Kaveen, Gantz, ou comment un manga bien sympa sombre dans le médiocre parce que l'auteur ne sait plus quoi faire.
Entre les vampires qui disparaissent du jour au lendemain, chaque chapitre depuis 2 ans où la moitié des pages est constitué de gros plans de tae en train de pleurer, je sais aps pourquoi je continue à le lire
Dans les gundam, il y a Knights of sidonia, trouvable sur le net (je sais pas s'il est licencié ici), par l'auteur de BLAME!
En baston, The breaker et sa suite, the breaker : new wave (manwa). Bonnes bastons bien dessinées (même si on n'en voit pas beaucouop sur les premiers chapitres, le temps que l'histoire se mette en marche). Et tu seras servi en terme de fan service sur les nibards et culottes.
En sophistiqué et baston, Ares (manwa). Une espèce de dischronie, un royaume en guerre, des armes du moyen age, mais des fringues modernes. Les combats sont toujours courts, mais les techniques sont sympas, et pas de power up à la con. Et les grandes batailles se gagnent sur la stratégie.
En manga, il faut se lancer sur le nouvel angyo onshii avant qu'il n'y ait plus de tome dispo. Fantasy, baston (un peu), mais avec un héros qui fait d'abord marcher sa tête face à des ennemis toujours plus fort que lui physiquement (et je parle de leurs pouvoirs, vu que lui n'en a aucun).
En gros nibard, Dorohedoro. Quelques personnages féminins bien fournis, mais surtout histoire horreur/wtf bien marrante. C'est deux mondes, un de sorciers qui passent des pactes avec des démons, et un d'humains sans pouvoirs qui sont à la merci des raids des sorciers. L'histoire suit un humain maudit qui a une tête de lézard, il attrappe des sorciers pour trouver qui l'a maudit (il est amnésique). Il est accompagné de sa copine, miss gros lolos. par contre, bien violent et sanglant, seinen.
En baston/hyumour, il y a gintama. Trouvable en français, mais il me semble que l'éditeur l'a abandonné en cours de route. Normal, la série est pleine de jeu de mot jap, et de références/vannes sur d'autres séries. En anglais sur le net, tu auras une bonne trad et des explications aux jeux de mots jap les plus intraduisibles.