Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

17 Mai 2006, 09:52

etienne92200 a écrit:timolovitch, Merci. :wink:

Après une première lecture, je suis ok avec toi, ds l'ensemble. C'est bizzare, alors, je vais me coucher, je relis le tout demain.
Juste :
Steevie est une ......... et ce connard est maintenant un proche de Sarko ......... tout cela pour faire bien auprès de l'électorat (faire genre, je suis jeune, ds le vent). Elle est belle la France. Le pire c'est que le meme jour, on avait présenté rené arnoux (le looser de la F1) ..............
Prost, loeb ok, mais rené arnoux + steevy :mrgreen:

Et quand Sarko payera les services de tous ces guignols qui l'auront aidé à gagner les élections (grâce au niveau intellectuel et culturel du peuple), il le fera avec de l'argent public... =D> :mrgreen: :|

17 Mai 2006, 09:57

timolovitch, jolie profession de foi qui flatte mon fond d'utopie, cependant un point manque, tant qu'on est dans l'idéal. Tout le monde ici a dit ou sous entendu que l'immigration était un choix. Mais, amha, quand on a à choisir entre crever de misère chez soi et tenter de partir voir si l'herbe est plus verte ailleurs, la notion de choix est aussi épaisse que la musculature d'Obi1. Il ne m'a pas semblé lire quelque chose ici sur le fait d'agir en amont pour donner les conditions d'un choix acceptable. A savoir qu'un travail sur les conditions d'accueil devrait naturellement aller de pair avec un travail sur les causes de départ, pour lequel un abandon sous conditions ou une réaffectation sous contrôle des remboursements de la dette des pays à fort flux migratoires avec la France pourrait constituer un levier intéressant.

Bon, maintenant, promis, je me réveille.

17 Mai 2006, 10:00

Moundir33, pourquoi parler de cités et d'entasser des gens dans des guettos? Je pense pour ma part qu'il serait possible de les faire vivre dans de petites villes ou villages, ce qui leur permettrait de s'intégrer plus facilement car entourés alors de français pure souche (lol). D'autre part, ces français pure souche bénéficieraient d'une meilleure connaissance des immigrés et de leur culture. Partager les cultures et non pas les regrouper, telle est mon idée.

17 Mai 2006, 10:06

Moundir33 a écrit:
beenie a écrit:on discute
Pourrait on avoir les chiffres annuels de l'immigration actuelle?

c'est clair je crois qu'il n'y a jamais eu aussi peu d'immigrés en France

edit : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=498

135 000 en 2003, après faut ajouter les illégaux, estimation officille de 20000 par an, certains mecs très à droite parlent de 200000.
ok
ca confirme ce que je pensais, le chiffre est tres faible. On est tres loin de l'invasion dont on entend trop souvent parler
Et on ne parle ici que des entrées, pas des sorties.

Ce style de délire me fait penser a "ouais, y a un exode des fr vers l'angleterre, trop d'impots, pas assez de flexibilité, blabla, etc..."
Sauf que qd on regarde les chiffres, il y a plus d'anglais en fr que de fr en angleterre

17 Mai 2006, 10:19

Non mais c'est n'importe quoi cette phrase.

Un pays c'est composé des avis des citoyens, qui sont fort heureusement pas tous semblable. Donc il est évident qu'on aimera pas la France de la même façon selon la politique mené par la france. Une france collabo qui devient fascho, j'aime pas. Maintenant une France communiste au sens ou je l'entend j'aime mieux.

Je trouve normal qu'on puisse dire qu'on aime pas quelque chose, un état, une politique, un gouvernement, une mentailité...

Perso, je veux que que la France soit un pays ou on peut exprimer ses opinions sans appeler à la haine de l'autre. Je voterais donc pas SArko.

17 Mai 2006, 10:23

iamaseb a écrit:Perso, je veux que que la France soit un pays ou on peut exprimer ses opinions sans appeler à la haine de l'autre. Je voterais donc pas SArko.

C'est là où le bougre est fort : il n'appelle pas à, il crée les conditions de...

17 Mai 2006, 10:27

pascalouch, il se sert de la peur des autres, et du sentiment de haine pour arriver à ses fins. Pas trop de différence avec les autres plus a droite.

17 Mai 2006, 10:49

Salut les amis,

Bon, j'ai pas trop de tps là, et bcp de choses viennent d'etre écrites......... certaines sont vraies, d'autres non. C'est pas évident de tout reprendre là, comme ça.

