Clearstream : 3 charlots au sommet de l'état

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar beenie » 04 Mai 2006, 09:25

iamaseb a écrit:
beenie a écrit:
superolive a écrit:cette affaire est scandaleuse , cela va peser dans les votes en 2007 , j'en ai bien peur

:cry:
j'en serais pas si sûr.
"les français sont des veaux" Charles de Gaulle

Dans n'importe quelle démocratie, ca ferait longtemps que le 1er ministre aurait sauté voire même le président. On passe (encore) une fois pour des baltringues à l'étranger. Et malgré tout ça, on se permet encore de donner des leçons au monde entier

Passer pour des baltringues à l'étranger, perso je m'en contre fou royalement
dans le fond t'as raison. Le pb est que de l'interieur, on se rend plus compte tellement on est habitué a ce genre de delire.
En avril 2002, j'etais a l'etranger. Les medias etrangers se faisaient un plaisir de rappeler notre attitude envers l'autriche, les lecons données alors qu'on met au 2e tour JMLP. C'etait baleze ca
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres
Maintenant, quand Bush truque les élections, ment et envoi 2000 de ses citoyens à la mort, quand Blair fait une guerre avec 90 % d'avis contre dans son pays (de même en Espagne), ce n'est pas mieux non plus. Je dirai même que c'est bien pire, m'enfin...
le "ouais, mais le voisin fait pas mieux" ca me console pas du n'importe quoi qui se passe ici
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 04 Mai 2006, 10:01

beenie, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des problèmes en France.

Mais j'ai voulu réagir, car dernièrement, avec le CPE, le TCE et la révolte des banlieues, nos médias endoctrinés, manipulés et manipulateurs, se servent de la presse étrangère pour influencer l'avis des Français. J’avoue, que cette manipulation (car s’en est une !) m’exaspère et je commence a en avoir ras le cul d’entendre qu’on passe pour des baltringues à l’étranger. Ce n’est pas un argument en sois, quand la France a instaurer la « démocratie », je suis sûr qu’on était diaboliser par nos voisins, c’est pas pour autant que je vais préféré la royauté à la démocratie…

http://www.acrimed.org/article2339.html

Je ne sais pas ce que tu entendais par « encore », mais ça m’a fait réagir.

Je trouve aussi balèze notre réaction envers l'Autriche, mais je préfère quand même avoir ce type de réaction qu'aucune ou qu’une autre...
Il est vrai que les choses ont pris une tournure inquiétante en France. Je suis sûr que si Sarko avait tenu le discours qu’il tient aujourd’hui sur l’immigration il y a 5 ans, tout le monde aurait crié au scandale et à l’indignation.
Le problème, c’est que le « regard étranger » qu’on nous vend, n’est pas celui accusateur de ces dérives, mais plutôt celui qui nous poussera à baisser les impôts, augmenter le nombre d’heures travaillés, remettre en cause la sécu, modifier le code du travail pour le rendre encore plus inhumains et irrespectueux pour les travailleurs…

Derrière ce "regard étranger" que la presse nous vend, on y retrouve des idéologies, des think tank, des lobbys…
Bref, les même qui avaient sympathisé avec Hitler dans un premier temps quand c’était profitable d’un point de vue économique.
iamaseb

Messagepar beenie » 04 Mai 2006, 10:10

iamaseb, le "regard à l'étranger" est celui que j'ai ressenti en tant que français à l'étranger. Je ne te parle pas uniquement des medias etrangers mais aussi de l'avis du citoyen lambda. On passe pour des pretentieux et donneurs de leçons. Amha c'est largement justifié.
Pour les JO 2012, on etait tellement persuadé d'être les meilleurs du monde qu'on croyait avoir gagné d'avance
On a de bonnes paroles contre les dictateurs et derriere on finance, arme et recoit des dictateurs, etc...

