Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:ideh a écrit:Il y en a sa fait + de 30 ans qui respecte la France et qui ne se font pas respecter!!
Sans doute... Au fait, plus précisément, ça veut dire quoi que la France ne respecte pas M. ou Mme X ?
bourdu13 a écrit:Serber a écrit:ideh a écrit:pour revenir au sujet "la France tu l aime ou tu la quittes"@ fdp
un ptit lyrics de Tamdem'je bai.erai la France jusqu'a ce qu'elle m 'aime"
Ridicule cette citation.
Commençons par la respecter (à défaut de l'aimer) et elle en fera, peut être, de même.
moi jla kiff , elle est dure mais réelle , elle s'adresse au politique surtout ,
ideh a écrit:fourcroy a écrit:ideh a écrit:Il y en a sa fait + de 30 ans qui respecte la France et qui ne se font pas respecter!!
Sans doute... Au fait, plus précisément, ça veut dire quoi que la France ne respecte pas M. ou Mme X ?
Sa veut rien dire tout comme cracher sur un pays ne veut rien dire!!
Les personnes qui sont la depuis bien longtemps aimerait bien aussi avoir acces a de bon logements avoir un bons taf ,pouvoir sortir et s'amuser en boite comme tous le monde!!
fourcroy a écrit:ideh a écrit:Il y en a sa fait + de 30 ans qui respecte la France et qui ne se font pas respecter!!
citation minable (si sortie comme ca, sans contexte).
Azad a écrit:j'ai vécu dans plusieurs pays à l'étranger et ce qui me sidère le plus dans ce pays c'est le manque de respect entre les gens ou alors les petites critiques par derrière et l'hypocrisie par devant c'est typiquement français ça.
fourcroy a écrit:bourdu13, clair que la mentalité à Marseille n'est pas la même qu'à Paris ou à Bordeaux !
beenie a écrit:pour la civ, la fr a protege le sud des attaques du nord. Sans elle, le president actuel serait tombé. Autrement dit la fr l'a protégé
un pays: le tchad
beenie a écrit:don_ccicci a écrit:beenie,c'est tf1, une chaine sure, qui a lancee la rumeur comme quoi un avion francais avait peut etre fait un tir de semonce...du sur quoi. ce qui est sur c que les rebelles ont pris une derouillee a l'entree de n'djamena par l'armee nationale, et qu'on est intervenu dans les deux sens en cote d'ivoire.:shock: p'tain mais c'est pas possibledon_ccicci a écrit:beenie, elle n'est pas intervenue, et c'est seulemnt quelques mirage F-1 et un millier d'hommes tout au plus. On a aussi une base a djibouti, qui est un pays democratique. on a retire toutes les autres.
l'armée fr est au gabon, au sénégal, etc...
y aura eu surement de sanglantes batailles.Prophète a écrit:beenie a écrit:pour la civ, la fr a protege le sud des attaques du nord. Sans elle, le president actuel serait tombé. Autrement dit la fr l'a protégé
un pays: le tchad
C'est recevable mais quoiqu'il en soit si la France n'était pas intervenue, et si elle venait à se retirer dans les jours qui suivent sans nul doute que l'on assisterait à une très sanglante guerre civile. Je pense que la leçon du Rwanda a été retenue.
Prophète a écrit:bourdu13, je n'ai absolument jamais dit le contraire, est-ce une honte pour un pays que d'avoir des intérêts dans un autre?
ce sera trop complique ici de faire un exposé. Y a d'excellentes lectures et parutions sur ces pb. Rocca pourrait surement t'en proposer qq unes.Prophète a écrit:beenie a écrit:don_ccicci a écrit:beenie,c'est tf1, une chaine sure, qui a lancee la rumeur comme quoi un avion francais avait peut etre fait un tir de semonce...du sur quoi. ce qui est sur c que les rebelles ont pris une derouillee a l'entree de n'djamena par l'armee nationale, et qu'on est intervenu dans les deux sens en cote d'ivoire.:shock: p'tain mais c'est pas possibledon_ccicci a écrit:beenie, elle n'est pas intervenue, et c'est seulemnt quelques mirage F-1 et un millier d'hommes tout au plus. On a aussi une base a djibouti, qui est un pays democratique. on a retire toutes les autres.
l'armée fr est au gabon, au sénégal, etc...
J'te re-cite mais penses-tu réellement que la présence militaire française en Afrique soit si néfaste que ça, l'apparentes-tu à de l'impérialisme? On n'expropie pas les pays dans lesquels des bases militaires française sont implantées bien au contraire on paye chèrement cette place et ça assure une rente annuelle très importante aux pays qui les accueillent. Depuis le retrait de la base militaire française en Centre-Afrique, l'Etat Centrafricain s'est complètement écroulé sans plus aucune source de revenu, la corruption s'est accrue de plus belle et la situation est très loin d'y être idyllique.
Il se peut tout à fait que j'interprète très mal tes propos.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 127 invités