Le service militaire en France

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le service militaire...

Vous l'avez fait et c'est dommage qu'il n'existe plus
10
12%
Vous l'avez fait et vous enviez votre petit frère né après 80
1
1%
Vous auriez aimé le faire
30
35%
ouf! J'ai echappé à cela...
44
52%

Nombre total de votes : 85

Messagepar ideh » 16 Mai 2006, 16:13

Baioko a écrit:Il devrait le remettre pour tout les petit cons des cité qui brule des voiture ou qui saute sur des mecs pour leur volé leur portable, ils aprendraient ce qu'est la vie....

Full Metal Jacket poooowwwaaa

Pour toi, il y a qu'en cité que tu trouves des cons!!! =D> =D>
Puis c'est pas à l'armee que t apprends a vivre!
D'apres ce que j ai lu sur ce topic , t apprends a boire et a manier les armes et a bai.er :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 16 Mai 2006, 16:14

pas fait car de 79

Pareil la seule année qui fait rien même pas la journée de je sais même pas trop quoi 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar bourdu13 » 16 Mai 2006, 16:16

ideh,
pour tout les petit cons des cité

pas le reste , il a pas fait une generalité , heuresement !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar fourcroy » 16 Mai 2006, 16:17

ideh a écrit:Puis c'est pas à l'armee que t apprends a vivre!
D'apres ce que j ai lu sur ce topic , t apprends a boire et a manier les armes et a bai.er :mrgreen:

Pas besoin de l'armée pour apprendre à boire. T'as qu'à voir tous les alcoolos du topic qui n'y sont pas allés. 8) Par ailleurs, apprendre à manier des armes, c'est aussi apprendre la discipline qui va avec pour pas que ça se termine à la morgue.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ideh » 16 Mai 2006, 16:18

bourdu13 a écrit:ideh,

ok mais on dirait que c'est la seul motivation pour remettre le service miltaire nationale!!
Des cons qui volent , il y en a partout, meme au plus haut sommet de l'etat!! :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bourdu13 » 16 Mai 2006, 16:26

ideh, c'est clair , mais y en a un peu plus dans les quartiers dit pauvres !!

meme si j'aime pas faire des generalités !!
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 16 Mai 2006, 16:33

ideh a écrit:
bourdu13 a écrit:ideh,

ok mais on dirait que c'est la seul motivation pour remettre le service miltaire nationale!!
Des cons qui volent , il y en a partout, meme au plus haut sommet de l'etat!! :wink:

oui mais au sommet de l'etat ils sont moins violent quand ils volent :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar ideh » 16 Mai 2006, 16:35

bourdu13 a écrit:ideh, c'est clair , mais y en a un peu plus dans les quartiers dit pauvres !!

meme si j'aime pas faire des generalités !!

Certes il y en a plus! Mais si tu fais le compte total ils sont beacoup moins gagnant que d autres! :lol:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boss » 16 Mai 2006, 16:37

l'important c'est qu'armee,tu peut etre black beur blanc rouge vert jaune mais tu es un soldat.Les bases sont l'esprit d'equipe, l'amitie,le soutien,de la discipline (et oui il en faut un peu,ca permet que chacun fasse ce qu'il a faire ainsi que le respect)
tu peut etudier les ecoles militaires sont remplies de bac +5,d'ingenieurs etc.
_et puis pour les Tanguy ca leur permet de commencer a etre autonomes
-le service national pouvait engendrer des vocations(du cuistot au commando,du barman a l'ingenieur tous les metiers sont representes)
avoir supprimer le service est une connerie monumentale.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 16 Mai 2006, 16:47

moi j'ai une question pour ceux qui l'ont fait et qui disent que ca devrait toujours exister car c'est une bonne experience.
est-ce que vous avez apprécié sur le moment, ou est-ce que ces valeurs dont vous parlez vous les avez perçues après ?
je me pose cette question car on dit souvent qu'on tire des leçons positives d'expériences négatives ou au moins difficiles.. mais qu'on les tire une fois qu'on en est sorti.. genre sur le moment c'est super chiant, long, pénible, mais une fois dehors "ah bah finalement je me rend compte que j'en tire ceci ou cela".
et autre question, ces valeurs-la sont-elles le privilège de l'armée ? n'est-il pas possible de les mettre en avant autrement ? et le service civil, ca serait pas bien ?
(je sens que j'ai posé trop de questions d'un coup, ca va décourager les concernés)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Kim Nielsen » 16 Mai 2006, 16:51

