"Love it, or leave it"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 15 Mai 2006, 22:24

romano13, heureusement que pas DMC, mais DTC. :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 15 Mai 2006, 22:30

romano13, clair, mais par contre pour faire des statues plaquées or dans la residence secondaire (ou terciere) du dit chef d'état, la on trouve fu pognon. ou pour financer l'armée qui...raquette tout ce qu'ils trouvent.

mais pour financer des pompes a eau, des ecoles et tout, il y a plus d'argent, bizare quand meme :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar etienne » 15 Mai 2006, 22:33

Le pb, c'est de controler le tout.
Or, des dirigeants sont plus ou moins maqués avec des préz. de ces pays.

C'est comme clearstream ...... Mais le fond de l'affaire c'est la thune de la vente des frégates de taiwan : 1 milliars de dollars, en gros.
Ou est passée ce fric ? (ces commissions)

On le saura jamais.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 15 Mai 2006, 22:35

sonny, c'est écoeurant je trouve. Au lieu de filer de l'argent qui a toutes ses chances d'être mal géré, je préférerais que la France mette en place un système d'assistance en fournissant des équipements (domaine médical, scolaire et autres), en investissant, en aidant à construire (ou reconstruire les pays)... Tout ca dans le but que les pays se développent, s'intègrent dans l'ordre mondial et qu'ils sortent de leur état isolationniste. Et ca, ca serait vraiment pour moi une chose qui assureraient à ces populations de voir réellement les fruits de l'aide française et dans le même temps, cela releverait l'image que la France se fait d'elle même et que les autres se font d'elle également.

Au lieu de donner toujours et encore plus de soupe, on ferait mieux de leur donner la recette, les ingrédients et la formule "qui gagne".
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 15 Mai 2006, 22:37

etienne92200, le problèeme, c'est qu'il reste encore des présidents africains qui n'ont rien de démocratiques puisque certains sont au pouvoir depuis la fin de l'empire colonial, dont la plupart de ces indépendances remontent à la IVe République ou au principat De Gaulle.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 15 Mai 2006, 22:37

romano13, si la france fait construire des hopitaux et tout. tu va voir que l'armée du pays en question va limite instaurer un peage pour leur utilisation
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar romano13 » 15 Mai 2006, 22:38

sonny, beaucoup de pays sont aux mains de l'armée tu as raison.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 15 Mai 2006, 22:58

romano13, c'est comme ca qu'enormement d'aide alimentaire n'a jamais été remis aux populations, l'armée a mit la main dessus et a gardé ca pour elle et pour al revente. et c'est pour ca que beaucoup d'organisme otn arreté d'envoyer de la nouritture et des medicaments et ont alors fait d'autres type d'aide (pompe a eau, formation de medecins et autre)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar romano13 » 15 Mai 2006, 23:02

sonny, c'est clair.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 16 Mai 2006, 10:25

sonny a écrit:romano13, ba suffit de regarder la fortune de certains chefs d'etat alors que leurs pays crevent la faim. :roll:

un peu comme bagbo > le déficite de son pays = sa fortune personnel, bizarre bizarre :-k
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar ouhacantona » 16 Mai 2006, 10:35

Ca se lâche bien sur ce topic...
#-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o
et voilà un de mes vieux clichés qui saute!!! il y a aussi des fachos chez les supporters marseillais :evil:
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar beenie » 16 Mai 2006, 11:23

ouhacantona a écrit:Ca se lâche bien sur ce topic...
#-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o
et voilà un de mes vieux clichés qui saute!!! il y a aussi des fachos chez les supporters marseillais :evil:
désolé mais +1
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 16 Mai 2006, 11:37

ouhacantona, beenie, très décevant..........

Moi, je suis de droite (sans etre extrémiste), je m'en cache pas. De là, à dire tout de suite .... facho etc etc, c'est nul, car aucune argumentation.
Si, pardon, balancer des pseudos phrases de gauchistes attardés.

Pour moi, un facho sera celui qui va faire venir en France un mec à qui on ne donnera ni job, ni logement, ni place ds les crèches pour les enfants.

Soyons objectif, aujourd'hui en France, il y a un gros pb avec ces 3 facteurs cités au dessus.
Alors, soit on arrete l'immigration et on fait en sorte d'améliorer la situation pour TOUT LE MONDE.
Soit on continue et alors on s'enfoncera encore plus vers le chomage, la précarité, la misère social.

