Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

21 Mai 2006, 15:05

a voté oui !

Même si la France a pas toujours été clean avec mes ancetres , je parle français , je vis en France je ne peut que me sentir Français.

21 Mai 2006, 15:06

je suis heureux d'être français car je suis conscient de la chance que j'ai de vivre dans un pays développé. mais je ne ressens pas de fierté particulière ni d'attachement vicéral à la "nation française". les nationalismes en tout genre me déplaisent. je ne vote pas car ni "oui" ni "non" ne me conviennent parfaitement.

21 Mai 2006, 15:08

On a des valeurs périmé que sont Liberté, Egalité , Fraternité.
pour moi a part la 1ere les 2 autres sont obsoléte

Tu ne peut pas etre contre des termes aussi vagues , par exemple sur ce forum si pour beaucoup vous etes pour la liberté d'expression , bien peu doivent etre en faveur de la liberté économique...

Quand a l'egalité , dans notre devise nationale elle renvoie a l'egalité devant le droit , principe fondamental d'une démocratie , et non pas une egalité "URSS-like"

21 Mai 2006, 15:12

Axe, j'suis globalement d'accord avec toi à ceci près qu'à ta place j'éviterai l'amalgame France/et sa politique. J'exècre ces dirigeants qui nous font passer pour le dindon de la farce sur le plan international, qui baissent facilement leur pantalon devant la Chine et qui délèguent carrément le premier ministre pour l'affaire Jean Lasalle. Ce qui nous décridibilise d'autant néanmoins ils ne sont pas la France, preuve en est que l'immense majorité des français ne se reconnaît pas en ses dirigeants bien que ce soient eux qui sont le reflet de la France à l'étranger.

21 Mai 2006, 15:13

Moonwalker, t'inkiet jsui pas du tout comuniste ! :ptdr:

Juste que pour moi le mot egalité ne veut plus rien dire, ya qu'a voir les différence de traitements a tout les niveaux.
Les discriminations par le sexe, l'age, la couleur de peau, le niveau social.

On est censé etre egaux et les salarié du privé n'ont pas du tout les avantages du public, :roll:

QUand a la fraternité, n'en parlons pas, à la rigueur elle marche à l'etranger mais chez nous c'est une vaste plaisanterie

21 Mai 2006, 15:14

Je me sens d'abord français avant de me sentir européen.

21 Mai 2006, 15:14

On est censé etre egaux et les salarié du privé n'ont pas du tout les avantages du public

rien n'empeche ceux qui envient les fonctionnaires de passer les concours :)

21 Mai 2006, 15:15

D abord faudrait définir ceci
Code:
nation française

Pas sure que tout le monde est la même définition de ceci

21 Mai 2006, 15:18

On est censé etre egaux et les salarié du privé n'ont pas du tout les avantages du public,

encore heureux !

Pour moi un des principaux enjeu de la France sera de "defonctionariser" , privatiser et réduire le role de la focntion publique dans les seuls domaines ou aucun interet privé n'a interet a s'elever

21 Mai 2006, 15:24

mistral gagnant, une population qui se sent unie par des valeurs communes, qui s'identifie avec son Etat, et ceci composant avec une mosaïque des cultures et des moeurs.
Ce serait plutôt la conception française et laïque de la Nation française. :wink:

21 Mai 2006, 15:28

valeurs communes, qui s'identifie avec son Etat

ça sonne faux !!! :mrgreen:

21 Mai 2006, 15:32

bourdu13, pourquoi? Jusqu'à nouvel ordre les Français vivent avec les valeurs de la République, ils ont le même héritage de la révolution et des droits de l'homme, ils sont soumis aux mêmes lois, se partagent un même territoire, sont râleurs, ont la même langue...

21 Mai 2006, 15:35

etant née en italie,mais vivant en france depuis l age de 1 an...que dire.. je suis italien (qui ne parle pas tres bien italien d ailleur,la honte!)mais j ai une "culture" française.donc je vis en france mais je ne suis pas patriotique et il y a des choses qui me deplaise dans ce pays, mais en italie c est pas mieux donc .....je ne sais guère!

mais pour le mondial......forza squadra azzura!!!!

21 Mai 2006, 15:37

Prophète a écrit:bourdu13, pourquoi? Jusqu'à nouvel ordre les Français vivent avec les valeurs de la République, ils ont le même héritage de la révolution et des droits de l'homme, ils sont soumis aux mêmes lois, se partagent un même territoire, sont râleurs, ont la même langue...

Cette identifiquation avec l'etat reste utopique , pour les valeurs communes aussi , mais sache que je respect les opinions de tous !!!

21 Mai 2006, 15:37

The Flankeur a écrit:84-2004, les vraix francais? :shock:
c'est quoi ca? le vieux avec son beret et sa baguette? #-o
des francais c'est une type avec sa carte d'identité Francaise, c'est tous.
sinon des francais pur souche ca existe pas. ou plus. :wink:

bourdu13, je suis aussi italien, mais du nord de l'Italie. 8)

present 8)

21 Mai 2006, 15:38

Que ceux qui ont voté "JMBLC t'façon c'est trop nul ici" s'expliquent :lol:

21 Mai 2006, 15:39

Axe a écrit:La France selon vous :

La France est un pays de flics, à chaque coin de rue y'en a 100 , pour faire regner l'ordre public, ils assasinent impunément...

Moi j'aime de moins en moins mon pays, qui abandonne ses valeurs les unes aprés les autres,
J'apprécie pas que l'on crache sur notre passé et qu'on cherche a l'enfouir, pour certain on devrait avoir honte de charlemagne, Jeanne d'Arc, Napoléon.
On est la fille ainée de l'eglise et on le nie, je trouve ça domage.

On a des valeurs périmé que sont Liberté, Egalité , Fraternité.
pour moi a part la 1ere les 2 autres sont obsoléte

:shock:

j'en croise quasiment jamais des flics

21 Mai 2006, 15:41

sonny, moi aussi a marseille , mais ailleur c'est vrais qu'il y en a tarpin !!! #-o
Modifié en dernier par bourdu13 le 21 Mai 2006, 17:14, modifié 1 fois.

21 Mai 2006, 15:43

sonny a écrit:
The Flankeur a écrit:84-2004, les vraix francais? :shock:
c'est quoi ca? le vieux avec son beret et sa baguette? #-o
des francais c'est une type avec sa carte d'identité Francaise, c'est tous.
sinon des francais pur souche ca existe pas. ou plus. :wink:

bourdu13, je suis aussi italien, mais du nord de l'Italie. 8)

present 8)

:non:

toi, tu es suédois...8) :mrgreen:

21 Mai 2006, 15:44

Prophète a écrit:Que ceux qui ont voté "JMBLC t'façon c'est trop nul ici" s'expliquent :lol:

ok je m'explique.

pour moi, malgré le fait que je sois né ici et que j' y ai grandi, je ne me sens pas du tout francais, surtout lorsque je vois le chemin que prend ce pays avec des gars qui ont un fort soutien populaire ou plutôt populiste.
Sarko, De Villier, Le Pen...la culture dans laquelle j' ai grandi aussi, ma religion, ma nourriture, mes fréquentations font que je ne me sens pas francais.

Je ne dirais jamais "c' est nul ici" mais c' était dans la réponse, c' est juste que la france je m' en fous, je ne vote pas alors que j' ai ce droit et je compte de toute facon repartir sur la terre de mes origines en tunisie.
La france j' aime son bon vivre, ses paysages, mais je n' aime pas la mentalité un peu vieux jeu de la france "profonde"

France, love it or leave it?

Okay, i leave it :)
Sujet verrouillé