"Love it, or leave it"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 17 Mai 2006, 13:04

ideh, je sous entend que tout le monde est fautif.

Le tx de chomage est de 10% et de 20% chez les jeunes.

Va expliquer à un mec des banlieues qu'il vaut mieux aller bosser dur pour gagner 1500e, alors que cette meme personne gagne le double, au noir, en vendant du shit ou autre et en touchant des allocs et/ou le RMI, le tout en bossant bcp moins dur.

Ensuite, je suis désolé, et j'ose espérer que tt le monde sera ok, ds les banlieues s'est installé une autre "culture" : que dire des viols ds les caves, du traffic de drogue, des vols et autres ..... Oui, cela existe, et on ne peut le nier. Est-ce normal, quand je vais ds une cité, que je sois obligé d'etre accompagné de garde du corps ? de prévenir les grands frères, que je suis là uniquement pour dialoguer, pour expliquer de comprendre ?

Arretons de vivre ds une société d'assistanat, de rejetter la faute sur l'autre, de dire, c'est pas moi, c'est l'autre.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 17 Mai 2006, 13:20

etienne92200, tu parles de quel assistanat ?

Des pauvres, ou des 1 % les plus riches de la planète qui possède 57 % des richesses mondiales ?
Modifié en dernier par iamaseb le 17 Mai 2006, 13:27, modifié 2 fois.
iamaseb

Messagepar timolovitch » 17 Mai 2006, 13:25

Travis Bickle a écrit:
pascalouch a écrit:
iamaseb a écrit:pascalouch, il se sert de la peur des autres, et du sentiment de haine pour arriver à ses fins. Pas trop de différence avec les autres plus a droite.

De grosses nuances dans la forme quand même, et un talent dialectique qui en fait un animal politique particulièrement efficace... et donc à ce titre particulièrement dangereux.

surtout un vrai talent pour bien s'entourer.

T'es pas très modeste sur le coup...

ps: à moins que tu ne nous parles de steevie? :lol:
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 17 Mai 2006, 13:26

iamaseb,
#-o #-o #-o
Quel est le rapport avec les plus riches ? Quel est le rapport avec le schmilblick ?

Alors, je repost :

Va expliquer à un mec des banlieues qu'il vaut mieux aller bosser dur pour gagner 1500e, alors que cette meme personne gagne le double, au noir, en vendant du shit ou autre et en touchant des allocs et/ou le RMI, le tout en bossant bcp moins dur.

Ensuite, je suis désolé, et j'ose espérer que tt le monde sera ok, ds les banlieues s'est installé une autre "culture" : que dire des viols ds les caves, du traffic de drogue, des vols et autres ..... Oui, cela existe, et on ne peut le nier. Est-ce normal, quand je vais ds une cité, que je sois obligé d'etre accompagné de garde du corps ? de prévenir les grands frères, que je suis là uniquement pour dialoguer, pour expliquer de comprendre ?

Arretons de vivre ds une société d'assistanat, de rejetter la faute sur l'autre, de dire, c'est pas moi, c'est l'autre.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 17 Mai 2006, 13:29

Dois-je en conclure que tu es un opposant farouche au libéralisme ?

Ensuite, je suis désolé, et j'ose espérer que tt le monde sera ok, ds les banlieues s'est installé une autre "culture"

Aller piller un pays, en massacrant millier de gens seulement pour du pétrole c'est vraiment pas géniale non plus comme "culture".
Ou encore envoyer un porte avion rempli de saleté dans un autre pays pour ne pas faire le sale boulot, c'est pas géniale non plus.
iamaseb

Messagepar etienne » 17 Mai 2006, 13:34

iamaseb, #-o #-o #-o
Je suis pour le libéralisme économique.
et au contraire, ce que je viens d'écrire définit un libéral.

Ensuite, quel est le rapport avec l'irak ???????
On parle de la France. Je m'en branle perso des conneries de Bush, tant que cela ne touche pas trop la France.
Il y a une autre culture, en banlieue : les viols ds les caves, le trafic de drogue etc etc. C'est un fait, et personne ne peut le nier.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 17 Mai 2006, 13:35

etienne92200, donc ne viens pas parler d'assistanat si tu milites pour un système qui a comme fondement la récompense de la richesse.

PS : le clémenceau c'est nous, et t'inquiète pas, la France a fait des truc pas net pour le pétrole.

Je ne nie pas qu'il y a des problèmes en banlieu, j'en suis bien conscient. Mais je suis aussi conscient de raisons qui peuvent amener ce genre de problème.
Modifié en dernier par iamaseb le 17 Mai 2006, 13:37, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar etienne » 17 Mai 2006, 13:37

iamaseb, justement, je dis qu'il faut en finir avec l'assistanat pour des gens peu scrupuleux.

Je ne suis pas pour autant un 100% libéralisme.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Mai 2006, 13:38

iamaseb, que vient faire le clémenceau ???????????????????????

Que vient faire le pétrole ds cette histoire ????????????????????????
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 17 Mai 2006, 13:42

etienne92200,

ds les banlieues s'est installé une autre "culture"

Quand tu dis ça, j'ai envie de voir l' "autre" culture. Puis ta dernière phrase, que tu le veilles ou non, reprends un idéologie de droite (donc politique), il faut donc prendre du recul. Donc je me suis permis de prendre du recul, et de regarder.

