Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

16 Mai 2006, 20:41

don_ccicci a écrit:J'ai plus trop envie de participer a ce debat, je prefere parler foot, sauf pour dire:

A timlovitch, pour te repondre, que je n'ai pas de probleme d'ego. J'affirme avoir contribue, meme legerement, a l'integration des immigres en donnant gratuitement de ma propre personne dans une association. Ce que tu n'as pas fait. Malgre cela tu te permets de me comparer a le pen, tu sous entends je ne sais pas trop quoi a mon sujet. Si malgre ca on peut encore se faire trainer dans la boue sur ce sujet...je ne peux plus rien dire ni faire pour prouver ma bonne foi.

Mes idees, pour faire clair, sont simplement que l'on peut avoir le droit de choisir les immigres qui veulent s'installer en France. C'est ce que font la majeure partie des pays europeen, usa, canada, australie...Et je ne pense pas que tous ces pays soient racistes ou autrechose. Le but etant qu'ainsi les immigres acceuillis le soient dans de meilleures conditions. Les revendications exprimees lors des recentes emeutes sont pour moi fondees: parquage dans des cites, chomage, mises a l'ecart...il faut eviter cela pour ne pas faire des citoyens de "seconde zone".

A+ dans les sujets football.

T'en sais quoi Mère Teresa?

16 Mai 2006, 21:24

timolovitch, alors ces propositions promises ds les pages précedentes ? :mrgreen:

16 Mai 2006, 21:40

don_ccicci a écrit:J'ai plus trop envie de participer a ce debat, je prefere parler foot, sauf pour dire:

A timlovitch, pour te repondre, que je n'ai pas de probleme d'ego. J'affirme avoir contribue, meme legerement, a l'integration des immigres en donnant gratuitement de ma propre personne dans une association. Ce que tu n'as pas fait. Malgre cela tu te permets de me comparer a le pen, tu sous entends je ne sais pas trop quoi a mon sujet. Si malgre ca on peut encore se faire trainer dans la boue sur ce sujet...je ne peux plus rien dire ni faire pour prouver ma bonne foi.

Mes idees, pour faire clair, sont simplement que l'on peut avoir le droit de choisir les immigres qui veulent s'installer en France. C'est ce que font la majeure partie des pays europeen, usa, canada, australie...Et je ne pense pas que tous ces pays soient racistes ou autrechose. Le but etant qu'ainsi les immigres acceuillis le soient dans de meilleures conditions. Les revendications exprimees lors des recentes emeutes sont pour moi fondees: parquage dans des cites, chomage, mises a l'ecart...il faut eviter cela pour ne pas faire des citoyens de "seconde zone".

Et dans tous ces pays on y vit heureux! Pas de chomage, pas de misère, pas de boulots sous payés, pas de logements insalubres, pas de quartiers mal famés....

Y a pas non plus de ghettos aux Etats Unis.... Ahh y a pas à dire, l'immigration choisie c'est vraiment LA solution... :mrgreen:

#-o

16 Mai 2006, 21:42

etienne92200 a écrit:timolovitch, alors ces propositions promises ds les pages précedentes ? :mrgreen:

Il est encore très tôt chez moi.. Je n'ai pas encore mangé et je compte d'ailleurs sortir...

Mais tout vient à qui sait attendre...
Tu l'auras avant demain matin, mon programme....

16 Mai 2006, 21:43

timolovitch, oki :wink:

16 Mai 2006, 21:48

Et si on ouvraient des paris sur le prochain a être ban?

16 Mai 2006, 22:30

Zobi1 a écrit:Et si on ouvraient des paris sur le prochain a être ban?

Facile,Je paries sur toi et je clique sur le carton bleu :mrgreen:

16 Mai 2006, 22:49

timolovitch a écrit:

Et dans tous ces pays on y vit heureux! Pas de chomage, pas de misère, pas de boulots sous payés, pas de logements insalubres, pas de quartiers mal famés....

Y a pas non plus de ghettos aux Etats Unis.... Ahh y a pas à dire, l'immigration choisie c'est vraiment LA solution... :mrgreen:

#-o

en meme temps, tu prend les USA. tu fait operation portes ouverte. et on va voir si les mecs qui vont arrivés aux USA sans papier, sans rien pour vivre vont pouvoire profiter du "reve americain"

aux USA il y a l'immigration choisit et c'est deja pas genial.
un pauvre qui arrive aux USA va pas de venir riche du jour au lendemain, et quand t'es pauvre et immigré (et si en plus tu fais parti d'une minorité) tu te retrouve entassé dans des sités dortoires (ghetto).

donc encore plus d'immigrés = encore plus de monde entassés et encore plsu de personnes a aider puis encore plus de personnes sur le marché du travail et en lice pour trouver un logement.

apres dire que LA solution c'est:

1. pas d'immigration
2. immigration choisie
3. opération portes ouverte
4. obewan kenobi

c'est un raccourcit qui sert a rien. car le probleme est bien plus complexe.

s'il n'y a pas d'immigration, ou immigration choisie. le mec pauvre qui creve la dalel dans son pays, il crevera toujorus autant la dalle
si opération portes ouverte, le mec pauvre quui creve la dalle dans son pays crevera la dalle en France (il y a une evolution geographique, et rien de plus). sauf si Chirac trouve la formule magique pour multiplier son stock d'or et donc poru nourire, loger gratos tout le monde et pour reduire a néant le chomage. mais deja qu'il arrive pas a lacer ses chaussures tout seul, faut pas compter sur lui.

pour conclure, on peut dire:

donne un poisson a un mandiant, tu le nourrira pour la journée, apprend lui a pecher, et tu le nourrira pour le reste de sa vie

16 Mai 2006, 23:14

etienne92200 a écrit:timolovitch, alors ces propositions promises ds les pages précedentes ? :mrgreen:

:shock: :gay:
Choses promises choses dûes, tu l'auras sa b... dans ton c.. :mrgreen:

16 Mai 2006, 23:27

Serber a écrit:

:shock: :gay:
Choses promises choses dûes, tu l'auras sa b... dans ton c.. :mrgreen:

:shock:

tu t es laché McFly :ptdr:

16 Mai 2006, 23:34

Castor_Troy, 8)
Passe le bonjour à Pollux aka poussin. :mrgreen:

17 Mai 2006, 00:20

Chose promise, chose due :

Je suis contre l'immigration choisie simplement parce qu'elle entraîne une très forte discrimination (chose facile à comprendre je pense) ainsi qu'une dégradation de la situation des pays qui la subissent (les pays en voie de développement ont besoin de leurs diplômés, sinon, comment veux tu qu'ils se développent..??..)

Je suis donc pour laisser entrer les gens qui veulent venir et leur donner des papiers/permis de travail au moins temporairement afin d'éviter le travail au noir et tous les problèmes qui en découlent...
Beaucoup disent ici qu'il y a du travail en France, travail que les chômeurs français ne veulent pas faire...

Pour moi, l'augmentation de la population d'un pays n'entraine pas forcément l'augmentation du chômage au contraire. cela peut très bien créer des emplois si l'on s'y prend bien (en régularisant les gens).

Notre population est vieillissante, l'immigration la rajeunit et la rend donc en principe dynamique, sous reserve que les jeunes immigrés soient bien accueillis et intégrés.

Pour cela, il faudrait tout simplement arrêter de les loger tous aux mêmes endroits, à la périphérie des grandes villes mais repenser notre aménagement du territoire. Les faire découvrir nos petites villes de provinces, nos campagnes afin de diminuer l'âge moyen dans ces contrées... Il n'y a plus de commerces, plus de service public (poste, gare sncf..) alors que la demande des petits vieux, qui sont aujourd'hui laissés pour compte,est assez forte
A plus ou moins long terme, raser les banlieues les plus insalubres ou lugubres, reloger les habitants dans des quartiers différents et plus agréables, en ne mettant pas les immigrés avec les immigrés.

Repenser l'éducation nationale. Doubler le nombre de prof, réduire par deux les effectifs de chaque classe. Ne pas faire des collèges à niveaux : j'entends par là qu'il y ait de bons collèges dans les centres et de mauvais aux périphéries. Mélangez les origines, les gens... Comment voulez vous qu'un magrébins s'adaptent à la france s'il ne cotoie que des magrébins, à l'ecole, au quartier, dans la rue? Comment voulez vous que des petits jeunes apprennent correctement l'anglais ou s'interessent à l'histoire à 36 par classe?

