Zobi tu as du boire un coup de trop parce que mes cheveux sont aussi courts que ceux d'anigo
et je suis bien à gauche ^^ et sur mes ventouses j'ai les cheveux courts lol
Au programme d'aujourd'hui : ma rencontre avec la mafia !
Premier jour, arrivée à Beijing. Je stresse un petit peu car j'ai rendez-vous avec mes deux potes qui viennent de Vientiane (laos) et notre seul moyen de communication à part l'email bien sur, est mon numéro de vol. En gros si je rate ma correspondance, ils n'ont aucun moyen de me joindre avant longtemps !
Résultat, mon avion arrive de paris à 12.30... Et celui que je dois prendre part à 14h. La course est lancée ! Alors que je sors fébrilement de ma poche mon billet pour trouver la porte d'embarquement, un gentil chinois en costard m'accoste et m'aide à lire le billet.
"Oh thank you very much!" m'exclamai-je dans un anglais parfait, à l'accent cockney teinté de roux.
"TG" me répondit-il.
Nan j'déconne, il se contenta de saisir mon billet sans me demander, et se mit à tracer devant moi. Je restai alors seul, sonné, me demandant encore ce qu'il se passait dans ce pays. Un autre type passe, prend les billets, se casse, et le premier type revien vers moi.
"You wait."
"ahem" m'exclamai-je non sans une angoisse teinté de pure panique. "can i have my ticket ?"
"after. Now, you wait."
Au bout de qq instants, il m'emmène ds un coin de l'aéroport avec un troisième type, me fait asseoir dans un coin et m'ordonne de me taire. JE suis resté là 30 mn sans pouvoir bouger, en ratant ma correspondance, et le type débarque en exigeant 500 yuan (50euros, une fortune) contre mon billet...
Résultat, je vais voir la police militaire qui s'en tape complètement, puis un gars d'air china qui me fait passer derrière chaque chinois qui arrive (prioritaires sur les blancs dans la pratique souvent) en téléphonant en permanence entre son portable, son talkie walkie et le téléphone du comptoir, un extraterrestre, si sa bite avait pu décrocher un quatrième combiné, elle l'aurait fait !
Bilan de l'opération : mes potes m'ont attendu presque 13 heures à l'aéroport car leur vol était le matin
et quand ils m'ont demandé mon excuse, en exigeant une bien sérieuse, je leur ai dit que c'était même pas ma faute d'abord, mais celle de la mafia mystérieuse vendeuse d'opium qui avait volé mon billet rien que pour m'embeter
Ci joint une photo marrante. Les hotesses de l'air faisaient des marches militaires, ca me faisait délirer et avoir peur simultanément et je voulais les prendres avec mon appareil. Comme j'avais les jtons, je décide de demander à un portier la permission. Mais avec mon niveau de chinois, il ne comprend pas grand chose et là soudaienment s'éclaire son visage : il croit que je veux le prendre, LUI et LUI SEUL en PHOTO ! Comme je n'ai pas osé le vexer je l'ai pris
ce qui donne la photo suivante, assez marrante because on arrive à voir les hotesses de l'air derriere :
5
PLus tard chapitre sur la bouffe dégueu ^^