Maintenant, je suis désolé, si tu ne voulais parler qu'exlusivement de la banlieu, sans y meler le contexte.
iamaseb

Messagepar sonny » 17 Mai 2006, 13:45

iamaseb a écrit:sonny, quand je dis le "gouvernement", je parle bien entendu de la politique du gouvernement.

et l'edication des momes qui est inexistante ,ca rentre en jeu aussi. quand un mome n'a plus de valeur, quand il n'a plus aucun respect de l'autorité. ca n'aide pas.

jsuis désolé, mais un mome de 14 ans qui va foutre le feu a un hangard commercial car.....sans raison d'ailleur.
ou qui va detruire la voiture de son voisin qui lui bosse comme un malade pour vivre et s'en sortir.
ca me rappel un vieux marocain qui disait sur France 3

"ils m'ont niquer ma voiture en chantant "nique Sarko", mais qu'ils aillent niquer sarko, jsuis pas sarko moi, jfais comment pour aller bosser maintenant ?"

c'est pas de la faute du gouvernement.

et question comme ca. tu prefere toucher 1500€ par mois en bossant comme un fou 8 heures par jours .

ou gagner 3-4000€ en bossant 3-4 par jours sans rien branler ?

car t'as du entendre parler de l'economie parallele qui a lieu dans les sités, c'est pas une legende je te rassure
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar timolovitch » 17 Mai 2006, 13:48

etienne92200 a écrit:iamaseb, #-o #-o #-o
Je suis pour le libéralisme économique.
et au contraire, ce que je viens d'écrire définit un libéral.

Ensuite, quel est le rapport avec l'irak ???????
On parle de la France. Je m'en branle perso des conneries de Bush, tant que cela ne touche pas trop la France.
Il y a une autre culture, en banlieue : les viols ds les caves, le trafic de drogue etc etc. C'est un fait, et personne ne peut le nier.

Tu apparentes cela à de la culture? C'est n'importe quoi! Si ça est une culture, quelle est l'autre culture? Représentée par qui, par quoi, par quels phénomènes?

Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de dealers qui gagnent 3000 euros par mois?
Le viol collectif qui a été subi récemment par une jeune fille et dont on parlait dans un autre topic a été me semble-t-il l'oeuvre de 4 jeunes gens plutôt aisés financièrement...

les viols, les vols, les gens qui profitent, il y en a toujours eu en France, avant qu'il y ait des immigrés et des cités...[/b]
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 17 Mai 2006, 13:49

sonny, et ?

Quels sont les causes de ces problèmes ?
iamaseb

Messagepar etienne » 17 Mai 2006, 13:50

iamaseb, désolé, mais je ne vois pas le rapport entre les banlieu et le clémenceau (et la guerre d'irak) #-o

Ensuite, je l'ai dis depuis le départ de ce topic, je suis de droite, je l'assume totalement. Ce n'est pas pour autant que je suis d'extreme droite 8)

L'autre culture ? Tu as envie de la voir ? Moi, j'ai vu .......... ben ....... c'est :shock: de voir des nanas harcelées, qui te racontent qu'elles ont été violées ds des caves par X personnes.
De voir des mecs de 13 ans sans aucune éducation, d'une violence inouie.
De voir des mecs te dire : "ben ouais, moi, je préfère vendre du shit, toucher le rmi, ne pas bosser plutot que d'aller bosser dur pour gagner 1500€/mois.
Etc etc

ATTENTION, je ne dis pas que c'est une généralité, je dis que cela existe, nuance. Cette culture existe, elle est minoritaire, mais existe, et on se doit de le dénoncer, de la combattre.

Comme le fait que je connais des potes du 93, qui s'en sont sortis à la force du poignet, ils ont un job, en ont chier et peuvent etre fier de leur parcours. Ces mecs, je les admire meme.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 17 Mai 2006, 13:52

etienne92200 a écrit:ideh, je sous entend que tout le monde est fautif.

tu connais personnellement ces "banlieues"?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 17 Mai 2006, 13:54

timolovitch, PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais va demander à "ni pute, ni soumise", si ces tournantes, ces viols n'existent pas ds ces cités. Va voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pourtant, cette assoce est de gauche.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 17 Mai 2006, 13:55

iamaseb, tu prefere toucher 1500€ par mois en bossant comme un fou 8 heures par jours .

ou gagner 3-4000€ en bossant 3-4 par jours sans rien branler ?
tu prefere acheter ton I-Pod 150€ ou 60€ (le meme produit) ?

mais j'oubliais, le grand demon qui ets responsable de TOUT ca c'est le gouvernement et rien que ca.

le gouvernement est en partie coupable, mais il n'y a pas que ca, faudrait ouvrire les yeux
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar etienne » 17 Mai 2006, 13:56

beenie, j' y suis allé plusieurs fois, j'ai taffé sur ce dossier, je suis allé ds un certain nbre de banlieu (paris, lyon etc).
Et ce à visage découvert, masqué.

Ensuite, j'ai "reçu" pas mal de personnes.......
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 17 Mai 2006, 14:00

sonny, le grand démon, c'est la politique qui est en place dans notre pays (mais pas seulement).

Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est nous qui élisons. Donc on a une grande part de responsabilité sur la situation actuelle, et elle est grande. Et elle le sera encore plus si on vote un mec comme Sarko.
Modifié en dernier par iamaseb le 17 Mai 2006, 14:02, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar etienne » 17 Mai 2006, 14:01

iamaseb, fallait pas voter chirac :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café