De retour !
Alors finalement pas encore le post sur les gonzesses, ce sera plus tard. On va plutôt parler de bouffe bordel ! (Pour bourdu qui pense que je suis fou, imagine la tête de mes élèves quand je leur fais des sujets en rapport avec le foot ou quand je leur fait des blagues en leur montrant mon dos
)
La nourriture en Chine, c'est très étrange. mais alors très très très ! LA photo ci-dessous, c'est DANS carrefour. Et oui, nos amis français carrefouette sont déchaînés et ont investi à peu près le pays. Alors que je me baladais à l'intérieur (tel l'aventurier qui n'a peur de rien) je découvris avec horreur.... des crapauds vivants. A emporter et à tuer soi-même ? Mon niveau de chinois pourri ne m'a pas permi de pouvoir le dé&terminer avec exactitude, mais je ne veux même pas savoir ^^
Ensuite j'ai remarqué l'image suivante. Elle m'a fasciné. Les oeufs étaient cuits dans une espèce de truc chelou mais alors comme je n'en avais jamais vu. Voici avant :
Une fois dépiotté, l'oeuf ressemble à ca : C'est, très étonnamment, l'oeuf le meilleur que j'ai jamais mangé. De toute ma vie. Un goût un peu fumé, j'en ai encore la langue qui frétille et la queue qui cogite !
même s'il est vrai que cela ressemble plutôt à une balle en mousse couverte de gadoue du terrain bastiais
Bon je fais mon flemmard, la suite plus tard ^^