loursin a écrit:moi j'ai une question pour ceux qui l'ont fait et qui disent que ca devrait toujours exister car c'est une bonne experience.
est-ce que vous avez apprécié sur le moment, ou est-ce que ces valeurs dont vous parlez vous les avez perçues après ?
je me pose cette question car on dit souvent qu'on tire des leçons positives d'expériences négatives ou au moins difficiles.. mais qu'on les tire une fois qu'on en est sorti.. genre sur le moment c'est super chiant, long, pénible, mais une fois dehors "ah bah finalement je me rend compte que j'en tire ceci ou cela".
et autre question, ces valeurs-la sont-elles le privilège de l'armée ? n'est-il pas possible de les mettre en avant autrement ? et le service civil, ca serait pas bien ?
(je sens que j'ai posé trop de questions d'un coup, ca va décourager les concernés)
L'armée t'apprend pas mal de chose qui peuvent te servir dans la vie de tous les jours
La vie en communauté
Le respect des autres
la discipline.
je trouve que ses valeurs sont assez importante car meme dans votre futur , ceux qui seront futur parents pouront deja montrer a leur enfants ce quest la discipline et le respect, car de nos jours , je crois que ces elements essentiel se perdent et ce qui fait que le monde deviens si violent;
L'armée fait elle penser a la violence, mais elle est controlé et maitrisé