ou il remporte une médaille en or aux JO , alors la oui ils sont considérés comme des Francais malgrés qu'ils se prénomme Zinedine ou autres .

Tu seras pour la Tunisie 8) 8)

21 Mai 2006, 17:18

ideh, :mrgreen:

ne lui remue pas le couteau dans la plaie !! 8)

21 Mai 2006, 17:19

On appele ça le mythe de l'age d'or.
Ce serait abérant de penser que la France a un jouer proner ces belles valeurs que sont liberté-fraternité-égalité, et que l'on vivait dans un pays d'harmonie et de valeur , la vérité est que les époques se suivent et se ressemblent...

21 Mai 2006, 17:21

bourdu13 a écrit:ideh, :mrgreen:

ne lui remue pas le couteau dans la plaie !! 8)

solidarite rabzouz 8)

21 Mai 2006, 17:21

ideh a écrit:
SansEtaDame a écrit:Moi je suis francais que sur le papier , sinon je m'en fou grave de la France , pour la cdm je serais pas du tout pour la France je sais pas trop pourquoi , d'ailleurs je me pose souvent la question ... #-o

Tu seras pour la Tunisie 8) 8)

Oui , ainsi que tous les autres pays musulmans .
Sujet verrouillé