"Love it, or leave it"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar loursin » 16 Mai 2006, 16:49

bourdu13, vive google image hein ? ;)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar bourdu13 » 16 Mai 2006, 16:51

loursin a écrit:bourdu13, vive google image hein ? ;)

google est notre meilleur pote apres abed !! 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar ideh » 16 Mai 2006, 16:52

fourcroy a écrit:
ideh a écrit:Il y en a sa fait + de 30 ans qui respecte la France et qui ne se font pas respecter!!

Sans doute... Au fait, plus précisément, ça veut dire quoi que la France ne respecte pas M. ou Mme X ?

Sa veut rien dire tout comme cracher sur un pays ne veut rien dire!!

Les personnes qui sont la depuis bien longtemps aimerait bien aussi avoir acces a de bon logements avoir un bons taf ,pouvoir sortir et s'amuser en boite comme tous le monde!!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 16 Mai 2006, 16:57

bourdu13 a écrit:
Serber a écrit:
ideh a écrit:pour revenir au sujet "la France tu l aime ou tu la quittes"@ fdp
un ptit lyrics de Tamdem'je bai.erai la France jusqu'a ce qu'elle m 'aime" 8)

Ridicule cette citation. :roll:
Commençons par la respecter (à défaut de l'aimer) et elle en fera, peut être, de même.

moi jla kiff , elle est dure mais réelle , elle s'adresse au politique surtout , :arrow:

Image

8)

:roll: citation minable (si sortie comme ca, sans contexte).

c'est comme dire qu'on se fait respecter d'une femme en la violant :roll:

ideh a écrit:
fourcroy a écrit:
ideh a écrit:Il y en a sa fait + de 30 ans qui respecte la France et qui ne se font pas respecter!!

Sans doute... Au fait, plus précisément, ça veut dire quoi que la France ne respecte pas M. ou Mme X ?

Sa veut rien dire tout comme cracher sur un pays ne veut rien dire!!

Les personnes qui sont la depuis bien longtemps aimerait bien aussi avoir acces a de bon logements avoir un bons taf ,pouvoir sortir et s'amuser en boite comme tous le monde!!

s'ils sont en France depuis 30 ans, ils ont en gros entre 35 et 50 ans. ils ne vont plus en boite :mrgreen: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Azad » 16 Mai 2006, 16:57

fourcroy a écrit:

Exactement j'ai vécu dans plusieurs pays à l'étranger et ce qui me sidère le plus dans ce pays c'est le manque de respect entre les gens ou alors les petites critiques par derrière et l'hypocrisie par devant c'est typiquement français ça.
Image
Florentino Perez, "Les meilleurs joueurs du Monde se doivent de fouler la pelouse de Santiago Bernaubeu". Malheureusement, Real-Barça n'a lieu qu'une fois par an...
Azad
Newbie

Messagepar bourdu13 » 16 Mai 2006, 17:01

citation minable (si sortie comme ca, sans contexte).

ok , faut justement la placée dans le contexte qui est le siens !!!

comme ça , c'est choquant peut etre !!!

moi j'aurai ecrit "la france te baisse meme quand tu l'aimes " 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 16 Mai 2006, 17:02

Azad, =D> =D> =D> =D> =D>
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Mai 2006, 17:05

Azad a écrit:j'ai vécu dans plusieurs pays à l'étranger et ce qui me sidère le plus dans ce pays c'est le manque de respect entre les gens ou alors les petites critiques par derrière et l'hypocrisie par devant c'est typiquement français ça.

Ben j'ai pas tellement remarqué, notamment pas à Marseille. Bon, l'hypocrisie existe, comme partout, et c'est pas parce que les gens sont sympas avec toi que tu peux compter sur eux, mais bon, on le sait.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar bourdu13 » 16 Mai 2006, 17:07

fourcroy, marseille est hors- france pour moi niveau mentalité , avec tout ce qui se passe ailleurs et tout ce que j'ai vue y a aucun rapport a tout les niveaux !!!

tant mieux :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Mai 2006, 17:11

bourdu13, clair que la mentalité à Marseille n'est pas la même qu'à Paris ou à Bordeaux ! 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar bourdu13 » 16 Mai 2006, 17:17

fourcroy a écrit:bourdu13, clair que la mentalité à Marseille n'est pas la même qu'à Paris ou à Bordeaux ! 8)

surtout par rapport a paname , sans offencer ceux qui habitent paris , :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 16 Mai 2006, 17:19

beenie a écrit:pour la civ, la fr a protege le sud des attaques du nord. Sans elle, le president actuel serait tombé. Autrement dit la fr l'a protégé

un pays: le tchad

C'est recevable mais quoiqu'il en soit si la France n'était pas intervenue, et si elle venait à se retirer dans les jours qui suivent sans nul doute que l'on assisterait à une très sanglante guerre civile. Je pense que la leçon du Rwanda a été retenue.
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Prophète » 16 Mai 2006, 17:26

beenie a écrit:
don_ccicci a écrit:beenie,c'est tf1, une chaine sure, qui a lancee la rumeur comme quoi un avion francais avait peut etre fait un tir de semonce...du sur quoi. ce qui est sur c que les rebelles ont pris une derouillee a l'entree de n'djamena par l'armee nationale, et qu'on est intervenu dans les deux sens en cote d'ivoire.
don_ccicci a écrit:beenie, elle n'est pas intervenue, et c'est seulemnt quelques mirage F-1 et un millier d'hommes tout au plus. On a aussi une base a djibouti, qui est un pays democratique. on a retire toutes les autres.
:shock: p'tain mais c'est pas possible :shock:

l'armée fr est au gabon, au sénégal, etc...

J'te re-cite mais penses-tu réellement que la présence militaire française en Afrique soit si néfaste que ça, l'apparentes-tu à de l'impérialisme? On n'expropie pas les pays dans lesquels des bases militaires française sont implantées bien au contraire on paye chèrement cette place et ça assure une rente annuelle très importante aux pays qui les accueillent. Depuis le retrait de la base militaire française en Centre-Afrique, l'Etat Centrafricain s'est complètement écroulé sans plus aucune source de revenu, la corruption s'est accrue de plus belle et la situation est très loin d'y être idyllique.
Il se peut tout à fait que j'interprète très mal tes propos.
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 16 Mai 2006, 17:28

Prophète, la france y a des interets la bas , faut pas faire l'autruche sur ça aussi !!
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 16 Mai 2006, 17:30

bourdu13, je n'ai absolument jamais dit le contraire, est-ce une honte pour un pays que d'avoir des intérêts dans un autre?
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 16 Mai 2006, 17:30

Prophète a écrit:
beenie a écrit:pour la civ, la fr a protege le sud des attaques du nord. Sans elle, le president actuel serait tombé. Autrement dit la fr l'a protégé

un pays: le tchad

C'est recevable mais quoiqu'il en soit si la France n'était pas intervenue, et si elle venait à se retirer dans les jours qui suivent sans nul doute que l'on assisterait à une très sanglante guerre civile. Je pense que la leçon du Rwanda a été retenue.
y aura eu surement de sanglantes batailles.

la guerre se fait avec des armes. Si la fr, y a pas quelle, arretait aussi de vendre des armes dans ces pays. La fr est l'un des pays leaders dans la vente d'armement

C'est peu comme si un pyromane qui met et derriere veut etre applaudi car il a donne un coup de mai pour le maitriser. Connard!! Fallait pas l'allumer ton feu :evil:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Mai 2006, 17:31

nan il prefere que les usa controlent tous le continent africains :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar bourdu13 » 16 Mai 2006, 17:31

Prophète a écrit:bourdu13, je n'ai absolument jamais dit le contraire, est-ce une honte pour un pays que d'avoir des intérêts dans un autre?

non sauf si cela est fait par la force et au detriment du peuple comme dans beaucoup de pays en afrique !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 16 Mai 2006, 17:41

beenie, je ne pense très sérieusement pas que la France puisse vendre des armes à l'un ou l'autre des camps, sans quoi elle serait volontièrement mise dans une situation très délicate par ces très nombreux et avides détracteurs sur le plan international, et ce bien entendu en dehors des trafics. La part des états occidentaux dans la vente d'armes aux pays que l'on appelle en voie de développement demeure très minime, tout du moins en Afrique, l'écrasante majorité des armes ayant été bradées par le nouvel Etat russe suite à la chute du régime communiste.

bourdu13, penses-tu vraiment que la France elle même exploite sordidement les travailleurs ivoiriens, avec son armée tortionnaire? Si la situation est-elle c'est à cause d'une élite dictatoriale, riche, ayant reçu une éducation occidentale et qui s'en mettent plein les fouilles. Maintenant pourquoi des dictateurs et surtout pourquoi la France en soutiendrait certain, c'est parce la situation est à ce point instable, les disparités, les animosités et les ethnies tellement nombreuses que la démocratie demeure aujourd'hui utopique et seul un dictateur avec un poigne de fer pourra tenir un état au bord de l'implosion de la guerre civile. C'est un triste constat mais malheureusement c'est la situation actuelle en Afrique.

Respire, respire! :mrgreen:
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 16 Mai 2006, 17:45

Prophète a écrit:
beenie a écrit:
don_ccicci a écrit:beenie,c'est tf1, une chaine sure, qui a lancee la rumeur comme quoi un avion francais avait peut etre fait un tir de semonce...du sur quoi. ce qui est sur c que les rebelles ont pris une derouillee a l'entree de n'djamena par l'armee nationale, et qu'on est intervenu dans les deux sens en cote d'ivoire.
don_ccicci a écrit:beenie, elle n'est pas intervenue, et c'est seulemnt quelques mirage F-1 et un millier d'hommes tout au plus. On a aussi une base a djibouti, qui est un pays democratique. on a retire toutes les autres.
:shock: p'tain mais c'est pas possible :shock:

l'armée fr est au gabon, au sénégal, etc...

J'te re-cite mais penses-tu réellement que la présence militaire française en Afrique soit si néfaste que ça, l'apparentes-tu à de l'impérialisme? On n'expropie pas les pays dans lesquels des bases militaires française sont implantées bien au contraire on paye chèrement cette place et ça assure une rente annuelle très importante aux pays qui les accueillent. Depuis le retrait de la base militaire française en Centre-Afrique, l'Etat Centrafricain s'est complètement écroulé sans plus aucune source de revenu, la corruption s'est accrue de plus belle et la situation est très loin d'y être idyllique.
Il se peut tout à fait que j'interprète très mal tes propos.
ce sera trop complique ici de faire un exposé. Y a d'excellentes lectures et parutions sur ces pb. Rocca pourrait surement t'en proposer qq unes.

La presence de l'armee en soit n'est pas le pire. Le pire est l'exploitation, la mise en coupe regle de ce continent au detriment du sang et des souffrances de millions de personnes. C'est a gerber :(
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café