Pour un prof, une classe de 18 est bien plus facile à gérer et les perturbateurs sont vite calmés car plus facilement repérés, voyants... Les élèves se sentent impliqués et les profs aussi... les élèves s interessent donc plus à leur avenir, ont des idées sur ce qu'ils souhaitent faire plus tard, se sentent suivis, conseillés..Pour moi tout part de l'éducation. ce que l'on enseigne est globalement bon, les profs sont compétents mais les conditions de travail ne le sont pas, ce qui fait que et les élèves, et parfois les profs déclarent forfait.

Avoir une vrai politique de la culture et non pas une télé poubelle américanisée comme c'est malheureusement le cas. Comment veux tu que des récents immigrés s'intègrent à la France sans en connaître la culture..??
Donner accès à la culture pour tous, faire des efforts dans cela, c'est un investissement qui portera ses fruits et diminuera la délinquence, j'en suis convaincu...

Enfin et parce que cela commence à faire long, avoir un état fort qui permette de protéger tant les immigrés que l'ensemble des citoyens. Arrivé dans un pays ultra libéral sans aucune protection sociale (EU) n'est pas simple et il est souhaitable que le nouvel arrivant se sente protéger pour commencer à s'intégrer.
Plus d'état : plus de service public, pas de privatisations du secteur public, transports entièrement publics à des prix accessibles pour les gens démunis...

Il y a BEAUCOUP d'argent en France... Le problème, c'est qu'il est très mal réparti et qu'il y a de très fortes inégalités qui créent des tensions. Il faudrait aussi réglementer tout cela car tu ne peux pas demander aux gens de tout accepter en restant les bras croisés à ne rien faire.

La télé fait l'éloge des chanteurs, acteurs minables (quand il ne s'agit pas de politiques ou d'ecrivains philosophes) ayant gagné leur vie et étant devenus célèbres facilement, sans faire d'efforts... Il faudrait commencer par supprimer tout cela. Les vrais héros sont nos vrais bons écrivains, nos scientifiques, pas Steevie, Jean-pascal ou Clara Morgane (sauf quand elle nous fait gagner contre le psg!).

Une société qui fait l'éloge des putes n'est pas pour moi une société modèle...

Comment veux tu donner le goût du travail à un peuple (grand principe de droite que je ne partage pas dans l'absolu) à qui l'on fait miroiter chaque jour le plaisir de l'argent facile?

17 Mai 2006, 00:30

timolovitch, Merci. :wink:

Après une première lecture, je suis ok avec toi, ds l'ensemble. C'est bizzare, alors, je vais me coucher, je relis le tout demain.
Juste :
Steevie est une ......... et ce connard est maintenant un proche de Sarko ......... tout cela pour faire bien auprès de l'électorat (faire genre, je suis jeune, ds le vent). Elle est belle la France. Le pire c'est que le meme jour, on avait présenté rené arnoux (le looser de la F1) ..............
Prost, loeb ok, mais rené arnoux + steevy :mrgreen:

17 Mai 2006, 07:04

y a de tres tres bonnes choses dans le pot de timolobitch :up:
Reste en suspens quand memela question du financement de certaines de ces mesures

17 Mai 2006, 08:59

:ptdr: mais +1 tout de meme, je suis plus ou moins d'accord avec ton post.

Voler les cerveaux aux pays qui en ont besoin c'est assez limite. Mais je pense que la France ne peut pas se permettre de continuer à accueillir autant d'immigrés si c'est pour les faire vivre dans ces conditions. Accueillons-en moins, mais mieux.
Ici en Finlande les nouveaux immigrants ne touchent une partie de l'aide sociale que s'ils participent à un minimum d'heures de cours de langue et civilisation offert par l'Etat. Je trouve que c'est une excellent idée.
Arretons aussi de considérer l'immigration et ses enfants comme un probleme.

17 Mai 2006, 09:20

beenie a écrit:y a de tres tres bonnes choses dans le pot de timolobitch :up:
Reste en suspens quand memela question du financement de certaines de ces mesures

De l'argent, il y en a en France.. mal utilisé.
L'Église en a par exemple, à quoi cela sert il dans la France d'aujourd'hui?