Pour être bref c'est l'histoire de la poutre et de la paille dans l'oeil
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 04 Mai 2006, 10:14

C'est surtout une reaction "hypocrite " en 2002, car aujourd'hui 30 % des francais se declarent racistes, on n'a pas vu pour autant un ministre arabe ou noir à un poste important (a part les postes baltringues) et la discrimination a l'embauche et pr l'attribution des logements est toujours très présentes ...

2002 n'a servi a rien, au final ... tout comme les emeutes de novembre ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar iamaseb » 04 Mai 2006, 10:22

beenie,
On a de bonnes paroles contre les dictateurs et derriere on finance, arme et recoit des dictateurs, etc...

C'est pareil dans beaucoup de pays, on prêche la morale pour faire l'inverse derrrière. C'est dramatique, on est bien d'accord.

On passe pour des pretentieux et donneurs de leçons. Amha c'est largement justifié.

Pourtant j'ai l'impression qu'on reçoit plus de leçons qu'on en donne. Pour moi, c'est encore des préjugés, mais dans les faits...

Et je me demande si le simple fait que les Français aient voter non au TCE n'est pas déjà une attitude prétentieuse pour certaines personnes.
Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est être prétentieux que d'affirmer des idées contraires à ce qu'on est censé penser.

Boudoum93, 2002 aura servi à quelque chose, certaines personnes n'ont plus de honte à voter Lepen.
iamaseb

Messagepar fukusan » 04 Mai 2006, 12:03

beenie a écrit:Dans n'importe quelle démocratie, ca ferait longtemps que le 1er ministre aurait sauté voire même le président. On passe (encore) une fois pour des baltringues à l'étranger. Et malgré tout ça, on se permet encore de donner des leçons au monde entier

+1, je comprend pas pourquoi il s'accroche au pouvoir alors qu'il est tricard dans tout le pays :shock:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 04 Mai 2006, 12:15

dlb1664 a écrit:
peezee a écrit:A qui profite le crime...? :hehe:

Image

:non:

Image

Extrait du blog suivant, y'a qq pépites, à visiter absolutely: :lol:
http://tropicalboy.m6blog.m6.fr/archive/2005/01/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Mai 2006, 14:31

beenie a écrit:iamaseb, le "regard à l'étranger" est celui que j'ai ressenti en tant que français à l'étranger. Je ne te parle pas uniquement des medias etrangers mais aussi de l'avis du citoyen lambda. On passe pour des pretentieux et donneurs de leçons. Amha c'est largement justifié.
Pour les JO 2012, on etait tellement persuadé d'être les meilleurs du monde qu'on croyait avoir gagné d'avance

Pour être bref c'est l'histoire de la poutre et de la paille dans l'oeil

+ 10 000 sacre francais 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fukusan » 04 Mai 2006, 21:25

Maintenant, c'est Alliot Marie :|
http://permanent.nouvelobs.com/politiqu ... .html?1916

C'est définitivement une affaire d'état :roll:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 05 Mai 2006, 18:22

Soyez pas si sur, que Jean Marie soit le gagnant de l'affaire, je m'explique.

-Il "bénéficie" d'une image plutot négative et je pense pas que meme ceux ayant des tendances "racistes" irait voter pour lui, disont qu'il attire plutot les gros Facho (et encore... d'aprés ce que j'ai vu sur certain site, il fait pas l'unanimité)

- Il est a un age plutot avancé et amha ça fera aussi reculé certain facho de voter pour lui

Reste alors la solution MARINE !

-Amha la france n'est pas encore préte a avoir une femme président (seulement 1 seule en tant que 1er ministre sur les 15 dernierres années, faut préparer le peuple...) et encore moin les facho qui ont un esprit un peu plus "fermé"

amha c'est ces 3 points (plus d'autres qui m'echappent ) qui font que on voie une différence entre les 30% de gens qui se disent raciste, et le vrai nombre de voie pour le FN lors d'elections.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Le Café