"Love it, or leave it"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 14:40

beenie, elle n'est pas intervenue, et c'est seulemnt quelques mirage F-1 et un millier d'hommes tout au plus. On a aussi une base a djibouti, qui est un pays democratique. on a retire toutes les autres.
don_ccicci
Newbie

Messagepar etienne » 16 Mai 2006, 14:40

beenie, je sais de quoi je parle, je pense avoir les meilleures sources. :wink:
Le pb, c'est que si tu parles d'établir les faits ..... le mot repentance ira avec.

Les faits historiques ? ouais, c'est vrai, une guerre comme tte guerre ben c'est pas bien :mrgreen:
Il se passe des trucs horribles.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 14:43

beenie,c'est tf1, une chaine sure, qui a lancee la rumeur comme quoi un avion francais avait peut etre fait un tir de semonce...du sur quoi. ce qui est sur c que les rebelles ont pris une derouillee a l'entree de n'djamena par l'armee nationale, et qu'on est intervenu dans les deux sens en cote d'ivoire.
don_ccicci
Newbie

Messagepar timolovitch » 16 Mai 2006, 14:44

don_ccicci a écrit:Donc toi, en plus de balancer des mensonges sur le tchad et la civ, tu es pour placer les gens dans des conditions de vie insalubre genre cite et chomage?

mais tu es stupide ou quoi!

Les gens qui viennent, personne ne les forcent à venir, et personne ne le leur demande. Ils viennent d'eux mèmes car ils savent pertinemment et à juste titre qu'en france ils auront au moins une chance de s'en sortir correctement dans la vie.
Il y a la guerre en france en ce moment? Il y des famines, des épidémies?
C'est dangereux de se ballader dans les rues en France?

Entre mourir de faim, de soif ou d'insalubrité et aller vivre ou que ce soit en France, le choix est vite fait pour tout le monde.

Si demain une guerre éclate en france, toi aussi tu auras peut etre envie d'immigrer... Tu réagirais comment si l'on te dit : non ici toi, tu ne rentres pas...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 16 Mai 2006, 14:46

etienne92200 a écrit:ouhacantona, alors qu'il ne vienne pas se faire soigner en France, qu'il aille ailleurs.

Cela dit, je connais pas de guerre "propre", ou on dirait "attention, je vais te balancer une bombe à telle heure, à tel endroit". :mrgreen:
Dans une guerre, il y a tout ce qui va avec, hélas. (comme ds l'ex URSSS, par ex, avec le PC)

Ensuite, perso, j'en ai marre de la repantance à outrance. Oui, la France a des zones d'ombres, mais arretons de nous lamenter dessus.
Sinon, pourquoi pas ressortir des histoires encore plus anciennes ?
Dans un pays en crise, voyons le présent et l'avenir. Essayons d'améliorer le quotidien. Proposons des choses pour le futur, débatons.

Moi, la guerre d'algérie, je l'ai pas connue ...... et je m'en fiche un peu.
Sinon, on ne s'en sort pas : l'esclavage des noirs est aussi important.

Alors, positivons, retroussons-nous les manches, arretons de nous plaindre, en avant !

Vive la FRANCE :mrgreen:

Concrêtement, tu nous parles de quelle guerre là (en gras)???
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 16 Mai 2006, 14:48

Concrètement, je chapote des assoces, je les aide.

Pour l'esclavage, il s'est passé un truc, quand meme récemment. :wink: Avec Chirac.

Je n'oublie rien du passé de la France : oui, pétain et laval sont 2 ordures. Pour preuve, je suis meme moi-meme allé à auschiwtz, et j'ai chialé, j'ai meme mis 1 mois à m'en remettre, parce que c'est dur psychologiquement. Seulement, si tu penses sans arret au passé, aux choses négatives, tu t'éfondres, surtout en période de crise en France.

Comment ne pas etre fier de ses poilus ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 14:49

Les gens qui viennent, personne ne les forcent à venir, et personne ne le leur demande. Ils viennent d'eux mèmes car ils savent pertinemment et à juste titre qu'en france ils auront au moins une chance de s'en sortir correctement dans la vie.

Entre mourir de faim, de soif ou d'insalubrité et aller vivre ou que ce soit en France, le choix est vite fait pour tout le monde.

Si demain une guerre éclate en france, toi aussi tu auras peut etre envie d'immigrer... Tu réagirais comment si l'on te dit : non ici toi, tu ne rentres pas...