Je l'ai fait, un an c'est trop long.
Par contre ça apprend à vivre ensembles, à se dermerder un peu au sortir de l'adolescence et par dessus tout ça apprend LA DISCIPLINE, LE RESPECT DES AUTRE ET DE L'AUTORITE , en fait tout ce que n'est plus l'école.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 16 Mai 2006, 16:54, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bourdu13 » 16 Mai 2006, 16:53

ideh, c'est clair , a l'image du titre de k.james 2 issues !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 16 Mai 2006, 16:56

assez dur sur le moment pendant les 3 4 premiers mois .
apres tu prend l'habitude ,des amities se creent .Et les valeurs tu t'en apercois avec le recul car a 18 ou 20 ans tu pense moins a tout cela.
-pour le service civil je sais pas trop en quoi ca consiste si tu peux m'eclairer
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar OSBLC » 16 Mai 2006, 16:57

loursin a écrit:moi j'ai une question pour ceux qui l'ont fait et qui disent que ca devrait toujours exister car c'est une bonne experience.
est-ce que vous avez apprécié sur le moment, ou est-ce que ces valeurs dont vous parlez vous les avez perçues après ?
je me pose cette question car on dit souvent qu'on tire des leçons positives d'expériences négatives ou au moins difficiles.. mais qu'on les tire une fois qu'on en est sorti.. genre sur le moment c'est super chiant, long, pénible, mais une fois dehors "ah bah finalement je me rend compte que j'en tire ceci ou cela".
et autre question, ces valeurs-la sont-elles le privilège de l'armée ? n'est-il pas possible de les mettre en avant autrement ? et le service civil, ca serait pas bien ?
(je sens que j'ai posé trop de questions d'un coup, ca va décourager les concernés)

L'armée t'apprend pas mal de chose qui peuvent te servir dans la vie de tous les jours
La vie en communauté
Le respect des autres
la discipline.

je trouve que ses valeurs sont assez importante car meme dans votre futur , ceux qui seront futur parents pouront deja montrer a leur enfants ce quest la discipline et le respect, car de nos jours , je crois que ces elements essentiel se perdent et ce qui fait que le monde deviens si violent;
L'armée fait elle penser a la violence, mais elle est controlé et maitrisé
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 16 Mai 2006, 16:57

loursin a écrit:moi j'ai une question pour ceux qui l'ont fait et qui disent que ca devrait toujours exister car c'est une bonne experience.

Pour moi, sur le moment c'était très chiant. C'est plus tard que je me suis rendu compte des effets positifs.
Et ce serait encore plus vrai aujourd'hui du fait de l'abandon des responsabilités des parents et de l'école.

Wolfgang powaaaaaaaaaaaa :mrgreen:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 16 Mai 2006, 17:06

Et puis le seul fait de savoir que tu dois 1 an de ta vie (ou 10 mois, c'est pas le pb) à ton pays est très positif dans un contexte de plus en plus individualiste où l'accent est mis sur les seuls droits.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 16 Mai 2006, 17:24

pour le service civil je sais pas trop en quoi ca consiste si tu peux m'eclairer

je peux pas trop t'eclairer non plus, puisque pour l'instant c'est un peu un truc en l'air, y'a pas de propositions précises. a priori il s'agirait d'établir un service national qui puisse se faire dans un service public.

mangabogatz, :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Mai 2006, 17:26

les stages commandos et la manipulation des armes :P
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar beenie » 16 Mai 2006, 17:36

bourdu13 a écrit:ideh, c'est clair , a l'image du titre de k.james 2 issues !!!
Image

le service j'aurais tout fait pour l'esquiver. Je sortais a peine du college que je cherchais un moyen ou un autre pour eviter de perdre 10 mois de ma vie
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chewbakayoko » 16 Mai 2006, 17:40

Moi j'aurais aimé par exemple 1 semaine ou 1 mois de speudo preparation militaire au lieu de cette journé d'appel qui sert a rien
Chewbakayoko
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café