Pour autant, et ce, pour arreter des préjugés immédiatement, l'immigration n'est pas LE facteur de cette merde aujourd'hui en France.
De plus, à mes yeux, il y a un pb d'intégration : comment s'intérer sans job, logement etc ?

Donnons une image de la France plus positive, donnons envie à ces gens de s'intégrer. Mias, ça c'est un autre pb.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 16 Mai 2006, 11:40

oh non, comme tous les topics politiques ca va finir en "toi t'es facho", "non toi plus que moi", "mais d'abord c'est quoi facho ?" etc etc :?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 16 Mai 2006, 11:42

loursin, je suis ok avec toi.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 16 Mai 2006, 11:43

etienne92200, ton discours est démago, je crois entendre sarko.

Faisons, faisons, faisons et puis rien du tout :roll:

Tu dis mais tu ne proposes rien du tout. #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar loursin » 16 Mai 2006, 11:44

(...) balancer des pseudos phrases de gauchistes attardés.

ouais mais bon.. #-o
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar timolovitch » 16 Mai 2006, 11:45

etienne92200 a écrit:ouhacantona, beenie, très décevant..........

Moi, je suis de droite (sans etre extrémiste), je m'en cache pas. De là, à dire tout de suite .... facho etc etc, c'est nul, car aucune argumentation.
Si, pardon, balancer des pseudos phrases de gauchistes attardés.

Pour moi, un facho sera celui qui va faire venir en France un mec à qui on ne donnera ni job, ni logement, ni place ds les crèches pour les enfants.

Soyons objectif, aujourd'hui en France, il y a un gros pb avec ces 3 facteurs cités au dessus.
Alors, soit on arrete l'immigration et on fait en sorte d'améliorer la situation pour TOUT LE MONDE.
Soit on continue et alors on s'enfoncera encore plus vers le chomage, la précarité, la misère social.

Pour autant, et ce, pour arreter des préjugés immédiatement, l'immigration n'est pas LE facteur de cette merde aujourd'hui en France.
De plus, à mes yeux, il y a un pb d'intégration : comment s'intérer sans job, logement etc ?

Donnons une image de la France plus positive, donnons envie à ces gens de s'intégrer. Mias, ça c'est un autre pb.

Pour toi, les arguments des gens de gauche sont attardés et ceux de droite progressistes?

Ta définition du fasciste montre ton ignorance.
C'est la France qui fait venir les immigrés aujourd'hui ou ils viennent d'eux-mêmes?

Quand à ta description du problème, elle est plus que partielle. Tu fais du protectionnisme en ne cherchant qu'à améliorer les choses chez toi sans penser aux voisins.

À choisir, il vaut mieux habiter à Créteil ou en Afrique centrale ou tu crêves la faim?

Tu crois que c'est un plaisir pour les immigrés de quitter la terre de leur ancêtre, leur famille, bien souvent leurs femmes et enfants sans être sur que cela serve à quelque-chose ni même de revenir ou de ne pas mourir en chemin?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar ouhacantona » 16 Mai 2006, 11:54

etienne92200 #-o #-o #-o
au moins j'ai le courage de mes opinions...
Juste pr info j suis sans étiquette....alors tes vannes sur les gauchistes à la limite ca m touche pas ca me fait plutôt rire!!!
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar etienne » 16 Mai 2006, 12:04

Boudoum93, sauf que moi, je suis contre l'immigration choisie :wink:
Moi, c'est pas des faisons, "yakafokon" .... En France; il a des lois, appliquons ces lois.
Ensuite, et là, tout le monde sera ok, il faut aider ces pays sous dev. Par exemple l'Afrique.
Ex : tu construit un hopital (besoin enorme) avec la France ou l'Europe ds le cadre d'un partenariat. Tu controles le financement, tu formes les médecins, infimiers etc. Tu fais en sorte que ces gens formés restent chez eux ds le but d'aider leur propre pays, leurs habitants.

timolovitch, la France a fait, ds un passé, venir en France des immigrés. Maintenant, ce n'est plus possible. Partielle me dis-tu ? Ben va ds un pays, retrouves toi sans job, ni logement ..... on verra que ce sera du concret !
Du protectionisme ? Non, je propose un partenariat avec ces pays, c'est différent. C'est une réalité, il faut les AIDER. Sur la constitution européenne, cela aurait du etre un sujet important. Partenariat Europe / Afrique, avec des éléments clés, des propositions.

La France n'a pas vocation à acceuillir tte la misère du monde.
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café