Donc on se contente de transformer la france en un hotel geant tout frais paye sans rien dire, en restant completement passif, sans penser aux conditions de vie des immigres, de leur emploi...il me semble que tu as pas entendu parler des emeutes toi, ils doivent etre bien contents d'etre sans emplois dans des cites pourries alors?
don_ccicci
Newbie

Messagepar timolovitch » 16 Mai 2006, 14:50

don_ccicci a écrit:Sinon, c'est le droit d'un peuple libre, independant et democrate que de choisir son immigration il me semble. Pourquoi devrait on accepter que n'importe qui n'importe quand s'installe en France sans rien nous demander. Vous accepteriez ca dans votre maison? Au fait, je n'aime pas du tout sarko, je n'ai pas eu le temps de m'interresser a cette loi, donc je ne sais pas encore si je suis pour ou contre. Allez vous me traiter de facho pour ce que je viens de dire? Dans ce cas les fachos ce sont vous car vous vous posez en ennemis de la liberte d'expression quand vous insultez les gens.

Je suis désolé mais là dessus je réponds oui et à juste titre...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 16 Mai 2006, 14:50

timolovitch, ben en russie .... il y a eut une guerre, je crois, qui a fait des millions de mort, non ?
Les coco, les goulags etc etc.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 14:52

Beenie, tu as d'autres exemples d'intervention recente en afrique ou tu t'en tiens au tchad et a la civ? et quand on est pas intervenu au rwanda, on a eu raison ca veut dire?
don_ccicci
Newbie

Messagepar timolovitch » 16 Mai 2006, 14:54

don_ccicci a écrit:

Donc on se contente de transformer la france en un hotel geant tout frais paye sans rien dire, en restant completement passif, sans penser aux conditions de vie des immigres, de leur emploi...il me semble que tu as pas entendu parler des emeutes toi, ils doivent etre bien contents d'etre sans emplois dans des cites pourries alors?

C'est pas un peu beaucoup contradictoire ça?
Tu nous parles d'hotel tout frais payés pour à la fin nous dire que les immigrés sont malheureux en France...

Vraiment n'importe quoi!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 14:54

Bien sur...personne ne te crois timolovitch, laisse tomber.
don_ccicci
Newbie

Messagepar timolovitch » 16 Mai 2006, 14:56

etienne92200 a écrit:timolovitch, ben en russie .... il y a eut une guerre, je crois, qui a fait des millions de mort, non ?
Les coco, les goulags etc etc.

Ah! c'était une guerre... :? :| #-o
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 14:56

Tu nous parles d'hotel tout frais payés pour à la fin nous dire que les immigrés sont malheureux en France...

Donc tu es pour si je comprend bien?
En tout cas les emeutes prouvent bien qu'il faut avant tout s'occuper d'integration, masis tu es sans doute pas d'accord avec eux non plus...
don_ccicci
Newbie

Messagepar etienne » 16 Mai 2006, 14:57

timolovitch, #-o #-o #-o
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 16 Mai 2006, 14:58

don_ccicci a écrit:

Bien sur...personne ne te crois timolovitch, laisse tomber.

:shock: :o On fait un sondage si tu veux? :P

Sérieux, c'est quand mème incroyable t'en arriver à faire une analogie entre le pays dans lequel on vit et sa maison et de parler de gens qui n'ont rien à y faire...

Vivre au jour le jour avec des gens comme toi, ça doit être dur!
Avoir peur des autres, se replier sur soi..
Quelle tristesse!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 14:59

timolovitch, ton opinion est: porte ouverte a tous les immigres sans distinction aucune, meme si les conditions d'acceuils sont degeulasses, et en plus tu es pret a accepter une famille chez toi...bravo, mais je ne suis pas d'accord.
don_ccicci
Newbie

Messagepar timolovitch » 16 Mai 2006, 15:00

don_ccicci a écrit:

Donc tu es pour si je comprend bien?
En tout cas les emeutes prouvent bien qu'il faut avant tout s'occuper d'integration, masis tu es sans doute pas d'accord avec eux non plus...

Tu comprends tout de travers....

C'est qui "eux"? #-o

ps: sisi j'ai des solutions pour l'intégration des immigrés. Quant à toi, ne me dis pas que c'est un sujet qui te préoccupe puisque tu rayes le problème en réduisant/éliminant l'immigration... :wink:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 16 Mai 2006, 15:00

timolovitch, tu me fileras ton adresse par MP, j'ai 10 personnes pour toi :wink:
ça évitera de les renvoyer, non ? Et comme tu es un mec sympa, tu leur laissera ton appart.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 15:01

Timolovitch, si tu es en ile de france, va voir a l'association la bienvenue, qui s'occupe des enfants immigres, j'y ai fait pas mal de benevolat. MOI J'AI AGIT, JE N'AI PAS QU'UNE GRANDE G.....
don_ccicci
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café