par timolovitch » 17 Mai 2006, 00:20
Chose promise, chose due :
Je suis contre l'immigration choisie simplement parce qu'elle entraîne une très forte discrimination (chose facile à comprendre je pense) ainsi qu'une dégradation de la situation des pays qui la subissent (les pays en voie de développement ont besoin de leurs diplômés, sinon, comment veux tu qu'ils se développent..??..)
Je suis donc pour laisser entrer les gens qui veulent venir et leur donner des papiers/permis de travail au moins temporairement afin d'éviter le travail au noir et tous les problèmes qui en découlent...
Beaucoup disent ici qu'il y a du travail en France, travail que les chômeurs français ne veulent pas faire...
Pour moi, l'augmentation de la population d'un pays n'entraine pas forcément l'augmentation du chômage au contraire. cela peut très bien créer des emplois si l'on s'y prend bien (en régularisant les gens).
Notre population est vieillissante, l'immigration la rajeunit et la rend donc en principe dynamique, sous reserve que les jeunes immigrés soient bien accueillis et intégrés.
Pour cela, il faudrait tout simplement arrêter de les loger tous aux mêmes endroits, à la périphérie des grandes villes mais repenser notre aménagement du territoire. Les faire découvrir nos petites villes de provinces, nos campagnes afin de diminuer l'âge moyen dans ces contrées... Il n'y a plus de commerces, plus de service public (poste, gare sncf..) alors que la demande des petits vieux, qui sont aujourd'hui laissés pour compte,est assez forte
A plus ou moins long terme, raser les banlieues les plus insalubres ou lugubres, reloger les habitants dans des quartiers différents et plus agréables, en ne mettant pas les immigrés avec les immigrés.
Repenser l'éducation nationale. Doubler le nombre de prof, réduire par deux les effectifs de chaque classe. Ne pas faire des collèges à niveaux : j'entends par là qu'il y ait de bons collèges dans les centres et de mauvais aux périphéries. Mélangez les origines, les gens... Comment voulez vous qu'un magrébins s'adaptent à la france s'il ne cotoie que des magrébins, à l'ecole, au quartier, dans la rue? Comment voulez vous que des petits jeunes apprennent correctement l'anglais ou s'interessent à l'histoire à 36 par classe?
Pour un prof, une classe de 18 est bien plus facile à gérer et les perturbateurs sont vite calmés car plus facilement repérés, voyants... Les élèves se sentent impliqués et les profs aussi... les élèves s interessent donc plus à leur avenir, ont des idées sur ce qu'ils souhaitent faire plus tard, se sentent suivis, conseillés..Pour moi tout part de l'éducation. ce que l'on enseigne est globalement bon, les profs sont compétents mais les conditions de travail ne le sont pas, ce qui fait que et les élèves, et parfois les profs déclarent forfait.
Avoir une vrai politique de la culture et non pas une télé poubelle américanisée comme c'est malheureusement le cas. Comment veux tu que des récents immigrés s'intègrent à la France sans en connaître la culture..??
Donner accès à la culture pour tous, faire des efforts dans cela, c'est un investissement qui portera ses fruits et diminuera la délinquence, j'en suis convaincu...
Enfin et parce que cela commence à faire long, avoir un état fort qui permette de protéger tant les immigrés que l'ensemble des citoyens. Arrivé dans un pays ultra libéral sans aucune protection sociale (EU) n'est pas simple et il est souhaitable que le nouvel arrivant se sente protéger pour commencer à s'intégrer.
Plus d'état : plus de service public, pas de privatisations du secteur public, transports entièrement publics à des prix accessibles pour les gens démunis...
Il y a BEAUCOUP d'argent en France... Le problème, c'est qu'il est très mal réparti et qu'il y a de très fortes inégalités qui créent des tensions. Il faudrait aussi réglementer tout cela car tu ne peux pas demander aux gens de tout accepter en restant les bras croisés à ne rien faire.
La télé fait l'éloge des chanteurs, acteurs minables (quand il ne s'agit pas de politiques ou d'ecrivains philosophes) ayant gagné leur vie et étant devenus célèbres facilement, sans faire d'efforts... Il faudrait commencer par supprimer tout cela. Les vrais héros sont nos vrais bons écrivains, nos scientifiques, pas Steevie, Jean-pascal ou Clara Morgane (sauf quand elle nous fait gagner contre le psg!).
Une société qui fait l'éloge des putes n'est pas pour moi une société modèle...
Comment veux tu donner le goût du travail à un peuple (grand principe de droite que je ne partage pas dans l'absolu) à qui l'on fait miroiter chaque jour le plaisir de l'argent facile?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy