"Love it, or leave it"

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 16 Mai 2006, 13:25

ouhacantona, alors qu'il ne vienne pas se faire soigner en France, qu'il aille ailleurs.

Cela dit, je connais pas de guerre "propre", ou on dirait "attention, je vais te balancer une bombe à telle heure, à tel endroit". :mrgreen:
Dans une guerre, il y a tout ce qui va avec, hélas. (comme ds l'ex URSSS, par ex, avec le PC)

Ensuite, perso, j'en ai marre de la repantance à outrance. Oui, la France a des zones d'ombres, mais arretons de nous lamenter dessus.
Sinon, pourquoi pas ressortir des histoires encore plus anciennes ?
Dans un pays en crise, voyons le présent et l'avenir. Essayons d'améliorer le quotidien. Proposons des choses pour le futur, débatons.

Moi, la guerre d'algérie, je l'ai pas connue ...... et je m'en fiche un peu.
Sinon, on ne s'en sort pas : l'esclavage des noirs est aussi important.

Alors, positivons, retroussons-nous les manches, arretons de nous plaindre, en avant !

Vive la FRANCE :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 16 Mai 2006, 13:28

Alors, positivons, retroussons-nous les manches, arretons de nous plaindre, en avant !

Vive la FRANCE

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 16 Mai 2006, 13:29

loursin, ben quoi ? :mrgreen:
C'est vrai, j'ai oublié : "votez pour moi" :mrgreen: :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 16 Mai 2006, 13:30

:malades:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 13:38

La france accepte ses fautes, et parle elle-meme de crimes de guerre. On en parle sans detour dans nos propres livres d'histoire. Alors pourquoi remettre ca? par pur populisme. Les allemands ont executes 8 millions de juifs, tziganes, opposants dans leurs camps, plus tous les massacres. Ca c'est du crime contre l'humanite. La france n'a pas fait de genocide en algerie, c'est ca la difference entre le crime de guerre et celui contre l'humanite.
don_ccicci
Newbie

Messagepar beenie » 16 Mai 2006, 13:45

don_ccicci a écrit:Moi je pense sincerement que choisie ou pas, l'immigration n'est pas une solution pour l'afrique ou les autres pays sous-developpes. Cela ne change pas la pauvrete des habitants et pose des problemes en Europe car elle est mal geree ( parcage dans des cites hlm par exemple ). Il faut que l'afrique se developpe, et sutout que la corruption cesse la-bas, c'est le principal fleau. Sinon, pour ce qui est des dictateurs, ils ne sont plus soutenus par la france ou un autre pays. Par contre on les laisse faire sans s'en occuper, ce n'est pas la meme chose. On ne veut plus s'en meler.
Mon oncle bosse au FMI et rencontre souvent les ministres africains, il est a dakar en ce moment. C'est lui qui me raconte tout ca.
faux
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 16 Mai 2006, 13:47

France/Algérie: Les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles

Amnesty International demande que les responsables des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité commis durant la guerre d'Algérie soient traduits en justice.

Des hauts responsables militaires français de la guerre d'Algérie (dont les généraux Jacques Massu et Paul Aussaresses) admettent aujourd'hui publiquement avoir ordonné ou pratiqué la torture et les exécutions extra judiciaires. D'autres continuent de se taire. Il s'agit de crimes qui continent de bénéficier d'une impunité absolue.

Les crimes décrits par ces généraux constituent des crimes de guerre et peut-être même des crimes contre l'humanité qui doivent faire l'objet d'une enquête, et dont tous les responsables doivent être traduits en justice, et les victimes indemnisées.

En application des Conventions de Genève et du droit coutumier international, tous les états ont compétence universelle et doivent traduire en justice et punir les responsables des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. De tels principes doivent s'appliquer à la guerre d'indépendance d'Algérie (1954-1962) et pour toutes les parties.

Amnesty International rappelle que les aspects positifs du débat qui a lieu en ce moment en France se doivent d'être concrétisés par des mesures conformes aux principes internationaux qui régissent les crimes reconnus par ces généraux.

Reconnaître ces crimes ne saurait suffire. Le vrai débat porte sur l'impunité dont continuent de bénéficier leurs responsables et le déni de justice auquel continuent de faire face les victimes et leurs familles.

Les autorités françaises ont salué l'arrestation du général Pinochet en Angleterre. Il s'agit maintenant d'appliquer les principes qui ont gouverné leur attitude aux nouveaux développements qui se déroulent dans leur propre territoire à la suite des déclarations des généraux Massu et Aussaresses.

Les procédures judiciaires engagées ces dernières années en France (Barbie, Papon, et Touvier notamment) et ailleurs concernant des crimes perpétrés des décennies auparavant ont démontré que les impératifs de justice ne peuvent être effacés par le temps.

Le caractère imprescriptible de ces crimes est un fait reconnu par le droit international.

Amnesty International considère que le manque de volonté politique des gouvernements français successifs de traduire en justice les responsables de ces crimes a contribué a présenter la torture, les exécutions sommaires et les "disparitions" comme des maux nécessaires.