Prends le temps ensuite de considérer le problème de l'éducation. Je peux te dire que le fait que le système ne soit pas parfait, que les élèves soient trop nombreux dans les classes profite à pas mal de personne. Regarde tous les organismes privées de cours particuliers/aide scolaire qui vendent leurs services souvent bien cher? Est-ce normal que l'accès à une éducation de qualité soit restreint? Et malgré le prix élevé, cela marche l'enseignement privé (je ne parle pas encore des écoles privées mais juste des organismes).

Certains parents sont donc prets à donner beaucoup d'argent à des gens qui leur assurent la réussite scolaire de leurs enfants tout en s'enrichissant de manière pour moi anormale.. Car cet argent que les parents investissent dans la formation de leurs enfants, pourquoi ne pas le donner directement à l'État pour qu'il profite à tous?

Pour moi, les plus riches (les gens capables de payer des cours particuliers à leurs enfants) devraient payer plus d'impots. Alors bien sur, ils te répondront qu'ils n'ont pas envie de payer pour tout le monde mais il faut savoir ce que l'on veut : une société égoiste basé sur le chacun pour soi (les cours particuliers) ou une société d'entraide et de partage... Je pense qu'il est encore possible de changer les mentalités en leur faisant comprendre qu'aider les autres leur bénéficie grandement au bout du compte.

Les enfants à qui les parents payent des cours particuliers foutent bien souvent le dawa en classe car ils en ont rien à foutre étant donné que le soir, quelqu'un à leur disposition leur expliquera tout cela tranquillement. Mais le gros problème, c'est qu'ils empèchent alors les autres (dont les parents n'ont pas forcément les mêmes moyens financiers) d'écouter, de comprendre et d'apprendre.

Je pourrais aussi te parler des allocations familiales. Est il normal qu'au bout du 3ème gosse, toutes les familles touchent les mêmes sommes sans distinction de leur niveau économique? Je pense sincèrement que non et là aussi des économies pourraient être faites...

17 Mai 2006, 09:25

Moundir33 a écrit:

:ptdr: mais +1 tout de meme, je suis plus ou moins d'accord avec ton post.

Voler les cerveaux aux pays qui en ont besoin c'est assez limite. Mais je pense que la France ne peut pas se permettre de continuer à accueillir autant d'immigrés si c'est pour les faire vivre dans ces conditions. Accueillons-en moins, mais mieux.
Ici en Finlande les nouveaux immigrants ne touchent une partie de l'aide sociale que s'ils participent à un minimum d'heures de cours de langue et civilisation offert par l'Etat. Je trouve que c'est une excellent idée.
Arretons aussi de considérer l'immigration et ses enfants comme un probleme.

Tu désires donc dire oui à certains et non à d'autres si je comprends bien? Donc il faudra alors instaurer une sélection non? Une sorte d'immigration choisie... Cependant, tu es contre le fait de voler leurs cerveaux aux pays.. Quels seraient donc les critères de ta sélection? Quotas par nationalités, par métier, par age?

Pour la deuxième partie de ton post, je suis entièrement d'accord, c'est une bonne idée. Si l'État français pouvaient mettre à disposition des immigrés des cours de langues obligatoires pour tous quelque soit l'age et de la culture gratuitement, on aurait déjà beaucoup moins de problèmes...

17 Mai 2006, 09:31

timolovitch, selectionner pose clairement un probleme, mais la réalité est qu'une capacité d'accueil décente n'est pas infinie. Entasser des gens comme du bétail dans des cités dortoirs, foyers sonacotra ou autres n'est pas forcement bon.
Je pense que c'est un dilemme, mais il faut le résoudre. On pourrait favoriser le regroupement familial, et ensuite favoriser les réfugiés.

17 Mai 2006, 09:35

on discute
Pourrait on avoir les chiffres annuels de l'immigration actuelle?

17 Mai 2006, 09:40

beenie a écrit:on discute
Pourrait on avoir les chiffres annuels de l'immigration actuelle?

c'est clair je crois qu'il n'y a jamais eu aussi peu d'immigrés en France

edit : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=498

135 000 en 2003, après faut ajouter les illégaux, estimation officille de 20000 par an, certains mecs très à droite parlent de 200000.
Répondre