Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

19 Mai 2006, 15:09

Image

:aime:

Re: Jeux videos mythiques

19 Mai 2006, 15:18

Pearl a écrit:
HAL a écrit:
Betsamee a écrit:Day of the tentacle (le plus grand pour moi)
Image

Je suis comme toi, je suis un fan ultime des point & click de Lucasarts.
Day of the tentacle est extraordinaire, mais pour moi le best of the best reste Sam and Max

Image

Fa-bu-leux !

Je sais pas comment ça s'est trouvé, j'ai jamais joué à ces jeux, que je connaissais pourtant.

C'était comment par rapport à Monkey Island 1&2?
Puisque je vois que tu n'en parles pas alors que pour moi c'est culte.

Les monkey Island sont CULTISSIMES mais restent a mon gout en retrait derriere DOTT.(en revanche c'est guybrush threapwood sur un avatar qui m a donne l idee de ce topic)
Et c'est vrai que SAM & MAX est enorme.

Sinon HAL je vois qu on a les memes valeurs ludiques entre Theme Park et Sam & Max j'ai passe pas mal de journees :lol:

19 Mai 2006, 15:49

un mythe
European Club Soccer
Image

19 Mai 2006, 16:00

HAL a écrit:Sur ma magnifique Saturn, j'avais 2 jeux que je kiffais à mort, c'etait X-Men (jeu de baston 2D),
:mrgreen:
8) 8) 8) 8) 8) 8)

*La serie des heroes of might and magic, surtout les 2 premiers pour leur style graphique tres particulier, tout en 2D qui donnait un esprit très peinture classique-vieux jeux Atari ST Mr. Green

enorme : des nuits passées dessus, avec les vampires qui faisaient "BLAH"

j'ai acheté le 3 après, j'y joue encore parfois et je prends toujours autant mon pied avec

19 Mai 2006, 16:28

Betsamee a écrit:un mythe
European Club Soccer
Image

Putain m'en rappelais plus de celui là, je passais des mercredi apres midi entier dessus avec mes potes quand j'étais au collège :P

Re: Jeux videos mythiques

19 Mai 2006, 18:42

Betsamee a écrit:
Pearl a écrit:
HAL a écrit:
Betsamee a écrit:Day of the tentacle (le plus grand pour moi)
Image

Je suis comme toi, je suis un fan ultime des point & click de Lucasarts.
Day of the tentacle est extraordinaire, mais pour moi le best of the best reste Sam and Max

Image

Fa-bu-leux !

Je sais pas comment ça s'est trouvé, j'ai jamais joué à ces jeux, que je connaissais pourtant.

C'était comment par rapport à Monkey Island 1&2?
Puisque je vois que tu n'en parles pas alors que pour moi c'est culte.

Les monkey Island sont CULTISSIMES mais restent a mon gout en retrait derriere DOTT.(en revanche c'est guybrush threapwood sur un avatar qui m a donne l idee de ce topic)
Et c'est vrai que SAM & MAX est enorme.

Sinon HAL je vois qu on a les memes valeurs ludiques entre Theme Park et Sam & Max j'ai passe pas mal de journees :lol:

8)

Pour repondre à Pearl, les monkey island en 2D (le 4 en 3D est injouable) sont fantastiques, mais le style graphique de Sam&Max est vraiment à part et fait pour moi la différence.
Quoique, dans certains cas, comme la ridicule danse des squelettes, la 2D où les persos sont des patés de pixels a son charme. :mrgreen:

19 Mai 2006, 18:45

Moundir33 a écrit:J'ai joué aussi à Metal Slug, un bon jeu de bourrin comme on les aime :
Image

C'est clair que Metal slug ça tue, mais je ne l'ai decouvert qu'avec les emulateurs PC, c'est à dire assez recemment.
Par contre, en parlant de NeoGeo, il ya un jeu que je trustais en salle d'arcade en vacances, c'etait Samourai Shodown, premier du nom. A ce jour mon jeu de baston préféré. :o

19 Mai 2006, 18:55

Sega Rally sur Saturn aussi je jouais bcp :

Image

Image

C'est fou en revoyant les photos j'arrive encore à me souvenir des circuits :oops:

Sinon j'ai grave taté International Track and Field sur PS1. Enorme à plusieurs, le record du 100m à moins de 8s grace à la technique du stylo et des deux doigts (celui je le garde pour ma meuf maintenant)

Image

19 Mai 2006, 18:56

n'empeche sega ont toujours eu une avance considérable sur les autres... :shock:

19 Mai 2006, 19:00

Moundir33, sega rally !! :oops:

19 Mai 2006, 19:01

n'empeche sega ont toujours eu une avance considérable sur les autres...

c clair la dreamcast etait une belle machine aussi puissante que la PS2
soul calibur etait de toute beauté

19 Mai 2006, 19:02

Kenshin66, et puis la dreamcast est sortis bein avant la ps2... trop d'avance tue l'avance

19 Mai 2006, 19:19

C'est vrai mais c'est dommage elle me semblait avoir de belle capacité mais la PS2 lui a pas laissé le temps

19 Mai 2006, 19:25

Moundir33,
oh putin sega rally: mon prmier jeu sur Saturn. Il est était sorti en fin d'année. Je l'ai squatté celui là, mais abusé. C'est vraiment le 1er jeu de voiture sur console dont je suis tombé amoureux.
D'ailleurs, y avait même Virtua Fighter 2 qui était sortit peu de temps après.

19 Mai 2006, 19:31

je faisais que du time trial en voulant toujours améliorer les records. Tout le monde s'y mettait, meme le pere...

19 Mai 2006, 19:36

drogba777 a écrit:Moundir33,
oh putin sega rally: mon prmier jeu sur Saturn. Il est était sorti en fin d'année. Je l'ai squatté celui là, mais abusé. C'est vraiment le 1er jeu de voiture sur console dont je suis tombé amoureux.
D'ailleurs, y avait même Virtua Fighter 2 qui était sortit peu de temps après.

Moi ma saturn etait livrée avec daytona racing, avec son clipping de fou.
Sinon, sur Saturn, j'avais Panzer dragoon 2 qui etait bien (et magnifique graphiquement) mais un peu trop court quand meme .

Sinon, je regrette vraiment les boites qui sentait bon le carton et les cartouches qui sentait fort le plastique taiwanais :oops:

20 Mai 2006, 19:40

les deux seules baraques de jeu videos ou j'ai claque tout mon peze:

Virtua Striker
Image

Shinobi
Image

qui saura reconaitre celui la (sans tricher bien sur :mrgreen: ):
Image

20 Mai 2006, 20:20

Je sais pas si qq a parlé d'un jeu de foot avec Canto : genre Cantona football club :oops: j'y ai joué des heures chez un de mes potes... C'etait assez bons, tu marqué tjs de la meme maniere, but du milieu de terrain sur corner direct ... etc.

QQ se rappelle du nom exact, et si vous avez des images :wink:

21 Mai 2006, 09:49

Allez une petite serie pour la route;

AMSTRAD CPC 6128

Sapiens
Image

Gryzor (cultissime detected)
Image

Ikari Warrior
Image

Commando
Image