"La lutte contre l'impunité constitue la pierre d'angle de l'éradication de la torture et des crimes contre l'humanité" conclut AI.
@Amnesty International
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 16 Mai 2006, 13:49

ouhacantona a écrit:Quelle niaiserie arrête de mater TF1... #-o
j'ai regarde l'ami pernaud y a qq semaines (je sais pas ce qui m'est arrivé)
C'est l'hallu complète :shock: C'est encore pire que la pire des parodies, ce journal
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 14:01

beenie, d'ou tu me dis que c'est faux? argumente, quel pays, quel dictateur, soutenu par quel puissance...regarde la cote d'ivoire, on est intervenu au profit d'aucun des deux camps, on a de la sorte ni soutenu ni renverse le chef du pouvoir. Affirmer sans argumenter ne sert a rien :roll:
don_ccicci
Newbie

Messagepar sonny » 16 Mai 2006, 14:03

ouhacantona a écrit:Qui a dit que l'immigration était une solution pour l'afrique?? sûrement pas moi... Mais c'est sûrement pas en leur VOLANT leurs cerveaux qu'ils vont réussir à se développer... Et quid des pays de l'est ou d'asie?? Le probléme en france c ke dès qu'on parle immigration on dit afrique maghreb parce que ce sont les communautés"dérangeantes"...n'est-ce pas etienne92200?? :mrgreen:
Quoique vous en pensiez, la misère est plus facile à vivre ici que dans n'importe quel pays du tiers-monde.

:roll: :roll:

Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ouhacantona » 16 Mai 2006, 14:04

Merci Ideh =D>
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 14:06

Suis d'accord pour les poursuivre pour crimes de guerre, totalement meme. Mais crime contre l'humanite, a part bruler le journal 8) , je vois pas pourquoi. je me repete: crime contre l'umanite = genocide
don_ccicci
Newbie

Messagepar etienne » 16 Mai 2006, 14:10

ouhacantona, quand je parle d'immigration, je parle ds le sens large : europe de l'est, afrique etc etc.
Cela dit, il n'y a qu'à voir les chiffres, tout simplement, pour s'apercevoir que le "gros du bataillon" vient d'afrique, c'est un fait.

Moi, un mec qui est vienu en France, qui bosse, fait tout pour s'intégrer, je dis =D>
Le mec qui vient pour vivre au profit de l'état, sans papier, qui crache sur la France, qu'il parte.
(un mec sans papier est hors la loi)

De plus, je crois que la culture africaine n'est pas la meme que celle francçaise : polygamie etc etc etc.

ouhacantona, si un jour je suis président de la république, je te mets ministre du rire :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 16 Mai 2006, 14:11

don_ccicci a écrit:La france accepte ses fautes, et parle elle-meme de crimes de guerre. On en parle sans detour dans nos propres livres d'histoire. Alors pourquoi remettre ca? par pur populisme. Les allemands ont executes 8 millions de juifs, tziganes, opposants dans leurs camps, plus tous les massacres. Ca c'est du crime contre l'humanite. La france n'a pas fait de genocide en algerie, c'est ca la difference entre le crime de guerre et celui contre l'humanite.

Tu mens
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 14:13

Tu dormais en classe alors. Et ne me traite pas de menteur, je n'aime pas ca. J'ai encore mon livre d'histoire de terminal ou c'est ecrit noir sur blanc. C'est toi qui est un mythomane.
don_ccicci
Newbie

Messagepar timolovitch » 16 Mai 2006, 14:14

etienne92200, on te parle culture africaine, tu ne vois que la polygamie?
C'est très réducteur...

Tu trouves que la guerre d'Algérie est une histoire ancienne?
Moi je crois surtout que l'on ne sait rien de ce qui s'est passé et que l'on ne le saura jamais car on nous le cache... Et je suis contre ça!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar ouhacantona » 16 Mai 2006, 14:14

C'est clair ou alors on a pas eu les mêmes livres d'histoire...UNE page vite fait sur la guerre d'algérie l'indochine pareil....
250 pages sur la 1ere et la 2nde guerre mondiale... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar don_ccicci » 16 Mai 2006, 14:17

Peut-etre que vous ne savez pas lire, ou vous sechez je ne sais pas, mais un de mes potes passe son bac cette annee et la torture et autres executions sont bien mentionnees.
don_ccicci
Newbie

Messagepar timolovitch » 16 Mai 2006, 14:19

don_ccicci a écrit:Tu dormais en classe alors. Et ne me traite pas de menteur, je n'aime pas ca. J'ai encore mon livre d'histoire de terminal ou c'est ecrit noir sur blanc. C'est toi qui est un mythomane.

Je n'ai jamais lu cela dans aucun livre d'histoire scolaire. J'ai passé le bac il y a 5 ans.

S'ils en parlent, cela doit être vite fait et avec beaucoup de nuances. Un peu comme à propos de l'occupation où ils font la gloire de jean moulin et de Gaulle :lol: pour nous faire oublier que Pétain et Laval était français.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 16 Mai 2006, 14:21

don_ccicci a écrit:beenie, d'ou tu me dis que c'est faux? argumente, quel pays, quel dictateur, soutenu par quel puissance...regarde la cote d'ivoire, on est intervenu au profit d'aucun des deux camps, on a de la sorte ni soutenu ni renverse le chef du pouvoir. Affirmer sans argumenter ne sert a rien :roll:
C'est trop grossier ce que tu dis pour que tu le penses vraiment

pour la civ, la fr a protege le sud des attaques du nord. Sans elle, le president actuel serait tombé. Autrement dit la fr l'a protégé

un pays: le tchad
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café