Mondial 2006 : Lutte contre la prostitution
mardi 02 mai 2006 - 19 h 47
Plusieurs associations de défense des femmes ont protesté contre la mise en place d’un « gigantesque complexe prostitutionnel » lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne.
« Un méga bordel de 3000 m³ pouvant accueillir 650 clients en même temps est déjà construit à Berlin à côté du principal stade de la Coupe du Monde. Auprès de chaque stade, dans des zones clôturées de la taille d'un terrain de football, on a construit des cabanes du sexe ressemblant à des WC et appelées joliment cabines de prestation. Les entrepreneurs de sexe s'apprêtent à importer des dizaines de milliers de femmes supplémentaires, issues majoritairement des pays pauvres. »
Dénonçant ces pratiques, plusieurs associations de défense des femmes (la Marche mondiale des femmes, le Collectif national des droits des femmes et la Coalition contre le trafic des femmes) ont décidé de s’unir pour protester contre la mise en place d’un « gigantesque complexe prostitutionnel ». Une pétition a également été lancée sur Internet (http://catwepetition.ouvaton.org).
AK avec l’AFP
@foot365
C'est quand même dingue