ideh a écrit:sonny a écrit:ideh a écrit:beenie a écrit:il me semble que 2e pers ont repris ce slogan
c'est qui "fdp"?
Oui a la base c'est un slogan du FN repris par Sarko
Sinon fdp veut dire enfant de prostitué!

juste une parenthese. dire "la france tu l'aime ou tu la quitte" c'est pas un slogan facho.
c'est quand meme pas un "t'es pas né en france, t'es pas blan,c, alors degage"
je vois pas l'interet de vivre dans un pays et/ou de profiter du systeme et de cracher dessus.
un peu comme si un mec va vivre en allemagne et crache sur l'allemagne. ba qu'il aille vivre dans un autre pays (USA, Belgique, Afrique du Sud, Australie, ....)
mais apres ca dépend comment est englobé la phrase en question. donc je vais m'arreter la et revenir au sujet.
perso je suis derriere la France, et juste apres pour la Suède. et si la France doit perdre un match, je prefererais que ce soit contre la suede et pas contre une autre equipe

1) Sa veut dire quoi cracher sur un pays??
2) Quand tu dis que tu comprends pas le mec(on va prendre l'exemple d un francais ) qui va vivre en Allemagne et qui crache sur l'Allemagne! Je suis ok avec ton raisonnement mais la ou je suis pas ok avec toi c'est que la France ( grand pays colonisateurs) c'est pas l'Allemagne.
1. cracher sur un pays c'est pas juste dire "ouais le metro c'est nul, et la politique ets a chier"
le mec qui jour apres jour passe son temps a dire qu'il encule la france, qu'il ne fais que profiter du systeme qu'il en a rien a foutre du pays et des valeurs du pays. (par exemple)
2. rien a voir avec la colonisation. tu prend un australien qui vient vivre en france et qui va cracher sur la france, ba il peut tout autant vivre ailleur si la france ne lui plait pas.
quand t'es dans une soirée qui est pourrie a mort, tu n'y reste pas, meme s'il y a des petits canapés au crabe et du whisky coca gratuit
et le fait de prendre l'allemagne comme exemple, c'est pour eviter les generalitées "immigrés magrébins vivant en france et crachant sur la france". car cracher sur la france en y vivant, c'est comme cracher sur l'allemagne en y vivant. egalité powa