En qq mots :
Sur l'immigration choisie, je suis contre, cela ressemble un peu, à un marché aux bestiaux (meme si on est en période de mercato :mrgreen: ) qui consisterait à piller les pays sous dév. Or, parmi les richesses d'un pays, figure les hommes. De plus, il ne sert à rien de construire des hopitaux, par ex, si on pille ensuite les infirmiers.
Cela me fait penser : tiens cette année, je vais prendre 100 informaticiens indiens, 50 aides soignantes sénégalaises ....... C'est un peu :shock:

Sur l'intégration, il faut pas parler d'assimilation. Aujourd'hui, de droite, comme de gauche, on reconnait qu'il y a un pb. Que faire ? Et si, on reprenait tt à 0 ou presque. Arretons, pour l'instant l'immigration, et faisons en sorte que les gens sur le territoire s'intègrent mieux.

Sur les chiffres, c'est très difficile d'avoir les bons.

Après, sarko se sert un peu de la peur ..... mais force est de constater que la violence est de plus en plus présente, plus dure : regardons madison et l'autre enfant, les violences pendant le CPE, les violences pendant la crise des cités, etc etc etc.

17 Mai 2006, 11:59

etienne92200, oui mais elles viennent d'ou les violences ?

Honnêtement, sans le gouvernement actuel, et les choix politiques de la France des dernières années, je crois honnêtement que la crise des Banlieus et le CPE n'aurait pas eu lieu... Et je ne parle même pas des provocations de Sarko qui sont indignes d'un démocrate...

17 Mai 2006, 12:00

iamaseb, si c'était simplement due au gouvernement, ca serait simple.

mais il n'y a pas que ca.

17 Mai 2006, 12:03

sonny, quand je dis le "gouvernement", je parle bien entendu de la politique du gouvernement.

17 Mai 2006, 12:07

iamaseb a écrit:pascalouch, il se sert de la peur des autres, et du sentiment de haine pour arriver à ses fins. Pas trop de différence avec les autres plus a droite.

=D> =D> =D>

17 Mai 2006, 12:07

iamaseb, c'est un ensemble.
Ce n'est pas tjrs l'autre qui est fautif, il faut savoir aussi se remettre en question, se regarder ds une glace.
Tout le monde est fautif.

17 Mai 2006, 12:15

les 1er responsables restent quand meme le gouvernement

17 Mai 2006, 12:22

iamaseb a écrit:pascalouch, il se sert de la peur des autres, et du sentiment de haine pour arriver à ses fins. Pas trop de différence avec les autres plus a droite.

De grosses nuances dans la forme quand même, et un talent dialectique qui en fait un animal politique particulièrement efficace... et donc à ce titre particulièrement dangereux.

17 Mai 2006, 12:23

ideh, c'est, je te l'accorde, tjrs plus facile de dire que c'est l'autre le fautif.

17 Mai 2006, 12:29

iamaseb a écrit:etienne92200, oui mais elles viennent d'ou les violences ?

Honnêtement, sans le gouvernement actuel, et les choix politiques de la France des dernières années, je crois honnêtement que la crise des Banlieus et le CPE n'aurait pas eu lieu... Et je ne parle même pas des provocations de Sarko qui sont indignes d'un démocrate...

je pourrais presque etre d'acc avec toi, si par "dernieres années" tu entends au bas mots 50 ans . sinon...

17 Mai 2006, 12:32

pascalouch a écrit:

De grosses nuances dans la forme quand même, et un talent dialectique qui en fait un animal politique particulièrement efficace... et donc à ce titre particulièrement dangereux.

surtout un vrai talent pour bien s'entourer.

17 Mai 2006, 12:43

etienne92200 a écrit:ideh, c'est, je te l'accorde, tjrs plus facile de dire que c'est l'autre le fautif.

Tu sous entends que les immigres et fils d'immigre( c'est a dire des Francais) font expres de vivre pour la plupart dans la precarité ??
Le taux de chomage en France est 2 fois plus élevé pour un Francais d'origine quelque chose qu'un Francais avec un vrai nom de Francais!
Oui les responsables sont les differents gouvernements de droite et de gauche!

17 Mai 2006, 12:46

etienne92200 a écrit:iamaseb, c'est un ensemble.
Ce n'est pas tjrs l'autre qui est fautif, il faut savoir aussi se remettre en question, se regarder ds une glace.
Tout le monde est fautif.

Bien sûr, il faut se regarder dans la glace.

Mais on n'a pas tous le même objectif non plus...
Répondre