loursin a écrit:moi j'ai une question pour ceux qui l'ont fait et qui disent que ca devrait toujours exister car c'est une bonne experience.
est-ce que vous avez apprécié sur le moment, ou est-ce que ces valeurs dont vous parlez vous les avez perçues après ?
je me pose cette question car on dit souvent qu'on tire des leçons positives d'expériences négatives ou au moins difficiles.. mais qu'on les tire une fois qu'on en est sorti.. genre sur le moment c'est super chiant, long, pénible, mais une fois dehors "ah bah finalement je me rend compte que j'en tire ceci ou cela".
et autre question, ces valeurs-la sont-elles le privilège de l'armée ? n'est-il pas possible de les mettre en avant autrement ? et le service civil, ca serait pas bien ?
(je sens que j'ai posé trop de questions d'un coup, ca va décourager les concernés)
pour moi ca été aprés voir plutot sur la deuxieme partie du service aprés les classes et l'affectation definitive. Biensur ca m'as fait chier de partir 10 mois, biensur que je pensais que tt les militaires etaient des cons (effectivement y en a certains qui tiennent une bonne couche). Mais perso ca m'a permis de decouvrir deux regions que je connaissait pas la moselle et porquerolles. J'ai fait mumuse a la guerre sur le terrain en franchement j'en ai chié mais je suis fendu la gueule comme pas possible. L'armée c'est pas la prison, si tu te demerdes bien et que tu fais pas le con ca passe comme une lettre a la poste!