Modérateur: Modérateurs
Alors, positivons, retroussons-nous les manches, arretons de nous plaindre, en avant !
Vive la FRANCE
fauxdon_ccicci a écrit:Moi je pense sincerement que choisie ou pas, l'immigration n'est pas une solution pour l'afrique ou les autres pays sous-developpes. Cela ne change pas la pauvrete des habitants et pose des problemes en Europe car elle est mal geree ( parcage dans des cites hlm par exemple ). Il faut que l'afrique se developpe, et sutout que la corruption cesse la-bas, c'est le principal fleau. Sinon, pour ce qui est des dictateurs, ils ne sont plus soutenus par la france ou un autre pays. Par contre on les laisse faire sans s'en occuper, ce n'est pas la meme chose. On ne veut plus s'en meler.
Mon oncle bosse au FMI et rencontre souvent les ministres africains, il est a dakar en ce moment. C'est lui qui me raconte tout ca.
@Amnesty InternationalFrance/Algérie: Les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles
Amnesty International demande que les responsables des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité commis durant la guerre d'Algérie soient traduits en justice.
Des hauts responsables militaires français de la guerre d'Algérie (dont les généraux Jacques Massu et Paul Aussaresses) admettent aujourd'hui publiquement avoir ordonné ou pratiqué la torture et les exécutions extra judiciaires. D'autres continuent de se taire. Il s'agit de crimes qui continent de bénéficier d'une impunité absolue.
Les crimes décrits par ces généraux constituent des crimes de guerre et peut-être même des crimes contre l'humanité qui doivent faire l'objet d'une enquête, et dont tous les responsables doivent être traduits en justice, et les victimes indemnisées.
En application des Conventions de Genève et du droit coutumier international, tous les états ont compétence universelle et doivent traduire en justice et punir les responsables des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. De tels principes doivent s'appliquer à la guerre d'indépendance d'Algérie (1954-1962) et pour toutes les parties.
Amnesty International rappelle que les aspects positifs du débat qui a lieu en ce moment en France se doivent d'être concrétisés par des mesures conformes aux principes internationaux qui régissent les crimes reconnus par ces généraux.
Reconnaître ces crimes ne saurait suffire. Le vrai débat porte sur l'impunité dont continuent de bénéficier leurs responsables et le déni de justice auquel continuent de faire face les victimes et leurs familles.
Les autorités françaises ont salué l'arrestation du général Pinochet en Angleterre. Il s'agit maintenant d'appliquer les principes qui ont gouverné leur attitude aux nouveaux développements qui se déroulent dans leur propre territoire à la suite des déclarations des généraux Massu et Aussaresses.
Les procédures judiciaires engagées ces dernières années en France (Barbie, Papon, et Touvier notamment) et ailleurs concernant des crimes perpétrés des décennies auparavant ont démontré que les impératifs de justice ne peuvent être effacés par le temps.
Le caractère imprescriptible de ces crimes est un fait reconnu par le droit international.
Amnesty International considère que le manque de volonté politique des gouvernements français successifs de traduire en justice les responsables de ces crimes a contribué a présenter la torture, les exécutions sommaires et les "disparitions" comme des maux nécessaires.
"La lutte contre l'impunité constitue la pierre d'angle de l'éradication de la torture et des crimes contre l'humanité" conclut AI.
j'ai regarde l'ami pernaud y a qq semaines (je sais pas ce qui m'est arrivé)ouhacantona a écrit:Quelle niaiserie arrête de mater TF1...
ouhacantona a écrit:Qui a dit que l'immigration était une solution pour l'afrique?? sûrement pas moi... Mais c'est sûrement pas en leur VOLANT leurs cerveaux qu'ils vont réussir à se développer... Et quid des pays de l'est ou d'asie?? Le probléme en france c ke dès qu'on parle immigration on dit afrique maghreb parce que ce sont les communautés"dérangeantes"...n'est-ce pas etienne92200??
Quoique vous en pensiez, la misère est plus facile à vivre ici que dans n'importe quel pays du tiers-monde.
don_ccicci a écrit:La france accepte ses fautes, et parle elle-meme de crimes de guerre. On en parle sans detour dans nos propres livres d'histoire. Alors pourquoi remettre ca? par pur populisme. Les allemands ont executes 8 millions de juifs, tziganes, opposants dans leurs camps, plus tous les massacres. Ca c'est du crime contre l'humanite. La france n'a pas fait de genocide en algerie, c'est ca la difference entre le crime de guerre et celui contre l'humanite.
don_ccicci a écrit:Tu dormais en classe alors. Et ne me traite pas de menteur, je n'aime pas ca. J'ai encore mon livre d'histoire de terminal ou c'est ecrit noir sur blanc. C'est toi qui est un mythomane.
C'est trop grossier ce que tu dis pour que tu le penses vraimentdon_ccicci a écrit:beenie, d'ou tu me dis que c'est faux? argumente, quel pays, quel dictateur, soutenu par quel puissance...regarde la cote d'ivoire, on est intervenu au profit d'aucun des deux camps, on a de la sorte ni soutenu ni renverse le chef du pouvoir. Affirmer sans argumenter ne sert a rien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités