Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Echec ou réussite ??

échec
24
27%
réussite
64
73%
 
Nombre total de votes : 88

17 Juin 2006, 10:46

omfan76 a écrit:
Calvin92 a écrit:j ai pas mis mon num étudiant sur une copie de partiel, seulement mon nom et prénom.

ces enfoirés m ont mis abs, y a t il moyen de retrouver sa copie en allant la demander, cette situation vous est elle deja arrivée :?:


Va les voir car ce n'est pas normal, si tu as mit ton nom sur la copie, même sans numéro il y a moyen de savoir qui tu es, et avec ton nom ils doivent pouvoir retrouver ton numéro d'étudiant.
Où alors, si ils t'ont mit absent, c'est peut être parce qu'ils ont paumé ta copie :? C'est rare, mais ça peut arriver.
Dans ce cas, pour prouver que tu étais bien là, il faudra que tu leur demande de regarder la feuille d'émargement que tu as dût signer le jour de l'examen avant de rendre ta copie.


il suffit d'aller voir le service des éxam de ta fac, ou au pire celui de la scolarité et de leur expliquer. En montrant ton identité ça devrait aller

17 Juin 2006, 12:39

Le bac est fini ca fait du bien :mrgreen: Et la ptite rincette d'hier aussi :shock: :mrgreen:

23 Juin 2006, 09:56

Est-ce que quelqu'un connait un site où j'peux avoir les corrigés de Maths, d'Anglais et de SI ?
La Physique j'ai déjà trouvé

Histoire de voir si j'dois réviser pour le rattrapage ou pas :mrgreen:

24 Juin 2006, 00:17

ZiZiR, voilà pour le corrigé d'SI : http://si.isi.free.fr/sujets%20de%20bac.htm

Le corrigé de maths : http://perso.orange.fr/gilles.costantin ... CS2006.pdf

et le corrigé d'Anglais :

Citation :

I - Compréhension


Compréhension écrite : A teacher's job interview


1. The narrator is a female Jamaican teacher.

2. The scene takes place in England.

3. a. The place refers to the headmaster's office.
b. The narrator has come there to apply for a teaching position.

4. "Her" refers to the headmistress. She is the head of the school.

5. She expects her to read them.

6. The letters show how qualified she is for the job.

7. First, she is holding the letters in mid-air disdainfully. Next she hands them back to the narrator without opening them because she knows from the start she won't give the job to the narrator. And finally, she shakes them under her nose, which reveals how exasperated she is with the narrator's attitude.

8. l.25 "Well, I'm afraid you can't teach here".
l.30-31 "You can't teach in this country. You're not qualified to teach here in England".

9. a. False - l.30 and l.33
b. False - l.40 and l.41
c. True - l.50 and l.51

10. First, she wonders about the narrator's intentions (l.3). She is amused (l.11) by the narrator's ambitions and tries to remain professional by keeping a courteous smile on her face (l.16/20). Yet, when she realizes the narrator's determination, she gets tense and exasperated (l.36).
Trying to end a time-consuming conversation, she looks indifferent and severe (l.44/45).

11. These changes reveal that this character only pretended to be welcoming towards the narrator during the job interview. But in reality, it is a cold-hearted person who doesn't take the narrator's competence into consideration but is prejudiced against non-English people.

12. Although she is nervous about the interview, she pretends to look confident at first (l.6).
Then she feels insulted and indignant when she realizes the character won't even read the letters (l.36). Next she feels deeply hurt (l.53/54).
But, in spite of his failure, she is determined to do anything to become a teacher in this country (l.55).

13. "Si vous vouliez bien lire les lettres, lui dis-je, l'une vous renseignera sur mes trois années de formation d'enseignant que j'ai suivies en Jamaïque, quant à l'autre, elle se réfère au poste occupé à ...
Elle ne me laissa pas finir".



Citation :

II - Expression


Expression : A teacher's job interview


I - LES DIFFERENTS TYPES DE SUJETS ET LEURS CONTRAINTES

Sujet 1. a : Dialogue dans le futur entre les 2 personnages. Vous devez introduire votre dialogue et respecter le profil psychologique des deux personnages. La narratrice s'exprime dans un anglais de qualité, veillez à respecter ce paramètre.

Sujet 1. b : Sujet d'argumentation qui vous permet de développer vos idées sur l'Europe et ses échanges internationaux. Structurez votre présentation et illustrez vos arguments par des exemples sans excès.

