16 Mai 2006, 12:06
16 Mai 2006, 12:10
16 Mai 2006, 12:15
16 Mai 2006, 12:17
beenie a écrit:etienne92200, mais pourquoi tu t'es senti visé?
16 Mai 2006, 12:17
ouhacantona a écrit:Ca se lâche bien sur ce topic...
et voilà un de mes vieux clichés qui saute!!! il y a aussi des fachos chez les supporters marseillais
16 Mai 2006, 12:18
etienne92200 a écrit:Boudoum93, sauf que moi, je suis contre l'immigration choisie
Moi, c'est pas des faisons, "yakafokon" .... En France; il a des lois, appliquons ces lois.
Ensuite, et là, tout le monde sera ok, il faut aider ces pays sous dev. Par exemple l'Afrique.
Ex : tu construit un hopital (besoin enorme) avec la France ou l'Europe ds le cadre d'un partenariat. Tu controles le financement, tu formes les médecins, infimiers etc. Tu fais en sorte que ces gens formés restent chez eux ds le but d'aider leur propre pays, leurs habitants.
timolovitch, la France a fait, ds un passé, venir en France des immigrés. Maintenant, ce n'est plus possible. Partielle me dis-tu ? Ben va ds un pays, retrouves toi sans job, ni logement ..... on verra que ce sera du concret !
Du protectionisme ? Non, je propose un partenariat avec ces pays, c'est différent. C'est une réalité, il faut les AIDER. Sur la constitution européenne, cela aurait du etre un sujet important. Partenariat Europe / Afrique, avec des éléments clés, des propositions.
La France n'a pas vocation à acceuillir tte la misère du monde.
16 Mai 2006, 12:18
16 Mai 2006, 12:19
romano13 a écrit:ouhacantona a écrit:Ca se lâche bien sur ce topic...
et voilà un de mes vieux clichés qui saute!!! il y a aussi des fachos chez les supporters marseillais
Je parle des problèmes entre la France et la gestion de certains pays en Afrique. Pourquoi directement en arriver à parler de "facho". Tu ne peux pas nier le fait que certains pays sont de véritables dictatures, demande aux habitants de la Rédpublique démocratique du Congo ou du Togo ce qu'ils en pensent.
16 Mai 2006, 12:19
Je parle des problèmes entre la France et la gestion de certains pays en Afrique. Pourquoi directement en arriver à parler de "facho". Tu ne peux pas nier le fait que certains pays sont de véritables dictatures, demande aux habitants de la Rédpublique démocratique du Congo ou du Togo ce qu'ils en pensent.
16 Mai 2006, 12:20
en meme temps, demande a ces memes habitants ce qu'ils pensent de l'attitude de mr x ou Y qui repartent de ces pays avec des valises de billets pour financer leur campagne electorale ou pour s'enrichir personnellement?romano13 a écrit:ouhacantona a écrit:Ca se lâche bien sur ce topic...
16 Mai 2006, 12:21
16 Mai 2006, 12:21
en l'occurence, la Franceideh a écrit:romano13 a écrit:ouhacantona a écrit:Ca se lâche bien sur ce topic...
C'est des dictateurs qui ont ete mis en place et qui sont protégés par les anciens pays colonisateurs!!
16 Mai 2006, 12:22
ouhacantona a écrit:=D>
c'est un ouf lui!!
J'argumente pas avec sarko...
16 Mai 2006, 12:24
16 Mai 2006, 12:24
16 Mai 2006, 12:27
timolovitch a écrit:C'est une erreur pour moi. Il faut toujours argumenter et tenter de convaincre par le bon sens et la réalité des choses, même avec Lepen et Megret...
16 Mai 2006, 12:28
16 Mai 2006, 12:34