Modérateur: Modérateurs
L'hécatombe des champions francais. Par Yann Chapot.
Semaine tragique pour le football francais, qui après Zidane, Quint et Lizarazu vient de perdre aujourd'hui un de ses plus dignes représentant. Cédric Mionnet met ainsi un terme à une carrière rayonnante, qui l'aura vu devenir une idole pour toute une génération. Les filets des gardiens de toute l'europe tremblent encore des frappes majestueuse de ce maestro, chef d'orchestre durant des années des attaques de clubs de renommées planétaires, tels que Lens, Sedan, Nice ou Rouen. C'est d'ailleurs en ce titre que le groupe mythique Pink Floyd lui consacra un vibrant hommage avec la chanson "Mionnet", dont voici un extrait :
Mionnet, get away.
Get a good job with good pay and you’re okay.
Mionnet, it’s a gas.
Grab that cash with both hands and make a stash.
New car, caviar, four star daydream,
Think I’ll buy me a football team.
Mionnet, get back.
I’m all right jack keep your hands off of my stack.
Mionnet, it’s a hit.
Don’t give me that do goody good bullshit.
I’m in the high-fidelity first class traveling set
And I think I need a lear jet.
Mais Cédric Mionnet n'était pas qu'un artiste du ballon rond, il avait également de nombreux Zhobbies en dehors de sa vie professionnelle, notamment la peinture.
Voici 2 de ses oeuvres, qu'il signa respectivement du psedonyme Edouard Mionnet et Claude Mionnet
Citons également la chaine de grands magasins MionnetPrix qu'il a lancé, la marque de preservatif MionneX et le groupe de musique qu'il a lancé, la Mionnet Negra. Quel avenir pour le football après la perte de ce grand champion ? Y.C, le 03/05/2006
Vairelle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités