"Love it, or leave it"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 15 Mai 2006, 19:48

Prophète, vu les chiffres, c'est dur pour tout le monde.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar OSBLC » 15 Mai 2006, 19:49

1) Sa veut dire quoi cracher sur un pays??

bah quand tu te balade dehars. et que tu craches un gros molard par terre: si tu es en france; tu crache sur la france, si t'es en angleterre tu crache sur eux ....
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 15 Mai 2006, 19:50

OSBLC, :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Mai 2006, 19:50

moi j'emmerde les anglais (pour rester polis) et pourtant je bosse essentiellement labas 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Ryo Saeba » 15 Mai 2006, 19:50

ideh a écrit:
) Sa veut dire quoi cracher sur un pays??

cracher sur les gens qui y habitent, sur son histoire, sur ses valeurs, sans se casser le cul à y chercher le pourquoi du comment, et de profiter du systeme pour toucher des €.

y'en a qui bossent et qui permettent de cotiser pour ceux sans emplois temporaire etc... et certains profitent de ça, sans se fouler à chercher un job, et a cracher en + sur le pays qui leur permet de vivre :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar etienne » 15 Mai 2006, 19:51

EL MAGNIFICO, ok, mais tu vas pas aller à l'encontre de la légalité. Tu vas rester ds le droit.
(tout en crachant un gros mollard sur le trotoir :mrgreen: )
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 15 Mai 2006, 19:52

Ryo Saeba, +1
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Mai 2006, 19:53

jessaye de rester dans le droit chemin mais niveau des impots en france en uk je l'ai baise d'une force 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar svinzinho » 15 Mai 2006, 20:29

d'ailleurs il ne faut pas confondre : personne FRANCAISES et ETRANGERE sur le sol français.
Il faut investir pour nos concitoyen et aider les gens qui aime vivre avec nous.
Ceux la, qui ne se plaisent pas ici, en effet, qu'ils partent. Les autres qui possedent une carte d'identité marquée "Francais", la société se doit d'intervenir pour eux, sans faire de l'assistanat. Leur donner les armes pour vivre en harmonie avec une société occidentale multiculturelle.
Maintenant, il faut aussi etre pragmatique :
l'immigration, c'est un principe ancestral qui a fait et défait les peuples, qui a constitué l'humanité. Il est impossible de faire sans. Par contre, faire venir des illétrés en masse pour les parquer dans des immeubles et laisser pourrir dans la misère... c'est sur qu'il vont eviter la guerre, mais la misere, ils y auront droit.
L'immigration choisie, est une chose logique actuellement.
Tant de chomeurs, tant de gens sous le seuil de pauvreté dans notre pays.
Je connais beaucoup de gens fauchés :
Prennons un couple et un deux enfants. Le couple rempli le frigo.Tout trois consomment, et le gamin ramène sa meuf, ses potes qui mangent tout les soirs à la maison. C'est évident que le foyer s'appauvrit.
Quand on est invité, on essaye de pas arriver les mains vide.
Que la france fasse venir des docteurs, des ingénieurs ça me va.
De la main d'oeuvre docile et exploitable, non. Car c'est favoriser la misère. Et je ne prend pas en compte le racisme latent qui aide a ce chômage, cette misere.
La france est un pays d'immigrés (espagnols portugais polonais magrhébin, afriquains, asiatiques, etc).

Je suis intimement persuadé que le temps apportera un brassage qui nous emmenera vers la paix et la prospérité.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 15 Mai 2006, 20:40

y a plus de "cervaux" en France, car on préfère miser sur des trucs inutiles, plutot que de mettre le fric sur les chercheurs etc...

d'où un retard qui se créer de plus en plus et une augmentation du chomage, à l'inverse des states où tous les chercheurs vont :o
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar fourcroy » 15 Mai 2006, 20:46

Ryo Saeba, même si elle est très à la traîne vis-à-vis des Etats-Unis, la recherche en France se porte plutôt bien par rapport au reste de l'Europe. Par ailleurs, la corrélation entre le niveau de l'investissement en matière de recherche et le taux de chomage, si elle existe, n'est probablement pas aussi grande que tu le dis. Ainsi, le faible taux de chomage des US s'explique probablement davantage par la faiblesse de la protection sociale.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar romano13 » 15 Mai 2006, 20:48

Si les cerveaux s'en vont, c'est parce qu'ils manquent de moyens pour investir dans leur domaine de recherches!! Et c'est pas près de changer. En France, on préfère investir dans la déconstruction d'un porte-avion malade (qu'on ferait mieux de couler). :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 15 Mai 2006, 20:52

fourcroy a écrit:Ryo Saeba, même si elle est très à la traîne vis-à-vis des Etats-Unis, la recherche en France se porte plutôt bien par rapport au reste de l'Europe. Par ailleurs, la corrélation entre le niveau de l'investissement en matière de recherche et le taux de chomage, si elle existe, n'est probablement pas aussi grande que tu le dis. Ainsi, le faible taux de chomage des US s'explique probablement davantage par la faiblesse de la protection sociale.

ouai je sais pour la sécu social, j'ai eu une etude de doc sur ça y a pas longtps :wink:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar neoflex » 15 Mai 2006, 21:26

juste un petit lien en passant :
http://www.histoiresdememoire.org/discriminations2.php3

Nous, y a pas à chier, on vous aime pas ! mais si en plus vous avez le culot de protester, alors barrez-vous !
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar papajim79 » 15 Mai 2006, 21:49

ce " débat " est 1 confirmation d'1 chose: on est jamais content de ce qu'on a!!!
L'homme avec la plus belle femme du monde finira par se lasser d'elle et par regarder (au moins) les autres!
C'est malhereusement profondément humain mais nous ne sommes jamais content : des éternels insatisfaits!!
Il en va de meme pour ceux qui critique le pays dans lequel ils vivent,qu'ils aillent n'importe ou ils ne seront pas plus heureux, ils se lasseront toujours! C'est leur maniere d'etre.....et puis c'est tellement plus facile d'etre 1 victime.....
en ce qui me concerne je suis bien heureux de vivre en france, car je ne pense pas que l'on aurait les memes libertés dans beaucoup de pays, maintenant dans la vie de tous les jours , il m'arrive aussi de dire "fais chier ce pays , on ne fait que payer des impots..." mais bon je ne suis qu'1 homme apres tout!! comme les autres......
papajim79
Newbie

Messagepar etienne » 15 Mai 2006, 22:11

svinzinho, le pb de l'immigration choisie, c'est que tu vas piller les pays pauvres.
Le top serait de faire en sorte qu'un pays africain ou autre, puisse avec l'aide de la France ou de l'Europe, construire des hopitaux et que les MEDECINS, les INFIRMIERS fasssent leurs formations là bas et restent chez eux. Non pas ds un but facho, loin de là. Mais ds un but de soigner et d'aider leur population qui en a besoin, grandement besoin. C'est un exemple.

Ces pays ont besoin d'aide pour leur dvt, pour leur survie, il ne faut pas les piller.

C'est mon opinion, mais mon boss n'est pas ok :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 15 Mai 2006, 22:16

qui, sarko ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar romano13 » 15 Mai 2006, 22:16

etienne92200, puis faudrait se demander où est passé tout l'argent que la France a donné et donne encore aux anciens pays colonisés.

PS: pas de dmc, c'est un sujet sérieux :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 15 Mai 2006, 22:22

romano13, ba suffit de regarder la fortune de certains chefs d'etat alors que leurs pays crevent la faim. :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar romano13 » 15 Mai 2006, 22:23

sonny, c'est ce que je sous-entendais. L'argent, il va dans la poche du dictateur mais il n'en sort pas pour s'en servir au bénéfice du peuple.
romano13
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café