Sujet 2 : Encore un sujet d'argumentation qui permet de mettre en lumière vos acquis et votre capacité à problématiser. Ce sujet peut aussi faire appel à votre expérience personnelle. Un sujet plus délicat que les précédents, qui demande une certaine maturité d'esprit.

II - LES NOTIONS ATTENDUES

1. a.

Regret de la principale :
● I wish I had
● I shouldn't have + verbe au participe passé
● I could have + verbe au participe passé
● It was silly of me to...
● How stupid to...

La principale campe sur ses positions :
● There's no denying that you are certified/ qualified but...
● I wish you wouldn't bother me anymore.
● There's no point arguing about it
● If you had been in my shoes, you would have reacted the same way.
● Why don't you try to understand my point of view.
● I have to respect authority.

1.b.

● Opinion personnelle :
- As for me
- As far as I am concerned
- To my mind
- In my opinion

● Pistes de réponses :
- It allows people to have an enriching job experience.
- It may foster people circulation for tourist or economic purposes.
- It enables them to have the opportunity to share their expertise and be more competitive
- However, it goes without saying that it is imperative that French diplomas be standardized and levelled with European criteria in order to maintain its quality standards and avoid brain drain to the United States.

2.

Introduction:
● In my opinion...
● There is no denying that...
overcoming obstacles at school or work make someone stronger.
● I am convinced that
● I am well aware that
● I am in position to say

Demonstration:
● used + infinitive
● I was able to + infinitive
● I managed to + infinitive
● I succeded in + verb + ing
● People expect us to / want us to be
to act a certain way under any circumstances
● We are supposed to
● We are taught to

Conclusion:
One has to fight to succeed (no pain, no gain). Yet even if life is a constant battle, every cloud has a silver lining.


:wink:
Modifié en dernier par pauline le 24 Juin 2006, 00:26, modifié 2 fois.

24 Juin 2006, 00:23

Ca avait pas l'air bien dur l'anglais, faut dire que c'est la ou jsuis le meilleur 8)

24 Juin 2006, 00:24

Vous les avez quand les résultats du bac ?

24 Juin 2006, 00:25

etienne92200, pour moi c'est le 09/07

24 Juin 2006, 00:28

etienne92200, moi le 3 Juillet

24 Juin 2006, 00:31

Zobi1, de mémoire, toi c'est le bac français ?

Faudrait faire un petit tableau des dates / résultat :
- bac français écrit / oral
- bac
- rattrapage

En tout cas, MERDE à vous :wink:

24 Juin 2006, 00:36

Académie : AIX MARSEILLE
Bac : Francais
Ecrit : c'est passé
Oral : Jeudi 29 à 14h
Rattrapage : impossible
Résultat : 9 juillet

24 Juin 2006, 09:08

Académie : CRETEIL
Bac : S
Ecrit et TP : Passés
Résultats : 3 Juillet
Rattrapage : 4 Juillet (j'espère ne pas y être)

pauline, Franch'ment Merci Beaucoup ! =D>
Sa va j'pense que j'ai pas fais de grosses conneries \:D/

24 Juin 2006, 12:04

Académie : RENNES
Bac : S
Ecrit et TP : Passés
Résultats : 3 Juillet
Rattrapage : 4 Juillet

ZiZiR, de rien c'était avec plaisir 8)

24 Juin 2006, 12:12

Vous avez des TP au bac en S (je l'ai passé en 95) ? C'est nouveau, non ?

Zobi1, tu as combien de textes à réviser ?

24 Juin 2006, 12:13

pauline, Bac S SVT ou SI ?

24 Juin 2006, 12:14

etienne92200, 22 et j'en ai perdu 2 :?

24 Juin 2006, 12:16

Zobi1, comment ça perdu 2 ????

24 Juin 2006, 12:16

etienne92200, Bah ouais on a des épreuves pratiques en Physique, SVT ou SI

Zobi1, S'pa bien :mrgreen:

24 Juin 2006, 12:18

etienne92200, bha on m'avait volé mon sac pour OM/St Petersbrug et yavé notament les textes de Rousseau dedans :?

24 Juin 2006, 12:20

Zobi1, un pote peut pas te les filer ?
On les donne comment ces textes ?

24 Juin 2006, 12:27

etienne92200, ouais faut que j'aille gratter a un pote mais jdois faire des courses (peter crouses) staprem j'irai an other day
Répondre